8 personnages un peu (beaucoup ?) gâchés dans vos séries préférées

20 décembre 2017 - 15h35

Certains protagonistes n’ont pas toujours le traitement qu’ils méritent, loin de là… La preuve par 8.

Ils méritaient mieux, non ?

Barb dans Stranger Things

Après Will, c’est Barb qui disparaît mystérieusement dans Stranger Things, attaquée par le Demogorgon. Bien que les fans se soient mobilisés en masse pour sauver son personnage, la meilleure amie de Nancy est retrouvée morte dans l’Upside Down à la fin de la première saison. Beaucoup ont réclamé #JusticeForBarb (justice pour Barb) et regrettent le traitement infligé à son personnage – malgré l’hommage qui lui a été fait dans la saison 2.

Wally dans The Flash

Personnage emblématique des comics, Wally n’a pas autant de valeur et d’importance dans The Flash. Introduit par une intrigue de drame familiale chez les West, le frère d’Iris est parvenu à acquérir des pouvoir au fil des épisodes. Néanmoins, de nombreux fans considèrent qu’il n’a plus sa place dans la série, son personnage n’apportant plus grand-chose à l’histoire, et militent pour son arrivée dans Legends of Tomorrow. Never say never… surtout dans le Arrowverse.

Maya dans Pretty Little Liars

Pour certains fans de Pretty Little Liars, Maya est et restera le grand amour d’Emily (sorry Alison). Malheureusement, leur histoire connaît une fin tragique puisque la jeune femme est retrouvée morte dans le season finale de la saison 2. Une scène bouleversante pour les aficionados de PLL, ainsi qu’une belle déception. Malgré des hauts et des bas, Maya a été d’un beau soutien avec Emily, notamment quand celle-ci a fait son coming out, et les deux adolescentes partageaient une sacrée complicité.

Kevin dans Riverdale

« Être le meilleur ami gay est toujours d’actualité ? ». C’est l’une des répliques cultes de Cheryl, adressée à Kevin, après que celui-ci ait osé tacler son équipe de Vixens. L’adolescent est très souvent relayé au second plan de l’histoire par rapport à ses camarades Archie, Betty, Veronica, Jughead, Cheryl ou même Josie. Alors oui, il a droit à quelques petites intrigues, telle que sa romance avec Joaquin dans la saison 1, mais les scénaristes restent beaucoup trop en surface concernant son personnage. Ce qui est dommage, non ?

Rhonda dans Empire

Le final de la saison 2 d’Empire a été fatal pour Rhonda, l’épouse d’Andre. Celle-ci se lance dans une violente bagarre avec Anika et il faut attendre la saison 3 pour découvrir qui a été la victime de cet affrontement. Le personnage le plus « sain » de la série (avec Jamal)  a été sacrifié par les scénaristes, sans même un hommage digne de ce nom.

Connor dans The Fosters

Connor est introduit comme le premier et meilleur ami de Jude au collège dans The Fosters. Face aux moqueries que subit le petit frère de Callie, notamment par rapport à ses ongles vernis, Connor prend sa défense et lui apporte un réel soutien. Les deux garçons se rapprochent progressivement et se découvrent des sentiments amoureux respectifs. Ils finissent par s’embrasser lors d’une scène qui entre dans l’histoire de la télévision (puisqu’il s’agit du plus jeune baiser gay des séries). À peine leur histoire d’amour a-t-elle commencé que Connor quitte la ville pour aller s’installer chez sa mère. Les fans du couple Jonnor sont dévastés et rien ni personne (pas même Noah, le nouveau love interest de Jude) n’y changera quoi que ce soit…

Lucy dans The Big Bang Theory

Depuis quelques saisons, les fans de The Big Bang Theory se demandent quand les scénaristes vont trouver une petite amie à Raj. Malgré plusieurs tentatives, le physicien est désespérément célibataire. Et pourtant, on parie que les fans seraient partants pour un retour de Lucy. Souvenez-vous de la jeune femme souffrant d’anxiété sociale, que Raj rencontre par hasard au magasin de bandes dessinées, un soir de Saint-Valentin. Il était intéressant de voir Raj aider Lucy à faire face à ses peurs, tout en développant cette relation cute et touchante. Malheureusement, lors de leurs retrouvailles dans la saison 10, Lucy a avoué à Raj qu’elle avait un petit ami…

Beni dans Un, Dos, Tres

Pour les plus accros à Un, Dos, Tres d’entre vous, il est difficile d’oublier Beni, le personnage haut en couleur de la première saison. Généreux, à l’écoute de ses camarades, exubérant et vraiment drôle, Beni apportait du fun et de la légèreté à l’histoire, mais n’est malheureusement resté qu’une saison. En effet, il se fait recaler aux examens de fin d’année de l’école Carmen Arranz. Un beau gâchis (pourquoi les scénaristes n’ont pas sacrifié Luisa plutôt ?).

[socialpoll id= »2478625″]

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter