Grève des scénaristes : Netflix met la priorité sur les scénarios de Mercredi et Stranger Things

Grève des scénaristes : Netflix met la priorité sur les scénarios de Mercredi et Stranger Things

Partage
Lien copié !

Alors que l’on pensait que la grève des scénaristes allait durer des mois durant, Hollywood a finalement trouvé un accord avec ces derniers. Ni une ni deux, Netflix a relancé et surtout, priorisé la production de ses séries phares, dont Mercredi et Stranger Things.

Hollywood était en crise ces derniers mois. Depuis le 2 mai 2023, les scénaristes ont décidé de faire grève pour négocier une hausse de leur salaire et avoir des meilleures conditions de travail. Très vite, les acteurs ont suivi le mouvement social afin de dénoncer la somme d’argent très basse qu’ils touchaient avec la diffusion de leurs séries sur les plateformes streaming. Par exemple, Aaron Paul a révélé lors d’un piquet de grève qu’il ne touchait pas d’argent avec la diffusion de Breaking Bad sur Netflix.

Si les acteurs continuent leur combat, les scénaristes ont finalement trouvé un terrain d’entente avec Hollywood après 148 jours de grève. Les studios ont pu reprendre du service et les services SVOD, ainsi que les chaînes privées, ont décidé de prioriser la production de leurs séries phare, qui a pris beaucoup de retard à cause du mouvement social.

Netflix active la production de Mercredi et de Stranger Things

La sonnette d’alarme a été lancée pour Stranger Things. La production de la cinquième et dernière saison de la série fantastique de Netflix a été stoppée durant les 148 jours de grève. Problème, les acteurs grandissent. Le géant américain au N rouge a donc décidé de privilégier le tournage de la série des frères Duffer.

les héros de stranger things dans la saison 4 de la série
© Netflix

Même son de cloche pour Mercredi, qui a été le succès numéro 1 de 2022 de Netflix. Comme le souligne Variety, le service SVOD s’est donné comme objectif de terminer le scénario de la saison 2 le plus tôt possible afin d’entamer son tournage dans les prochains mois.

Il en va de même pour HBO qui n’a pas été en mesure de poursuivre la production de ses séries phare pendant la grève. C’est pour cette raison que le network américain a, lui aussi, privilégié l’écriture et le tournage de la saison 3 de The White Lotus et Euphoria, ainsi que la très attendue saison 2 de The Last Of Us.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀