Why Women Kill : 5 preuves que c’est le nouveau Desperate Housewives

Publié le 26 mars 2020 - 14h07

Why Women Kill, la nouvelle série de Marc Cherry débarque ce 26 mars sur M6 ! L’occasion pour nous de vous prouver en 5 points que c’est le nouveau Desperate Housewives à voir absolument.

La série événement Why Women Kill pointe le bout de son nez en France ce 26 mars sur M6. Il s’agit de la toute dernière création de Marc Cherry, le papa de Desperate Housewives. On a donc décidé de vous prouver en cinq points que cette comédie-dramatique est la digne descendante des femmes au foyer désespérées.

De quoi ça parle ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici le pitch de Why Women Kill histoire que vous compreniez de quoi nous parlons. La série met en avant trois femmes vivant à trois époques différentes : les années 60 avec le personnage de Beth Ann, une femme au foyer. Les années 80 sont illustrées par Simone, décrite comme une socialite. Notre époque est représentée par Taylor, une femme épanouie au fort caractère et qui assume d’être en relation libre. Ces trois personnages féminins doivent faire face à l’infidélité de leur mari. Même si les époques sont différentes, leur réaction face à l’adultère est la même : elles veulent se venger. Un synopsis digne de Marc Cherry !

#1. Les héroïnes de la série sont des femmes fortes

Marc Cherry est connu pour mettre en avant des personnages féminins au fort tempérament. Why Women Kill ne déroge pas à la règle et c’est tant mieux ! « Je suis fasciné par la façon dont elles perçoivent le monde » avait-il déclaré au Journal du dimanche , avant d’ajouter « Je les trouve mystérieuses et bien plus complexes que les hommes« . Ainsi, Why Women Kill propose le portrait de trois femmes aux caractères différents mais qui ont de la poigne. Vous pourrez trouver plusieurs similitudes entre les personnages de la nouvelle série de Marc Cherry et Desperate Housewives.

#2. Un soap digne de ce nom

Pour faire confiance aux producteurs de financer Desperate Housewives, Marc Cherry avait vendu son projet comme étant un soap. Et c’est justement ce détail qui a fait le succès de la série. Why Women Kill prend le même chemin que son aîné, en mettant en parallèle trois histoires tout en enchaînant parfois les situations burlesques saupoudrées de drames alléchants. Ainsi, vous allez vite devenir accro à la série en plus d’être très attaché aux personnages.

#3. Du mystère, du meurtre et de l’humour dans Why Women Kill

Comme son nom l’indique, Why Women Kill met en scène des meurtres, comme Marc Cherry les aime. Dès lors, nous essayons de comprendre qui a bien pu être tué, qui a franchi le cap et surtout le mobile. Une recette similaire à Desperate Housewives qui avait elle aussi son lot de meurtres et de mystères. Pour contrebalancer le tout, le nouveau bébé de Marc Cherry reste décalé et drôle, ce qui était l’un des points forts de la série des femmes au foyer.

#4. Tout dans l’apparence

Malgré la noirceur de l’intrigue, la mise en scène de Why Women Kill donne un ton lumineux et coloré, que ce soit dans les habits des personnages, leurs coiffures et leur cadre de vie. A première vue nous avons l’impression que leur vie est parfaite, justement soulignée par leur élégance. Mais lorsqu’on y regarde de plus près, la réalité est loin d’être aussi douce. C’était exactement le cas pour Desperate Housewives qui montrait des personnes d’apparence chics dans un magnifique lotissement fleuri. Malgré la beauté de Wisteria Lane, le pire y était commis.

#5. Un casting de rêve à la Desperate

Le casting de Desperate Housewives est tout simplement parfait. C’est d’ailleurs grâce au talent de Marcia Cross, Teri Hatcher, Felicity Huffman et Eva Longoria que la série a su se hisser au sommet. Pour Why Women Kill, c’est la même chose. La justesse du jeu de Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste donnent des scènes exceptionnelles et captivantes, dignent d’un très bon épisode de Desperate Housewives ! Vous allez tomber amoureux de Simone, Beth Ann et Taylor. Au même titre que votre coeur a succombé à Bree, Gaby, Lynette et Susan.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube