Vikings Valhalla : intrigue, tournage, personnages… Toutes les infos à connaître sur le spin-off

Publié le 7 janvier 2021 - 18h40

Les épisodes de la saison 6B de Vikings sont arrivées, et ont offert une vraie conclusion à la série. Mais l’univers des Vikings ne va pas disparaître, loin de là. Un spin-off, Valhalla, va voir le jour sur Netflix, et des détails viennent d’être dévoilés.

 

Le monde des Vikings n’a pas dit son dernier mot… Alors que la série principale s’est terminée, avec les 10 derniers épisodes de la saison 6, le spin-off intitulé Valhalla ouvre déjà ses portes. Attendue sur Netflix en 2021, la nouveauté dévoile déjà de nombreux détails sur son histoire. Et évidemment, il ne faut pas s’attendre à voir Ragnar, Bjorn ou encore Ivar. La raison ? L’intrigue va se dérouler 100 ans après les événements de Vikings.

Vikings continue sa légende

Selon Michael Hirst, le créateur de la série mère, les héros seront : « Harald Hardrada, Eric le Rouge, et peut-être des noms Viking un peu plus familiers. » Mais la bonne nouvelle pour les fans, c’est qu’ils retrouveront un décor très connu et aimé : « Nous allons retourner à Kattegat, qui est la demeure spirituelle des Vikings. Mais c’est une Kattegat changée. Elle est désormais ouverte au commerce en Europe et considérée comme l’un des plus gros ports du continent. Elle a grandi en termes de taille et de renommée. Le roi d’Angleterre est désormais un Viking. Ils ont envahi le pays et la Normandie leur appartient. Mais le conflit entre chrétiens et païens est toujours d’actualité, car beaucoup de rois vikings se sont convertis au christianisme. »

Floki avait donc raison… Le christianisme a pris le pas sur les croyances nordiques, et c’est aussi ce dont il sera question dans Valhalla. Pour autant, les légendes restent Vikings, et on va entendre parler de Ragnar Lothbrok, Lagertha, Bjorn Ironside, et Ivar le Désossé, et leurs exploits.

« Vous n’avez donc pas besoin de savoir qui est Ragnar pour regarder »

« Ce sont maintenant des personnages mythiques même au sein de la série, même au sein de Vikings: Valhalla. C’est une connexion et un effet vraiment géniaux. Il donne des histoires toutes faites à la nouvelle série. Vous n’avez donc pas besoin de savoir qui est Ragnar pour regarder Valhalla. Mais cela enrichit la série et j’espère que cela incitera les gens à revenir en arrière et à découvrir qui sont ces personnes dont ils continuent de parler. Ragnar était-il si génial ? Pourquoi ces gens sont-ils des personnages mythiques ? Ainsi, tout se connecte de manière utile, intéressante et fascinante. » continue-t-il.

Vikings : Valhalla, dont le tournage est déjà terminé, débarquera sur Netflix dès 2021.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter