YOU : pourquoi la saison 4 se déroule-t-elle à Londres et pas à Paris ?

YOU : pourquoi la saison 4 se déroule-t-elle à Londres et pas à Paris ?

Partage
Lien copié !

Alors que la saison 3 de YOU se termine à Paris, la nouvelle intrigue de Joe se déroule à Londres dans ce quatrième chapitre. Découvrez la raison de cette délocalisation.

La première partie de la saison 4 de YOU est enfin disponible sur Netflix depuis ce jeudi 9 février sur Netflix et on y retrouve un Joe Goldberg encore une fois bien décidé à faire table rase du passé. Il se fait désormais appeler Jonathan Moore et est professeur de littérature à l’université à Londres. Mais alors, pourquoi ce nouveau chapitre de la série se déroule-t-il dans la capitale anglaise ?

La saison 4 de YOU se déroule à Londres pour des raisons pratiques

Pour rappel, à la fin de la saison 3, Joe se rend à Paris pour tenter désespérément de retrouver Marienne. On le voit donc installé à une terrasse de café dans les derniers instants de l’épisode final, laissant penser que la suite de ces aventures sera dans la capitale française. Mais que nenni. Très vite, c’est à Londres que Joe se rend pour poursuivre sa quête de retrouver Marienne et une fois sur place, on va lui proposer un deal qu’il ne pourra pas refuser. Et si l’intrigue de YOU explique parfaitement ce changement, quelle est la motivation de la production ?

La première raison pour laquelle la saison 4 de YOU se déroule à Londres est simple. Selon les propos de Penn Badgley lors d’une interview avec Entertainment Tonight en juin 2022 : “Cela coûte moins cher”. Enfin, cela semble également bien plus pratique pour des questions logistiques. On se doute que pour une équipe de production américaine, il est bien plus simple de s’établir dans un pays anglophone et de s’entourer d’acteurs qui parlent la même langue.

Pour savoir si l’air britannique aura été bénéfique à Joe cette saison, regardez la saison 4 de YOU actuellement disponible sur Netflix.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !