YOU : top 11 des plus grosses incohérences de la série

3 janvier 2020 - 11h08

Si YOU est passionnante à suivre, on ne peut pas nier qu’elle regorge d’éléments qui n’ont aucun sens ou qui ne fonctionneraient pas dans la vraie vie. Focus sur les 11 plus grosses incohérences de la série Netflix.

 

Joe et Clark Kent, même combat

L’une des plus grosses incohérences de la série est sans aucun doute le fait que Joe pense et semble être invisible quand il met une simple casquette sur sa tête. Tout comme Clark Kent est méconnaissable avec ses lunettes, Joe peu espionner quiconque dès qu’il met une casquette, magique.

Le sous-sol de librairie

Si dans la saison 2 Joe a loué une unité de stockage pour cacher sa prison de plexiglas, dans la première il utilise le sous-sol de la librairie et notamment l’endroit où sont conservés les vieux livres. Très vite, Joe utilise cette cage pour emprisonner ses victimes et son collègue Ethan se voit l’accès retiré à cet endroit, car seul Joe à la clé. Mais, pourquoi Ethan n’aurait-il pas lui aussi la clé de ce sous-sol ? Mystère…

L’attaque de Central Park

La première tentative de Joe pour se débarrasser de Peach n’a pas été un succès. Pour rappel, ce dernier l’a frappé avec une pierre en plein milieu de Central Park alors qu’elle y faisait son jogging. Non seulement Joe ne porte pas de gants, mais il jette la pierre, tâchée du sang de Peach, à seulement quelques mètres. De plus, on ne va pas nous faire croire que Central Park et les rues alentours ne sont équipées d’AUCUNE caméra de surveillance, si ?

Pourquoi Joe n’a-t-il pas été un des témoins dans le meurtre de Beck ?

A la fin de la première saison, Joe tue Beck et réussit à faire impliquer Dr. Nicky pour son meurtre. Mais alors, comment se fait-il que Joe n’ait jamais été appelé comme témoin dans cette affaire ? Après tout, les amies de Beck savait qu’il était l’ex de Beck et qu’elle l’avait trompé avec son psy. Et si Joe avait été appelé comme témoin, le Dr. Nicky l’aurait tout de suite reconnu et compris qu’il avait menti sur son identité lors de leurs sessions.

La fameuse cage

Quand Joe a quitté New York, ça a été en grande hâte afin d’échapper aux griffes de son ex, Candace. C’est avec le strict minimum qu’il arrive à Los Angeles. La question qui se pose donc est la suivante : comment Joe a-t-il transporté sa cage de New York à LA ? Et, si ce n’est pas la même qu’il avait à New York… OÙ SE PROCURE-T-IL CES CAGES ? Sans compter que ça ne doit pas être donné et qu’à priori, il est plutôt sans ressource.

Henderson et la salière

Afin de détourner l’attention d’Henderson alors qu’il vient de mettre du GHB dans le verre d’Ellie, Joe ne trouve rien de mieux à faire que de balancer une salière à travers la pièce. Oui, oui. Et le plus étrange dans tout ça, c’est que le comédien n’a pas l’air plus perturbé que ça de voir des objets se casser tout seul dans sa cuisine. Non, il nettoie et retourne tranquille auprès de sa victime. Excusez-nous, mais si ça nous arrivait, on ne resterait pas sereins et on s’empresserait de checker chaque recoin de la maison, armés d’une batte de baseball.

Le trou dans le mur

Qui n’a pas retenu son souffle lorsque Delilah, fouillant l’appartement de Joe, a commencé à soulever le tableau derrière lequel Joe avait caché ses trophées ? Or là, miracle, le mur est mystérieusement comme neuf. On comprend que les scénaristes aient voulu garder le suspense, mais à quel moment Joe est assez doué en travaux manuels pour réparer un mur, en ne laissant aucune trace.

Les clés du garde-meuble

Nous voilà donc soulagés, le trou a été bouché, Delilah est prêt à quitter l’appartement et là… patatras, elle ouvre un pot au hasard et tombe sur les clés du garde-meuble. Là encore, plusieurs remarques. D’abord, à quel moment Joe rebouche le mur, installe une nanny cam dans l’appartement, mais laisse les clés de la chose la plus incriminante dans un pot basique ? Ensuite, pourquoi a-t-il laissé le porte-clé avec L’ADRESSE accroché aux clés ? Et, enfin, on ne semble pas voir le numéro du box sur le porte-clé, cela veut-il dire que Delilah a testé TOUS les box du garde-meuble pour trouver le bon ?

Pourquoi Love a bu si elle savait qu’elle était enceinte ?

Lorsque Love explique à Joe pourquoi elle a tué Delilah, elle lui annonce qu’ils vont avoir un bébé et qu’elle voulait protéger leur famille. De fait, pendant que Joe faisait son bad trip, elle savait d’ores et déjà qu’elle attendait un heureux événement et, pourtant, on peut la voir boire avec sa mère avant d’être malade. Si Love tient tant à être maman et à protéger sa famille, aurait-elle vraiment mis la vie de son bébé en danger en buvant de l’alcool ?

Où est passé le corps de Candace ?

Avant qu’on découvre les véritables motivations de Love, on assiste à un gros retournement de situation lorsqu’elle égorge Candace à la sortie du garde-meubles. On la voit ensuite revenir auprès de Joe et s’expliquer. Mais, qu’a-t-elle fait du corps de Candace ? Le cadavre de la jeune femme est-il resté à se vider de son sang pendant que les deux tourtereaux serial killers s’expliquaient au vu et su de tout le monde ?

Traces d’ADN et empreintes

Cette incohérence est plus ou moins récurrente au fil des deux saisons. Mais avec toutes les erreurs que Joe fait, comment se fait-il que personne n’ait retrouvé son ADN, ses empreintes ou même des cheveux à lui sur les différentes scènes de crimes qu’il a commis ? Dans la saison 1, il y a ce fameux bocal d’urine laissé chez Peach. Sans compter qu’il a été le petit ami de Beck, son ADN doit donc se trouver partout chez elle… Les inspecteurs n’auraient-ils pas tout passé au peigne fin après son meurtre ?

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter