Vikings : découvrez le sens caché derrière la dernière phrase de Lagertha

Vikings : découvrez le sens caché derrière la dernière phrase de Lagertha

Le saviez-vous ? Les dernières paroles de Lagertha dans la saison 6 ont un sens caché que son interprète, Katheryn Winnick, a expliqué lors d’une interview.

La mort de Lagertha dans la saison 6 de Vikings a été un choc pour tout le monde. Si les fans s’attendaient à voir la shieldmaiden mordre la poussière tôt ou tard des mains d’un des fils de Ragnar, comme l’a indiqué la prophétie, personne ne pensait que ça se passerait ainsi.

Pour rappel, c’est un Hvitserk en proie à de fortes hallucinations et pensant voir Ivar sous la forme d’un serpent, qui tue Lagertha. Cette dernière est affaiblie par de graves blessures dues à son combat contre White Hair. Et, après un moment dans les bras de son assassin, la shielmaiden part rejoindre Ragnar, au Valhalla, où il l’attend depuis la saison 4. Et alors qu’elle se retrouve couchée à ses côtés, elle prononce ces mots : “Dans mes rêves, on est toujours ensemble”.

La boucle est bouclée avec la mort de Lagertha

Si cette phrase a fait vibrer les fans de Vikings, inconsolables depuis la rupture de Lagertha et Ragnar dans la saison 2, elle possède également un sens caché et très cher à l’interprète de la shieldmaiden. C’est lors du panel Vikings virtuel pour le Comic Con de 2020 que Katheryn Winnick a dévoilé : “C’est en réalité la phrase de mon audition, quand j’ai auditionné pour Lagertha. Donc c’était vraiment comme voir la boucle se boucler”, a dévoilé l’actrice canadienne.

vikings, ragnar, lagertha
© History

Et si voir son personnage mourir dans Vikings a été “plus difficile que prévu” pour Katheryn Winnick, celle qui a campé Lagertha depuis le tout premier épisode de la série ne regrette pas la mort de son personnage. Au contraire, elle trouve que Michael Hirst a offert un bel hommage à la mère de Bjorn entre sa mort et la cérémonie funéraire qui a suivi.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀