Veronica Mars saison 4 : le créateur de la série défend le twist final

23 juillet 2019 - 12h35

Le revival de Veronica Mars a laissé les fans le cœur en miettes, après ce twist choc. Rob Thomas, créateur de la série, explique sa décision… Attention énormes SPOILERS.

Attention, cet article contient d’énormes spoilers sur la fin de la saison 4 de Veronica Mars !

Le revival de Veronica Mars, qui fait office de quatrième saison à la série, n’a pas laissé les fans indemnes. Surtout avec son twist final extrêmement choquant, mettant en scène la mort de Logan Echolls. Interrogé à ce sujet par TVLine, le créateur Rob Thomas a répondu ne pas avoir « peur pour sa sécurité personnelle », en rigolant, mais plus « pour les réactions de fans ». Il explique : « Je suis totalement préparé à ce qu’un gros pourcentage de fans ait une réaction intense à ce que nous avons fait. Ça, ça me va. Mais j’aurais raté mon pari si les fans délaissent le show en masse ».

« Il faut que l’on survive en tant que série policière »

Mais alors, pourquoi avoir tué le personnage préféré des fans (en dehors de Veronica) ? Rob Thomas raconte que sa décision est notamment liée au fait de vouloir trouver sa place dans le monde des séries policières. « Kristen Bell et moi avons très envie de continuer à faire ces saisons limitées, sur le même modèle que des Sherlock ou Fargo. Et il faut que l’on survive en tant que série policière. Or, si nous continuons à faire une série à mi-chemin entre le soap adolescent et le show à suspense, ça risque de n’être que de la nostalgie, confie le showrunner. Je crois qu’il y a une raison pour laquelle la plupart des détectives privés de séries n’ont pas de petit(e) ami(e) ; ça limite les options ». 

Le papa de la série Veronica Mars avait d’ores et déjà anticipé ce twist depuis bien longtemps. « Nous le savions avant même de pitcher le revival. Jason Dohring le savait avant de commencer la saison. L’appeler pour lui dire que nous allions tuer Logan était comme rompre avec une petite amie. C’était dur pour moi de trouver les bons mots. Jason était génial. Ça rendait les choses encore plus difficiles. Il a compris pourquoi je voulais faire ça, il n’en était pas ravi, mais il a été adorable » poursuit Rob Thomas. En tout cas, inutile de vous lancer dans mille et une théories à ce sujet, « Logan est bel et bien mort ». 

Aucune information concernant une saison 5 n’a encore filtré, mais Kristen Bell est totalement partante pour !

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter