YOU saison 4 : qui est vraiment Rhys Montrose ? Le twist expliqué

YOU saison 4 : qui est vraiment Rhys Montrose ? Le twist expliqué

Partage
Lien copié !

Campé par Ed Speelers, Rhys Montrose est un personnage introduit dans la saison 4 de YOU qui prend une importance considérable quand il s’avère être le tueur de riches. Cependant, la deuxième partie de ce quatrième chapitre nous a offert un twist de taille à son sujet. On vous explique tout.

Attention, cet article contient de gros spoilers sur la saison 4 de YOU.

La partie 2 de la saison 4 de YOU est venue totalement remettre en question tout ce qu’on avait appris lors de la première partie, chamboulant l’ordre établi et enchaînant les twists. Le voile sur la vérité est finalement levé dans l’épisode 7, quand Joe tue le vrai Rhys Montrose. A ce moment-là, le spectateur comprend qu’il s’est fait avoir et que le Rhys qu’on voit depuis le début aux côtés de Joe n’est autre qu’un fragment de son imagination à lui.

On comprend alors que le jeune politicien n’a pas tué tous les amis de Kate. mais que Joe est le tueur de riches et qu’il est en train de faire une crise psychotique, dissociant deux parties de sa personnalité : la bonne et la mauvaise. On se retrouve alors avec un twist à la Jekyll et Mr Hyde, avec un Joe qui ne semble avoir aucun souvenir des horreurs qu’il a perpétrées quand Rhys a pris le dessus. A chaque fois que Joe pense parler au personnage d’Ed Speelers, il parle en réalité tout seul.

Joe est le véritable tueur de la saison 4 de YOU

Les hallucinations de Joe ne viennent pas de nulle part. Depuis son arrivée à Londres, il nourrit une obsession maladive pour la figure de Rhys Montrose et ce qu’il représente. Puis c’est un élément particulier qui finit de faire basculer sa santé mentale : Marienne. Joe ne l’a jamais laissée rentrer à Paris et l’a kidnappée et séquestrée comme il l’a fait avec d’autres personnes avant elle. C’est en la blessant que la dissociation se crée, Joe n’arrivant pas à assumer et reconnaître son côté malfaisant et ses penchants sociopathes.

Et s’il tente de mettre un terme à tout cela en se suicidant, il réussit simplement à stopper les hallucinations. Et on comprend à la fin, grâce au plan de lui qui se regarde dans la vitre et qui reflète le visage de Rhys, que Joe a fini par embrasser son côté sombre une bonne fois pour toutes, ce qui ne présage rien de bon pour une potentielle saison 5 de YOU…

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !