You, GoT... Les 8 ingrédients du parfait psychopathe de séries

You, GoT… Les 8 ingrédients du parfait psychopathe de séries

Les psychopathes de séries se comptent par dizaines. Personnages souvent charismatiques, atrocement tordus, ils contribuent à l'intrigue dans vos séries préférées et on adore les détester. Leurs techniques sont différentes mais tous partagent des ingrédients majeurs pour rivaliser de monstruosité... En voici quelques uns.

Le psychopathe doit être élégant

Fini les coupe-gorges qui puent et qui se lavent pas sous les bras, le psychopathe de séries est élégant, raffiné, aime les bonnes choses comme un repas étoilé, la haute couture et se polit les cuticules. Le parfait bouilleur d’enfants de séries ne se souille pas, sauf dans le sang quand il a fait du bon boulot. Ça vous glace le sang ? Lui, pas du tout.

Les séries où ça arrive : Hannibal, American Crime Story, Game of Thrones, Killing Eve

Le psychopathe doit avoir de l’esprit

Oui, le psychopathe peut être un ou une bon(ne) vivant(e). Il peut même être très drôle et avoir de l’esprit. Une manière de prendre du recul sur les horreurs commises la veille. Les séries aiment nous servir de parfaits maboules qui sont aussi bons dans le découpage de tibia que dans le stand-up. L’humour, arme fatale du criminel d’anthologie.

Les séries où ça arrive : The Walking Dead, Killing Eve

Le psychopathe doit avoir un temps d’avance sur toi

C’est sûr qu’il vaut mieux savoir gérer son temps avant de commettre le plus atroce des forfaits. Le psychopathe manie la technologie comme personne, entre en inception avec sa potentielle victime, se glisse dans son cerveau et peut ainsi prévoir ses moindres mouvements d’oreilles ou intentions… C’est le propre du psychopathe de séries : il mène la danse.

Les séries où ça arrive : Riverdale, You…

Le psychopathe doit se déguiser

Oui, on est quand même sur du grand spectacle alors on veut du psychopathe qui nous en met un peu plein la poire. On veut voir qu’il est inventif, qu’il sait se transformer à gogo ! Alors le psychopathe de séries y va : perruques, costumes, cagoules, TOUT ce qui peut lui permettre de faire croire qu’on ne l’a pas reconnu peut fonctionner. Et plus on se déguise, plus on sait que ça va pas des masses dans son cigare.

Les séries où ça arrive : TOUTES

Le psychopathe aime ce qui est TRANSPARENT

Oui, le psychopathe aime tout ce qui est transparent : les sacs pour enfermer ses victimes, les cages en verre pour les regarder se tortiller de douleur, oui, le psychopathe est un vrai PSYCHOPATHE qui aime voir ses méfaits. Le psychopathe de séries aime aussi ce qui enferme, englobe, entortille, ça permet de garder une distance avec la souffrance et ne pas se salir, puisqu’on vous l’a dit, il est élégant et se tâcher, c’est no bueno.

Les séries où ça arrive : Dexter

Le psychopathe doit se cacher. Beaucoup.

Ben oui, sinon il se ferait choper au deuxième épisode et hop, la mini-série serait toute pourrie. Mais le psychopathe manie l’art de la cachette mieux que personne. Il sait se mettre en retrait et se fondre dans la masse sans jamais être reconnu. Il sait autant se cacher derrière un mur, qu’en maquillant sa voix au téléphone. C’est un véritable caméléon prêt à bondir de sa petite planque pour buter à gogo. En général, il vit dans une grande ville parce qu’il y a plus de place et on peut se cacher derrière les platanes.

Les séries où ça arrive : You, Riverdale

Le psychopathe doit porter des casquettes

Le psychopathe trendy de séries ne se déguise plus. Non, il porte la simple casquette, accessoire plutôt fastoche à dégoter en magasin et qui donne un air mi-figue, mi-raisin à celle ou celui qui la porte. Certes on peut le reconnaître mais il y aura toujours un « mais ». Plutôt blond(e) ? Brun(e), visage anguleux, rond ? La casquette sème le doute et peut buter toute une enquête du F.B.I parce que vraiment, tous les psychopathes de séries portent une casquette NY, ou des oreilles de Mickey. Ça dépend.

Les séries où ça arrive : You, American Crime Story…

Le psychopathe doit picoler, beaucoup

C’est bien simple, soit le psychopathe de séries a une vie d’ascète et ne fait jamais rien de mal à son corps : ni clopes, ni drogues et ne boit que de l’eau filtrée Brita, soit ça picole sévère. Toujours du bon vin, toujours du GRAND vin, mais il faut que ça descende dans le goulot. Le meilleur moyen de zapper un peu les 12 crimes commis dans la journée non ?

Les séries où ça arrive : Game of Thrones, Hannibal…

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !

Lire aussi 👀