Vikings, Valhalla : une saison 3 de la série déjà commandée par Netflix

Vikings, Valhalla : une saison 3 de la série déjà commandée par Netflix

Partage
Lien copié !

Alors que la saison 1 de Vikings : Valhalla est arrivée le vendredi 25 février sur Netflix, les fans de l’épopée historique peuvent déjà être rassurés : le show va durer plus d’une seule saison. 

[MISE A JOUR 12 janvier 2023] La saison 2 de Vikings : Valhalla est désormais disponible sur Netflix. L’occasion pour les fans de découvrir la suite des péripéties de Leif, Freydis et Harald alors qu’ils ont dû fuir Kattegat après la grosse bataille du final de la saison 1. La bonne nouvelle, c’est que la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 3 par la plateforme de streaming étant donné que trois saisons avaient été commandées dès le départ. Les aventures de ces guerriers nordiques sont donc loin d’être finies !

[MISE A JOUR 9 mars 2022] C’est officiel ! Netflix a annoncé sur son compte Twitter que Vikings : Valhalla aura des saisons 2 et 3. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée, mais elles devraient cependant comporter huit épisodes chacune.

Article mis à jour le 25 février 2022 .

Les fans de Vikings devraient avoir de quoi se mettre sous la dent ! Alors que le spin-off Vikings : Valhalla vient de débarquer sur Netflix, il est d’ores et déjà certain que ces 8 épisodes ne seront pas les seuls. En 2019 déjà, Deadline avait rapporté qu’au total, 24 épisodes avaient été commandés.

Si pour le moment Netflix ne s’est pas exprimé sur le sujet, l’information a été confirmée par Jeb Stuart, showrunner du spin-off, lors d’une interview avec le média américain Entertainement Weekly. Selon lui, voir au delà « est indispensable avec une série comme celle-ci ».

Trois saisons déjà envisagées pour le showrunner

Dans cette optique, Vikings : Valhalla poursuivra sa route après cette première saison. Mieux encore, l’équipe travaille d’ores et déjà sur la saison 3 : « Nous préparons déjà la saison 3. Nous avons déjà beaucoup de pain sur la planche et ce sont de jolies choses excitantes et énormes », a-t-il précisé.

Si les révélations du créateur sont plus qu’encourageante quant à l’avenir de la série, ces informations sont à prendre avec des pincettes néanmoins. Il est arrivé que certaines séries, avec plusieurs saisons prévues par le créateur, ne se voient pas renouvelées par le géant du streaming américain.

Il va donc falloir faire preuve d’un peu de patience et voir comment Vikings : Valhalla performe sur Netflix dans les semaines à venir.

Un spin-off qui prend place 100 ans après Vikings

Il faut croire que la mythologie Vikings n’a de cesse de passionner. Ici, pas de Ragnar, Ivar, Lagertha ou tous les autres. Les intrigues de Valhalla se passent près de 100 ans après la chronologie connue des fans de Vikings.

Cette fois, le public suivra les aventures de trois explorateurs réputés, Leif Eriksson (joué par Sam Corlett), sa soeur Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson) et le prince nordique Harald Sigurdsson (incarné par Leo Suter).

Leurs destins se retrouvent bouleversés après le massacre de la Saint Brice au cours duquel le roi Aethelred II d’Angleterre a ordonné le massacre des Danois sur ses terres. Dès lors, les Vikings sont en quête de vengeance…

En attendant confirmation du renouvellement, rendez-vous dès maintenant sur Netflix pour découvrir les huit premiers épisodes de Vikings : Valhalla.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !