Unpopular Opinion : pourquoi révéler l’identité de « Gossip Girl » est la meilleure idée du reboot

Unpopular Opinion : pourquoi révéler l’identité de « Gossip Girl » est la meilleure idée du reboot

Contrairement à la série originale, où il a fallu attendre le dernier épisode pour découvrir l’identité de « Gossip Girl », le reboot ne perd pas de temps et révèle qui est la blogueuse dès le premier épisode. Voici la preuve par 3 que c’est une (très) bonne idée !

Fallait-il révéler l’identité de « Gossip Girl » dès le premier épisode du reboot ? Selon notre sondage, vous êtes 70% à penser que non. Mais, à la rédac de Serieously, on va tenter de vous convaincre du contraire grâce à ce nouveau numéro de l’Unpopular Opinion. 

#1- Suivre la façon de faire de « Gossip Girl » en temps réel

kate gossip girl reboot
© HBO Max

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas la nouvelle série Gossip Girl, celle-ci part avec un atout que la série originale n’avait pas : elle nous dévoile l’envers du décor. Pendant 6 saisons, les aventures de Serena, Blair et Nate ont alimenté le blog de « Gossip Girl » sans qu’on ne sache que c’était Dan aux commandes. Il faut attendre le dernier épisode de la série pour le découvrir et, ainsi donc, on n’a jamais vraiment pu voir sa manière de procéder.

À l’inverse, le reboot nous offre un accès aux coulisses. Dès le premier épisode, un groupe de professeurs du lycée Constance Billard décide de faire revivre « Gossip Girl » afin de se venger des élèves qui passent leur temps à les rabaisser. On assiste alors à la renaissance en temps réel de la blogueuse ainsi qu’à ses façons de faire. Poster ou ne pas poster ? Telle est la question que se posent Kate et ses collègues à chaque épisode, ou presque. Or, c’est presque plus croustillant de voir l’envers du décor que de lire les potins. 

#2- Éviter les incohérences

dan humphrey gossip girl
© Warner Bros

Comme toute série qui se respecte, Gossip Girl n’échappe pas aux incohérences. Elle en compte un certain nombre, et plusieurs sont liées à la révélation finale qui veut que Dan soit « Gossip Girl ». Cela n’a pas trop de sens quand on voit certaines des publications mises en ligne par le personnage de Penn Badgley, notamment des posts liés à la vie sexuelle de Jenny.

Ainsi, en dévoilant l’identité de la nouvelle blogueuse dès le début, le reboot de Gossip Girl évite les incohérences. Ou, du moins, il les limite. Cette fois-ci, nous assistons à la mise en ligne des publications de « Gossip Girl » sur son compte Instagram donc nous comprenons *plus ou moins* les intentions de ce groupe de professeurs. 

#3- Pas de révélation finale décevante

gossip girl, dan
© The CW

De nombreux fans de Gossip Girl ont été déçus par le dernier épisode de la série, et notamment sa révélation finale. Il faut dire que c’est le risque quand l’intrigue d’une série repose – entre autres – sur un mystère aussi important. En dévoilant l’identité de la nouvelle blogueuse dès le départ, le reboot évite ainsi une révélation finale décevante et corrige donc les erreurs de la série originale. 

Alors, vous a-t-on convaincus ?

SI LE SONDAGE NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.


Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀