Vikings : Ivar amoureux, le retour de Rollo… Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 5B

Vous avez trouvé la première partie de la saison 5 de Vikings plutôt sombre ? Sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises car la suite s’annonce encore plus sinistre. La série de History revient le mercredi 28 novembre prochain pour 10 nouveaux épisodes et voici alors tout ce qu’il faut savoir sur cette deuxième partie de saison 5.

Le règne de terreur d’Ivar

Si vous pensiez que la conquête de Kattegat allait calmer Ivar, détrompez-vous. Le fils de Ragnar va imposer ses idées et sa violence au peuple. « Il installe presque un règne de terreur à Kattegat. C’est un règne provocateur, ce n’est pas joyeux pour le peuple de Kattegat et ça ne se terminera pas très bien », a dévoilé Michael Hirst, le créateur et showrunner de Vikings.

Ivar va développer un véritable culte de la personnalité allant même jusqu’à se prendre pour une divinité. Il n’y a qu’à voir cette vidéo promo de la saison 5B pour s’en rendre compte et voir la violence qui attend Kattegat.

Ivar pourrait tomber amoureux

Pour le moment, ce n’est pas clair si Ivar va avoir une véritable histoire d’amour dans cette deuxième partie de saison 5, mais Michael Hirst a dévoilé qu’une femme allait avoir une importance considérable dans sa vie et surtout beaucoup d’influence sur lui : « Quiconque montre à Ivar ce qu’il pense être de l’affection, peut-être même de l’amour, se retrouvera alors en position de supériorité », a confié le showrunner.

S’il refuse cependant de dévoiler l’identité de la jeune femme en question, il révèle qu’elle sera en partie responsable pour les horreurs commises à Kattegat : « C’est un personnage intéressant et bien sûr elle le manipulera la situation pour lui donner ce qu’il pense vouloir, mais c’est manifestement pour son avantage à elle », a ajouté Michael Hirst.
Cette mystérieuse femme va-t-elle causer le déclin de Kattegat et celui d’Ivar par la même occasion ?

Le retour de Rollo expliqué

Contrairement à ce que Rollo dit dans l’un des extraits de la saison 5B, le retour du frère de Ragnar à Kattegat est loin d’être anodin. D’après Michael Hirst toujours : « vous découvrirez pourquoi il est de retour. Il est revenu pour une raison très particulière – une raison qui remonte à la toute première saison de la série. Il y a des problèmes non-résolus dans sa vie personnelle avec son frère et Lagertha, et il veut régler tout ça ».

Cela relance alors la théorie selon laquelle Rollo serait le père biologique de Bjorn et non Ragnar. D’ailleurs, dans un extrait des épisodes à venir, on voit clairement le personnage de Clive Standen s’étendre sur le sort de Bjorn et le fait qu’il a forcément survécu car c’est lui qui lui a appris à se battre. Un indice pour la suite ?

Une fin tragique pour Floki ?

Les fans sont loin d’être très emballés par l’intrigue de Floki en Islande mais Michael Hirst assure que le dénouement sera « extraordinairement puissant » et loin d’être heureux. « Tout l’aventure islandaise va devenir plutôt sombre et extrêmement tragique à terme d’une façon que vous ne verrez pas venir », a expliqué le créateur.

Lagertha sera complètement différente

Les événements tragiques de l’épisode 10 de la saison 5A annonçaient déjà une Lagertha bien différente de celle qu’on connait depuis le début de Vikings. Forcée d’abandonner son trône et de sacrifier celle qu’elle aime, la shieldmaiden voit ses cheveux devenir blanc comme neige, signe d’un vieillissement soudain dû au choc émotionnel.

Cela n’annonce pas pour autant une intrigue uniquement sombre pour Lagertha, en tout cas si on en croit les propos de Katheryn Winnick et du showrunner. Si elle devra affronter de dures réalités, notamment une liée à Rollo, l’ancienne reine de Kattegat va « se réinventer » dans les prochains épisodes mais aussi retomber amoureuse.

La vengeance coûte que coûte pour Bjorn

La saison 5B de Vikings devrait montrer Bjorn comme on ne l’a jamais vu. Déterminé à se venger d’Ivar et prouver qu’il est le véritable héritier de Ragnar, il va tout faire pour prendre sa revanche. Aveuglé par la rage, il viendrait même à se disputer avec ses alliés. Cependant, TVGuide annonce qu’un « personnage nouveau, mais familier arrivera dans la vie de Bjorn et le poussera vers sa violente quête ».

On devrait avoir droit à de nouvelles grosses batailles dans ces dix nouveaux épisodes, notamment entre Ivar et Bjorn. Reste à savoir qui en sortira vainqueur…


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.