Vice-Versa 2 : une nouvelle émotion fait une entrée fracassante dans la bande-annonce du film Pixar

Vice-Versa 2 : une nouvelle émotion fait une entrée fracassante dans la bande-annonce du film Pixar

Près de dix ans après la sortie du premier volet, les personnages de Vice-Versa sont de retour pour accompagner Riley dans son adolescence. Une grande aventure pleine d’hormones et de bouleversements qui va conduire à l’arrivée de nouvelles émotions, dont la bande-annonce nous offre un premier aperçu.

Au revoir douce enfance, bonjour adolescence ! Ça y est, Riley est devenue grande et s’apprête à entrer dans une zone de turbulences sans précédent. Pour cause, après avoir exploré la tristesse liée à un déménagement brutal dans le premier volet, les scénaristes de Vice-Versa 2 ont décidé de s’intéresser à la puberté. C’est donc cette période de transition ingrate et difficile que la jeune héroïne se prépare à traverser avec beaucoup d’émotions. 

Anxiété débarque dans Vice-Versa 2

Les gros changements qui vont survenir dans la vie de la jeune fille vont également se traduire par l’arrivée de nouvelles émotions qui vont venir perturber son esprit et la rendre encore plus à fleur de peau. La bande-annonce de Vice-Versa 2, dévoilée par les studios Pixar ce jeudi 9 novembre, nous montre notamment Peur, Tristesse, Joie, Colère et Dégoût, faire face à un chamboulement total de leurs bureaux, avec le remplacement de la console principale. Une rénovation express qui se conclut par l’arrivée d’une nouvelle recrue : Anxiété. De quoi terrifier les cinq autres émotions, qui ne s’attendaient pas à voir leur petite équipe grandir. Et ce n’est pas tout ! Cette dernière laisse entendre qu’elle ne vient pas seule… 

A la fin du clip, on peut alors noter l’annonce de trois autres émotions, jusqu’ici inconnues : Ennui, Embarras et Envie. Trois E, qui vont, sans aucun doute, causer de nombreux tracas à Riley, mais aussi la faire grandir et lui donner un avant-goût de son entrée dans le monde adulte. 

L'affiche du film Vice-Versa 2
© Disney / Pixar

Maya Hawke au casting de Vice-Versa 2

Si Amy Poehler, Lewis Black et Phyllis Smith reprennent leurs rôles respectifs de Joie, Colère et Tristesse, deux comédiens ont été remplacés dans le casting de ce deuxième volet. Tony Hale prend ainsi la place de Bill Hader en tant que Peur et Liza Lapira prend la relève de Mindy Kaling pour jouer Dégoût. Par ailleurs, la jeune comédienne Maya Hawke (Stranger Things) fait son entrée dans le monde de Pixar dans la peau d’Anxiété, à laquelle elle prête sa voix dans la version originale.

Au scénario, on retrouve Meg LeFauve, qui était déjà à l’origine de l’histoire du premier film, accompagnée de Kelsey Mann à la réalisation, qui succède, lui, à Pete Docter. Aucune date de sortie précise n’a encore été communiquée, bien que le long-métrage soit attendu au cinéma en été 2024.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀