Wonder Woman 3 : le film avec Gal Gadot annulé dans sa version actuelle

Wonder Woman 3 : le film avec Gal Gadot annulé dans sa version actuelle

Alors que les fans de Diana Prince espéraient voir l’héroïne revenir pour de nouvelles aventures, la nouvelle direction de DC a décidé d’annuler le troisième volet de Wonder Woman proposé par la réalisatrice Patty Jenkins. Le destin de la célèbre Amazone au cinéma est donc plus que jamais incertain. 

Wonder Woman reviendra-t-elle sur grand écran ? C’est la question que les deux hommes à la tête de DC sont actuellement en train d’étudier. Nommés en octobre dernier par le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, James Gunn et Peter Safran travaillent en ce moment sur la manière dont ils vont relancer l’univers DC au cinéma et souffler un vent de renouveau sur la section super-héroïque. Encore très mystérieux, ce plan sur plusieurs années devrait être présenté dans les semaines à venir au corps dirigeant des studios et pourrait bien comporter des changements drastiques de direction artistique, à commencer par l’annulation de certaines sagas. 

Wonder Woman 3 définitivement annulé ?

Selon les informations du média américain The Hollywood Reporter, la cinéaste Patty Jenkins, à l’origine des deux premiers films Wonder Woman sortis en 2017 et 2020, aurait récemment soumis à James Gunn et Peter Safran un scénario co-écrit avec Geoff Johns pour les nouvelles aventures de Diana Prince. Une version qui n’a pas plu aux deux hommes, qui ont décidé de ne pas la laisser poursuivre le projet. Le film ne se fera donc jamais sous sa forme actuelle, mais cela ne veut pas dire que l’emblématique super-héroïne ne reviendra plus sur grand écran. 

Patty Jenkins proposera-t-elle une nouvelle version du long-métrage ? Le personnage va-t-il être recasté pour lancer une franchise différente ? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponse, laissant le sort de la puissante Amazone particulièrement incertain. 

Le tweet mystérieux de Gal Gadot

Alors que Wonder Woman se trouve aujourd’hui dans la tourmente, son interprète, Gal Gadot, sème le trouble sur les réseaux sociaux à cause d’un tweet étrange, partagé ce mardi 6 décembre. « Il y a quelques années, il a été annoncé que je jouerai Wonder Woman », peut-on lire dans son message. « Je suis tellement reconnaissante pour l’ opportunité d’incarner un personnage si incroyable et si iconique et plus que tout, je VOUS suis reconnaissante. Aux fans. J’ai hâte de partager son nouveau chapitre avec vous ».

A l’heure actuelle, les raisons qui ont poussé l’actrice israélienne à écrire ce petit mot ne sont pas connues. Il est possible que cette dernière n’ait pas été au courant de la partie qui se jouait avec les studios ou ait tout simplement tenté de rallier le public à sa cause, afin de prouver aux dirigeants de DC à quel point sa franchise était populaire. 

Pour connaître le destin final de Wonder Woman 3, les fans vont donc devoir patienter encore un peu, jusqu’à ce que l’annulation ou la poursuite de l’aventure soit officialisée. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀