Xena, la guerrière : pourquoi la série n'aurait jamais dû voir le jour à l'origine

Xena, la guerrière : pourquoi la série n’aurait jamais dû voir le jour à l’origine

Partage
Lien copié !

Six saisons et une héroïne badass, Xena, la guerrière a marqué les esprits dans les années 90. Pourtant la série aurait pu ne jamais voir le jour si les scénaristes d’Hercule étaient allés au bout de leur idée concernant le personnage de Lucy Lawless.

Xena fait sa toute première apparition en 1995 dans la première saison d’Hercule pour une intrigue de trois petits épisodes. Le personnage incarné par Lucy Lawless devait être l’ennemi du héros à la force surhumaine et mourir à la fin de cet arc.

Quand Xena marque les esprits

Mais à la même période, Robert Tapert, le créateur d’Hercule, cherchait un spin-off à sa série et a été impressionné par le personnage de Xena dès son premier épisode. Le plan a donc été changé et il était dorénavant hors de question de tuer la guerrière. Au contraire même, pour le producteur, Lucy Lawless et son personnage étaient suffisamment marquants pour porter une nouvelle série sur leurs épaules.

Les trois épisodes d’Hercule dans lesquels Xena apparaît sont un tel succès, que le spin-off centré sur l’héroïne est commandé la même année. Pour le succès qu’on lui connaît. Xena, la guerrière a duré six saisons, jusqu’en 2001 et a propulsé Lucy Lawless au rang de véritable star du petit écran.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !