Vikings, Riverdale… 11 personnages sous-estimés de séries
Publié le Par Eliott Azoulai
Relégués au second plan, éclipsés par les autres personnages, ou tout simplement desservis par l’intrigue, voici 11 personnages de séries (beaucoup) trop sous-estimés à nos yeux.
MISE A JOUR : de l’article « Vikings, Riverdale… 11 personnages sous-estimés de séries » sorti en juin 2018 avec réupload des photos en juillet 2021.
Kevin dans la série Riverdale
C’est un peu le rejeté du groupe, l’exclu de la bande des 4 dans Riverdale, le laissé-pour-compte du groupe de lycéens. Certes il n’est pas le seul (COUCOU CHERYL), mais Kevin souffre considérablement de cette situation. Exceptée son intrigue centrale de l’épisode 3 – où Betty lui fait la morale parce qu’il drague dans la forêt en pleine nuit – le personnage de Casey Cott a été relégué au second plan tout au long de la saison 2 de Riverdale. Ce qui est bien dommage…
Sophia dans Orange Is The New Black
Interprétée par Laverne Cox, Sophia est très certainement le personnage le plus sous-estimé d’Orange Is The New Black. Alors oui, la jeune femme a eu droit à son propre épisode en mode flashbacks, l’occasion d’explorer son passé et les raisons de son incarcération, néanmoins elle se fait (beaucoup) trop rare à l’écran en temps normal.
Tony dans 13 Reasons Why
La saison 2 de 13 Reasons Why a fait changer d’avis de nombreux téléspectateurs sur les personnages de la série. Jessica, Alex, Zach ou même Justin sont devenus les grands favoris des fans, au détriment de Clay et (surtout) de Tony. Plus effacé dans ces nouveaux épisodes, l’ange gardien de Clay a aussi dévoilé une facette plus sombre de sa personnalité, malgré le lien fort qui l’unit désormais à Olivia. Et pourtant, Tony reste l’un de nos petits chouchous à la rédac’ de Serieously !
Torvi dans Vikings
Les intrigues de son personnage tournent beaucoup trop autour de sa vie maritale, Torvi ayant été mariée à Borg puis Erlendur (et surtout ayant été la compagne de Bjorn). Malheureusement, cela ne nous permet pas d’apprendre à la connaître davantage, et donc de s’attacher à elle…
Jude dans la série The Fosters
Être le benjamin d’une fratrie, ça a ses avantages… et ses inconvénients ! Jude de The Fosters en sait quelque chose. L’adolescent a eu son lot de scènes fortes et d’intrigues emblématiques, mais il a toujours été éclipsé par ses frères et soeurs. Espérons que le spin-off à venir, porté par Callie, Mariana et peut-être un troisième membre de la famille Adams-Foster, donne l’occasion à Jude de briller à son tour.
Les enfants dans Modern Family
Depuis quelques saisons, Haley, Alex, Luke, Manny et Lily enchaînent les absences à répétitions dans Modern Family. En cause : le départ à l’université de certains ou encore des intrigues qui concernent exclusivement leurs parents. La fille de Mitchell et Cameron semble presque avoir disparue de la circulation dans la neuvième saison de la sitcom…
Steven dans la série Dynasty
Personnage avant-gardiste de la série originale, Steven Carrington est un peu trop sous-estimé à notre goût dans la version modernisée de Dynasty. Serait-il trop gentil ? Trop simple ? Trop pur ? Dans l’univers impitoyable des Carrington, les personnages les plus manipulateurs sont facilement propulsés sur le devant de la scène, obviously. Mais Steven a bon coeur, que voulez-vous…
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.