Sex Education, Deadly Class… Top 10 des teen séries que vous allez adorer en 2019

27 décembre 2018 - 17h27

Les teen séries, tout le monde adore ça avec son lot de drama, de bandes de potes, de questions sur la sexualité, le genre… Depuis quelques années la teen série évolue sans arrêt, enchaînant les belles promesses. Et 2019 ne devrait pas vous décevoir !

Sex Education

On vous en a parlé à plusieurs reprises mais Sex Education promet d’être une teen série extrêmement ambitieuse. Otis est un peu largué niveau sexualité, mais sa mère, thérapeute en connaît un rayon. Paumé au beau milieu, une de ses camarades de classe, Maeve décide de monter une clinique de thérapie sexuelle clandestine dans leur lycée. N’en dites pas plus, ça a l’air génial.

Chambers

Chambers va vous retourner le cerveau. Une jeune femme, victime d’un arrêt cardiaque reçoit le cœur d’un donneur et développe à la suite de la greffe quelques traits de caractère de son donneur. Evidemment, ce ne seront pas les bons et elle deviendra peu à peu aussi sombre que lui… Ambitieuse série Netflix avec un tout nouveau casting de jeunes acteurs, on attend beaucoup de Chambers.

The Perfectionnists

Le spin-off tant attendu de Pretty Little Liars arrivera bien en 2019 ! L’histoire de base ne sera pas très éloignée de PLL puisqu’un meurtre aura lieu au début de la série et les personnages devront avancer et évoluer ensemble, entre amitiés, méfiance et amours compliquées… Notons que Janel Parrish et Sasha Pieterse (Mona et Alison) seront bien de la partie.

Roswell New Mexico

Dans la vague des reboots, spin offs et revivals, Roswell n’a pas échappé à la houle puisqu’un Roswell New Mexico verra le jour en 2019. Même principe jusque-là, aliens et humains cohabitent depuis plus longtemps qu’on ne le pense, notamment Liz qui retrouve son amour de jeunesse, Max qui est effectivement un extraterrestre. Ah, la CW.

Deadly Class

Deadly Class, autant vous dire qu’on a signé. L’adaptation du comics du même nom nous parle d’une académie du crime, une vraie école où les élèves sont préparés à devenir les meilleurs et les pires assassins du monde. Autant dire que la violence sera au rendez-vous, mais on a hâte de découvrir cette teen série qui propose vraiment, vraiment autre chose.

Good Trouble

Le spin-off de The Fosters, Good Trouble promet d’emballer du monde. Centré sur Callie et Mariana, la série va suivre l’évolution des deux jeunes femmes qui ont décidé de faire leur vie à Los Angeles. Elles commenceront une nouvelle vie, professionnelle, amoureuse et de nouvelles amitiés vont croiser leur chemin. Et pssstt, Noah Centineo reprendra bien son rôle de Jesus Adams Foster !

Euphoria

Drake en a sous le coude. Le rappeur, acteur et producteur sera derrière Euphoria, la très provocatrice teen série d’HBO prévue pour 2019. Zendaya en tête de casting va se faufiler entre sexe, drogues et lycée avec son groupe de potes qui a envie de tester ses limites. L’actrice donnera également la réplique à Jacob Elordi, acteur principal de The Kissing Booth.

Now Apocalypse

Non, ce n’est pas un reboot d’Apocalypse Now mais bel et bien une teen série qui reste dans le registre qu’Euphoria. Avan Jogia et Tyler Posey vont se donner la réplique pour Now Apocalypse signée Greg Araki… Ulysse fume beaucoup, mais alors beaucoup. Il essaie de  connaître la gloire à L.A., entre beuveries et rencontres sans lendemain, mais se heurte à des hallucinations persistantes. Il cherchera à savoir si tout ça n’est que le fruit de son imagination ou un délire commandé par quelqu’un d’autre…

Locke & Key

On commence à flirter avec le fantastique mais Locke & Key promet beaucoup pour 2019 : 3 frères et sœurs doivent déménager dans le Massachusetts après le meurtre de leur père. La nouvelle maison renferme des clefs qui permettent aux jeunes d’obtenir des pouvoirs… Mais ils ne peuvent veiller tranquillement sur leurs clefs puisqu’un démon cherche à s’en emparer. Pas encore convaincus ? Les shworunners de Lost et de The Haunting of Hill House vont tirer les ficelles de l’adaptation de l’ouvrage du même nom.

Cursed

Katherine Langford ne sera pas dans 13 Reasons Why saison 3. Effectivement, il était temps pour l’interprète d’Hannah Baker d’avancer et de changer de registre. L’actrice sera l’héroïne d’une nouvelle série Netflix, Cursed, navigant entre fantasy et teen série. L’actrice incarnera une jeune femme qui a le pouvoir de devenir la Dame du Lac, figure majeure de la légende du roi Arthur… Celle qu’elle incarne, Nimue, rencontrera alors celui qui sera Arthur. On vous en a trop dit ? Nous on veut en savoir plus…

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email