Teen Wolf : 7 preuves que Jackson est un magnifique cliché de teen séries

Joyeux anniversaire à Colton Haynes ! Le merveilleux interprète de Jackson Whittemore a aujourd’hui 30 ans et c’est pour nous l’occasion de revenir sur son personnage dans Teen Wolf en 7 points incontournables. C’est parti !

1. Il est tout le temps au milieu de tout le monde

Yes, Jackson est un gamin POPULAIRE dans Teen Wolf. On ne voit que lui tout le temps parce que dans les lycées américains c’est comme ça que ça roule. Il est le co-capitaine de l’équipe de lacrosse et tous les yeux sont rivés sur lui. Dès la saison 1, il s’impose comme un personnage majeur qui a le droit d’emblée à son intrigue, à savoir, sa transformation.

2. Il drague comme il respire

Qui dit populaire dit connu de tous, qui dit connu de tous dit intriguant donc parfois charmant, résultat tout le temps dragueur. Jackson est l’incarnation du dragueur de lycée impénitent. Au départ en couple avec Lydia, il la délaisse sans vergogne, attiré par Allison qui a tout d’une parfaite compagne pour lui, le popu du lycée. Non, Jackson n’est pas quelqu’un de très classe au départ.

3. À part lacrosse, il pratique le chantage comme sport national

Grand sportif, Jackson n’hésite pas à jouer des coudes pour imposer sa volonté et ça passe souvent par du chantage de bas étage bien lourd auprès de Scott, notamment pour en savoir plus sur son secret de garou-garou. Il le menace de tout révéler un épisode sur deux et pratique la terreur d’élève comme le jogging. Ah oui, il aime taper fort sur le casier de Scott pour lui montrer qui est le patron.

4. Il est riche et malheureux

Pourri gâté, Jackson Whittemore roule en Porsche à 17 ans et va au lycée public. Pour bien montrer qu’il est plus riche que tout le monde et même plus que ses profs. Mais évidemment, le cliché ne serait pas complet si on ne prouve pas qu’il est malheureux, parfois sensible ou même réaliste face à ses erreurs, notamment grâce à son petit speech fait à Allison, au début de la saison 1. Ses parents expliqueront que son adoption est une source de trouble et d’angoisse chez lui, cherchant la perfection absolue pour se sentir légitime.

5. Il ne dialogue qu’en punchlines

Forcément, Jackson est charismatique donc il est censé répondre de tout, très vite, avec le plus de mean attitude possible. Notamment lorsqu’il abandonne Lydia à un moment où il se sent transformé, il utilise les pires phrases de goujat pour que sa rupture soit la plus quotable possible. De manière générale, une petite phrase par ci, une petite saleté par là, ça permet au populaire du lycée d’imposer son respect.

6. Il a peur dès qu’il perd le contrôle

Forcément, comme personne n’ose l’affronter, le populaire du lycée règne en maître sur les petites âmes de son école. Mais dès qu’un seul ne se laisse pas impressionner, il panique totalement. Notamment quand Derek le terrorise avec ses petits crocs, Jackson fond *parfois* en larmes, comme dans la maison des Hale. Oui, derrière cette carapace de pectoraux, un petit cœur bat.

7. Le regard près et lointain

Jackson utilise énormément son regard comme moyen de communication. Les sourcils, les clins d’œil, le regard dubitatif et surtout le regard près et lointain, pour plus de mystère et de charme, restent ce qu’il y a de plus efficace.

Allez… Bon anniversaire Colton ! Son interview sera à retrouver très bientôt sur Serieously…


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.