Venom 2 : pourquoi Woody Harrelson n'a pas la même perruque que dans le premier volet ?

Venom 2 : pourquoi Woody Harrelson n’a pas la même perruque que dans le premier volet ?

Partage
Lien copié !

Aviez-vous remarqué que dans Venom 2, Woody Harrelson, l’acteur qui joue Cletus Kasady, alias Carnage, n’avait pas du tout la même tête que dans le premier volet ? On vous explique comment et pourquoi !

Au cinéma, les acteurs et actrices sont souvent amenés à changer de coiffure d’un film à l’autre ou d’un épisode à l’autre, pour une série. Tout ceci, sous l’oeil attentif des fans qui remarquent la moindre petite modification. Ce n’est pas Woody Harrelson en Cletus Kasady qui va échapper à la règle dans Venom .

Première apparition de Woody Harrelson dans Venom

Woody Harrelson en Carnage Cletus Kasady dans Venom 1
© Columbia Pictures © Marvel Entertainment

Chaque fan de Marvel qui se respecte sait qu’il doit rester jusqu’à la fin du film pour apercevoir les scènes post-générique. Pour teaser l’arriver du prochain grand méchant, Cletus Kasady fait ses débuts dans le premier Venom, alors qu’il se trouve encore en prison. Enfin, nous savons à quoi ressemblera Carnage. Si on pensait avoir une adaptation fidèle de l’antagoniste, on remarque que dans le deuxième opus, Venom: Let There Be Carnage, ce dernier change complètement de look ! Il passe de cheveux roux mi-longs bouclés à des cheveux courts et raides.

La raison du changement capillaire

Woody Harrelson en Cletus Kasady et Carnage dans Venom 2
© Columbia Pictures © Marvel Entertainment

On peut voir deux raisons pour ce changement. Premièrement, le premier style arboré par Woody Harrelson ressemble beaucoup à celui de Kasady dans les comics. La première version, est une façon pour le réalisateur de rendre hommage à la source.

La deuxième raison est plus simple. « On voulait donner l’impression qu’il est dans cette prison depuis un certain temps et qu’il est passé par divers changements… pour qu’on puisse vraiment voir la noirceur du personnage. » Andy Serkis révèle chez IGN. Voilà donc la raison principale. Cette transformation illustre aussi dans un sens, le chemin que Cletus Kasady prendra au long du film. Kasady est un tueur en série qui ne pense qu’au mal. C’est quand il mord Eddie Brock (Venom) et qu’il goûte son sang, qu’il va muter en Carnage. Ainsi, pour cette nouvelle vie, son apparence physique ne doit plus exactement être la même.

D’ailleurs, Woody Harrelson donne son opinion sur le sujet. Toujours pour IGN, il révèle lors d’une interview qu’il n’aimait pas la première perruque car il trouvait qu’elle faisait trop « amateur » et qu’elle ne collait pas du tout au style de Cletus/Carnage. L’acteur préfère largement la deuxième perruque qui selon lui, était aussi de bien meilleure qualité.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !