Victoria Justice : les Kids’ Choice Awards 2020, Victorious… Elle se confie à Serieously

22 mai 2020 - 12h03

Alors qu’elle anime la cérémonie (confinée) des Kids’ Choice Awards 2020, diffusée ce samedi 23 mai sur Nickelodeon, l’actrice-chanteuse Victoria Justice a répondu aux questions de Serieously.

En ce samedi 23 mai, la chaîne Nickelodeon crée l’évènement en proposant la première cérémonie confinée au monde, les Kids’ Choice Awards 2020 : Célébrons Ensemble dès 20h25 sur son antenne. Aux commandes du show, on retrouve l’actrice et chanteuse Victoria Justice que la rédac de Serieously a pu interviewer. Découvrez sans plus tarder cet entretien exclusif. 

Comment était-ce d’animer les Nickelodeon Kids’ Choice Awards virtuellement ?

C’était une expérience géniale. Les Kids’ Choice Awards n’ont jamais fait ça auparavant, donc pouvoir parler aux jeunes de ce qu’il se passe actuellement et célébrer toutes les super choses qu’a fait Nickelodeon pendant cette période était incroyable. J’ai démarré sur Nickelodeon donc animer l’émission était, pour moi, un façon de boucler la boucle.

As-tu pris autant de plaisir à animer une émission en ligne que dans la réalité ?

Il n’y a rien de tel que de ressentir l’énergie d’une foule et d’avoir un groupe de personnes réunies au même endroit, mais étant donné que nous ne pouvons pas faire ça en ce moment, nous avons fait du mieux possible ! Je me suis beaucoup amusée. Nous avions toujours la boue, les stars et les rires, qui est tout ce que l’on espère voir lors d’une cérémonie des Kids’ Choice Awards. 

Quel était le plus gros défi ? 

Le plus gros défi a clairement été de trouver comment réussir à animer l’émission depuis chez moi. Heureusement j’ai pu compter sur l’aide de l’équipe de Nickelodeon (via FaceTime), ma famille et mon chien Sam et nous avons pu faire une super émission. Le second plus gros challenge a été de savoir comment faire la boue. Mais nous avons réussi à nous en sortir. 

Beaucoup de gens t’ont découverte grâce à Victorious en 2010. À ton avis, pourquoi la série a-t-elle toujours autant de fans passionnés ?

C’est trop cool que Victorious soit disponible sur Netflix et ça a permis un regain d’intérêt. C’est génial de voir que nous avons fait une série qui a toujours un impact sur les gens aujourd’hui, j’en suis très fière. J’ai le sentiment que ce genre de programmes a une longue durée de vie car, peu importe l’âge que tu as ou d’où tu viens, le rire et la musique parlent à tout le monde.  

Tu as fait une réunion en ligne avec le reste du cast de Victorious pour l’anniversaire des 10 ans. Qu’est-ce que ça t’a fait de voir tout le monde après toutes ces années ?

C’était trop bien de retrouver tout le monde, de se remémorer la série et d’en parler. C’est toujours sympa quand on a l’occasion de discuter et de traîner ensemble à nouveau. Bien sûr nous voulions nous réunir en personne, mais nous ne pouvions pas à cause de la situation actuelle. C’était génial de revoir tout le monde, on a beaucoup parlé. Ce fut aussi très plaisant de partager ce 10ème anniversaire tous ensemble avec nos fans à travers le monde. 

Quel est ton épisode préféré de Victorious et pourquoi ? 

Il y a cet épisode où mon personnage chante « Freak the Freak Out » que j’adore. Je démarre la chanson avec un déguisement horrible, un faux gros nez, une verrue sur le visage et cette perruque affreuse. Il y a une grosse transformation à un moment quand je commence à retirer mon déguisement alors que je chante la chanson. C’était très sympa ! Et en plus « Freak the Freak Out » est devenu disque d’or, donc ça a une valeur spéciale pour moi.

Samedi 23 mai à 20h25, découvrez les Nickelodeon Kids’ Choice Awards 2020 : Célébrons Ensemble ! en exclusivité sur Nickelodeon. Cette cérémonie inédite est également à retrouver en simultané sur Nickelodeon Teen.  

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter