Watchmen sur OCS : 3 moments forts du premier épisode

Publié le 25 octobre 2019 - 10h00

La série portée par Regina King a débarqué sur OCS le 21 octobre, et nous en a fait voir de toutes les couleurs. Revenons sur ce premier épisode événement avec les trois moments les plus marquants. Attention aux spoilers, évidemment.

L’émeute raciale de Tulsa en 1921

La série s’ouvre sur une scène qui se déroule dans un cinéma. On y voit un petit garçon regarder un film sur un Marshall noir qui sauve une ville des mains d’un shérif blanc. Mais rapidement, le jeune garçon doit fuir la salle à cause d’une explosion. En réalité, nous sommes à Tulsa, en 1921, au moment des émeutes raciales. Dans la rue, des bombes démolissent tout sur leur passage, des magasins sont en feu, des hommes et des femmes sont tués. Les parents du petit garçon tentent alors de s’échapper. Le suspens est à son paroxysme lorsque leur fils, caché dans une boîte, doit esquiver les balles pour ne pas mourir. Il se réveille plusieurs heures plus tard, en plein milieu d’un champ. Ses parents sont morts et il trouve, dans sa poche, un mot qui indique “Veillez sur cet enfant”.

La fusillade du ranch

Dans la série de Damon Lindelof, les policiers avancent masqués pour éviter les représailles de la 7e cavalerie. Après un interrogatoire très visuel, les forces de l’ordre décident de se rendre dans un ranch où des membres de la milice sont en train de dévisser des montres dans le but d’en récolter les composants. Dans une scène d’horreur, les deux camps s’affrontent à coups de dizaines (voire des centaines) de balles. Les vaches, qui s’interposent entre les tirs, ne survivent pas et c’est un véritable massacre sur les lieux. S’ensuit une magnifique course-poursuite dans les airs, quand les malfrats s’enfuient à bord d’un avion. Les policiers parviendront à y mettre fin.

La mort de Judd Crawford

Après un repas de famille, Angela Abar (Regina King) reçoit un coup de fil anonyme lui demandant de se rendre au grand chêne de Rowland Hill. En arrivant sur place, une intense lumière l’aveugle, l’empêchant de progresser plus loin. Une fois éteinte, Angela découvre que son oncle Judd Crawford est pendu à un arbre. À côté de lui se trouve un homme en fauteuil roulant, qu’elle avait croisé auparavant devant son faux restaurant. Sur ses genoux, on peut apercevoir un document qui ne nous est pas inconnu : il s’agit de la lettre sur laquelle est écrite “veillez sur cet enfant”, vue au début de l’épisode.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter