YOU : Penn Badgley a réclamé moins de scènes de sexe dans la saison 4

YOU : Penn Badgley a réclamé moins de scènes de sexe dans la saison 4

Partage
Lien copié !

Alors que la partie 1 de la saison 4 de YOU vient tout juste d’arriver sur Netflix, les fans de la série peuvent constater une chose par rapport aux chapitres précédents : le nombre de scènes de sexe dans les épisodes a drastiquement baissé. Et, pour cause, l’acteur Penn Badgley est à l’origine de ce changement. Explication.

Le grand retour de Penn Badgley sous les traits de Joe Goldberg dans YOU a eu lieu ce jeudi 9 février 2023 sur Netflix, avec la mise en ligne de la première partie de la saison 4. Cinq nouveaux épisodes tant attendus par les fans, et dans lesquels il est possible de remarquer certains changements par rapport aux saisons précédentes. À commencer par le fait qu’il y a beaucoup moins de scènes de sexe. C’est l’acteur vedette qui en a lui-même fait la requête auprès de l’équipe de la série, comme il l’a récemment confié.

Penn Badgley ne veut plus tourner « de scènes intimes »

Dans un épisode bonus de son podcast intitulé Podcrushed, Penn Badgley a déclaré : « J’ai demandé à Sera Gamble, la créatrice, ‘puis-je ne plus faire de scènes intimes ?’ C’est une décision que j’avais en réalité prise avant de faire la série. Je ne crois pas l’avoir déjà mentionné publiquement, mais l’une des principales raisons est, ai-je vraiment envie de m’enfermer dans un type de rôles romantiques ? ».

La star de la série YOU poursuit : « La fidélité, dans toute relation, et surtout dans mon mariage, est importante pour moi. Et j’en suis arrivé à un point où je ne veux plus faire ça ». Et, si Penn Badgley est, certes, conscient de ce qu’implique le fait de jouer un rôle comme celui de Joe Goldberg, il n’a en revanche pas hésité à faire part de son ressenti à la créatrice du show pour la saison 4.

Une « réduction phénoménale » des scènes de sexe dans YOU

« J’ai signé ce contrat, j’ai signé pour cette série, je sais ce que j’ai fait. On ne peut pas retirer cet aspect de l’ADN du show » admet l’acteur. Et, quand il a été voir Sera Gamble pour lui demander moins de scènes de sexe, celle-ci « était très contente » qu’il soit honnête avec elle et « a très bien réagi ». De ce fait, il y a eu une « réduction phénoménale » de ce genre de séquences dans les nouveaux épisodes.

Retrouvez la partie 1 de la saison 4 de YOU sur Netflix dès maintenant, et la partie 2 à partir du 9 mars prochain.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !