X-Files nous sort un twist énorme pour débuter la saison 11 et choque les fans

4 janvier 2018 - 18h23

La saison 11 de X-Files vient de débuter aux Etats-Unis et les fans vécu un véritable choc lors de ce premier épisode. Un énorme twist qui remet en question toute la série et que Chris Carter essaye de défendre.

Deux ans après une saison 10 très décevante, X-Files est revenu sur le petit écran américain ce mercredi 3 janvier avec le premier épisode de la saison 11. Et si les fans étaient tristes de voir ce qu’était devenue la série en 2016, ils sont aujourd’hui véritablement choqués par ce que vient de leur offrir ce nouvel épisode. Attention aux spoilers si vous ne l’avez pas encore regardé.

Dans les derniers instants de « My Struggle III », L’Homme à la Cigarette révèle à Skinner que William, l’enfant de Mulder et Scully, n’est en réalité pas leur enfant. Il a fécondé l’agent incarnée par Gillian Anderson à l’aide d’une technologie extraterrestre, et dévoile qu’il est le véritable père. L’explication est accompagnée de flashback de l’épisode 15 de la saison 7, dans lequel Scully avait été enlevée par L’Homme à la Cigarette.

« Cette information est énorme pour la série »

On la voit s’endormir dans la voiture, avant que son ravisseur n’enfile des gants, et se réveiller dans une maison de campagne sans aucun souvenir de ce qu’il s’est passé. Quelques épisodes plus tard, elle apprend qu’elle est enceinte. Nous étions en 1999, et si les fans n’avaient pas fait le rapprochement sur le moment, Chris Carter leur apporte une véritable bombe aujourd’hui avec cette révélation.

Le créateur de la série assure, dans une interview à Entertainment Weekly, qu’il savait au moment de l’épisode de 1999 de quoi il en retournait vraiment. Assurant que « L’Homme à la Cigarette n’est pas le père, c’est une façon de parler. Il ne l’a pas violé, il a utilisé la science pour la mettre enceinte« . Mais pour lui, cette révélation est intéressante pour la suite et met les fans dans une position privilégiée : « Ils savent une vérité qui est encore inconnue pour Mulder et Scully. Cette information est énorme pour la série, parce que la relation, privée et professionnelle, des deux personnages est le coeur de X-Files« . A voir maintenant comment les prochains épisodes gèrent cette révélation.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter