YOU : la preuve par 5 que Joe Goldberg est le plus gros psychopathe de 2018

4:58 , 27 décembre 2018

Vous vous êtes laissés tenter par YOU sur Netflix ? Alors vous êtes sans doute d’accord avec nous : Joe Goldberg est le plus gros psychopathe de 2018. La preuve par 5. Attention, cet article est plein de SPOILERS.

1- Il stalke plus qu’un(e) ex hystérique

joe goldberg you

Vous culpabilisez quand vous stalkez l’Instagram et le Facebook de votre ex ? Regardez 5 minutes de YOU, vous irez mieux très vite. Non seulement Joe est capable d’établir un profil psychologique d’une personne en regardant 5 photos mais en plus, il ne lâche JAMAIS le steak. Beck va boire un verre avec une pote ? Il va dans le bar. Elle reçoit son plan cul à 2h du matin ? Il le sait. Elle envoi un SMS ? Il le reçoit en même temps. Bref, du stalker puissance 1000.

2- Bon, et puis se toucher devant la fenêtre d’une femme, c’est non

joe you

Parmi les gros malaises du premier épisode, on doit évidemment parler de la scène où Joe regarde Beck se masturber. Et là, comme un immonde psychopathe, il décide de se toucher devant. Bref, on comprend vite qui est vraiment Joe Goldberg… et ma pauvre Beck, tu devrais fuir vite. Très vite.

3- Tuer n’est pas un problème pour lui

Un petit coup de marteau par ci par là et c’est réglé. Comme tous bons psychopathes, Joe prend un certain plaisir à tuer et n’hésite jamais vraiment à le faire pour régler ses problèmes.

4- D’ailleurs, il est plutôt habitué à l’exercice

L’épisode qui nous plonge dans le passé de Joe confirme une chose : il a l’habitude de tuer. En tout cas, l’ex de Beck n’était pas son premier coup d’essai. Et clairement, il nous fait de plus en plus flipper.

5- Son mode opératoire et parfaitement calculé

Et oui, Joe est un très intelligent psychopathe, au moins une grande partie du temps. Alors forcément, son mode opératoire est bien ficelé : il choisit sa proie, apprend à la connaître, s’invite dans sa vie, s’invente de fausses passions pour matcher avec son crush et bute toutes les personnes qui se mettront entre eux. Un coup qu’il a fait à Candace comme à Beck.

Reste à savoir qui sera sa nouvelle proie de la saison 2… Réponse en 2019.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter