Venom : une confrontation avec Spider-Man bientôt possible ? Andy Serkis en est persuadé !

Venom : une confrontation avec Spider-Man bientôt possible ? Andy Serkis en est persuadé !

Alors que Venom : Let There Be Carnage est attendu le 20 octobre prochain dans les salles françaises, son réalisateur, Andy Serkis s’est exprimé sur une éventuelle rencontre entre le célèbre symbiote et le personnage de Spider-Man dans un futur proche Et, à l’entendre, cela pourrait bien se produire !

Un face à face entre Venom et Spider-Man ? Les fans en rêvent depuis des années et attendent avec impatience d’y assister au cinéma. Pour le moment, une telle intrigue n’a pas encore été évoquée par Sony, mais n’est pas inenvisageable pour autant. Depuis l’accord signé en 2019 avec Disney, le personnage de l’homme araignée est partagé par les deux studios, mais pourrait très bien apparaître dans l’un des prochains films du Sony Pictures Universe of Marvel Characters. Une idée de confrontation explosive, qui enthousiasme énormément les spectateurs.

« Bien sûr que cela va se produire »

Interviewé par IGN dans le cadre de la sortie de Venom : Let There Be Carnage, dont il est réalisateur, Andy Serkis s’est exprimé sur une possible introduction de Spider-Man dans les films à venir. « Ecoutez, cette question est sur toutes les lèvres. Tout le monde veut savoir si Venom va rencontrer Spider-Man, mais personnellement, je pense que ça n’arrivera jamais », s’est-il d’abord amusé. « Je plaisante, bien sûr que cela va se produire ! Je pense seulement qu’il y a tellement à faire… Tout dépend du moment où vous voulez vous lancez là-dedans, ainsi que de l’appétit du public ». 

Le cinéaste aime ainsi beaucoup l’idée de ce crossover, mais pense qu’il ne faut pas s’y précipiter tête baissée. « Si les gens veulent plus d’histoires autour de Venom, sauter directement vers Spider-Man pourrait nous faire rater de nombreux super vilains géniaux. Donc, en pressant trop la chose, on pourrait fermer la porte ».

Davantage de vilains dans l’univers de Venom

En attendant cette confrontation fatidique, Eddie Brock aura bien d’autres ennemis à affronter. Dans Venom : Let There Be Carnage, qui sortira le 20 octobre prochain en France, le personnage incarné par Tom Hardy sera confronté au tueur en série, Cletus Kasady, campé par Woody Harrelson. Un meurtrier sans pitié qui, comme lui, accueillera un symbiote particulièrement vicieux, du doux nom de Carnage.

Au-delà des films Venom, d’autres super vilains devraient être introduits dans l’univers Sony à l’avenir, à commencer par le docteur Morbius, qui fera son entrée en 2022 dans un long-métrage porté par Jared Leto.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀