10 acteurs et actrices qui collectionnent les séries surnaturelles

Publié le 2 janvier 2020 - 12h22

Si tu es fan de séries surnaturelles, fantastiques, ou de science-fiction, il y a forcément des acteurs et des actrices que tu as retrouvés à de nombreuses reprises. Serieously te propose une liste de 10 stars qui ont fait carrière dans nombreuses de ces séries.

Ian Somerhalder

Inoubliable Damon Salvatore pour les fans de The Vampire Diaries, l’acteur est visiblement un amoureux du surnaturel : avec V-Wars, il est reparti dans le monde des vampires en décembre dernier sur Netflix. Mais dans sa carrière, il a aussi eu des rôles réguliers dans d’autres séries aux éléments qui dépassent le réel, comme Lost, dans laquelle il incarnait Boone Carlyle, et Smallville, pour 8 épisodes.

Tyler Hoechlin

Si sa carrière s’est lancée avec 7 à la Maison, qui n’est évidemment pas une série surnaturelle, Tyler Hoechlin a explosé aux yeux des fans dans son rôle de Derek Hale dans Teen Wolf. Depuis, il a enfilé la cape de Superman dans Supergirl (et les autres séries super-héroïques de la CW), et devrait être le héros de sa propre série dans les mois à venir. Toujours avec le costume. Sur Netflix il a participé au show de science-fiction Another Life.

Jensen Ackles

Que serait ce dossier sans Jensen Ackles ? Il est Dean Winchester depuis maintenant 15 saisons, et même si Supernatural s’arrête en 2020, il aura passé près de la moitié de sa carrière dans ce rôle culte. Mais ce n’est pas la seule série de genre qu’il a fait. Les fans de Smallville l’auront aussi reconnu, il y incarnait Jason Teague pendant une vingtaine d’épisodes. Il a aussi eu un rôle important dans Dark Angel au début des années 2000.

James Marsters

Buffy contre les vampires, Angel, Smallville, Torchwood, Caprica, Witches of East End, Runaways… On ne compte plus le nombre de séries de genre dans lesquelles James Marsters est apparu. Elles sont trop nombreuses. Il en a fait sa marque de fabrique et en est fier. Même si pour les fans de Buffy, il restera Spike à jamais.

Katherine McNamara

Avant Shadowhunters, Katherine McNamara n’était pas vraiment abonnée des séries surnaturelles. Depuis, elle les enchaîne. Après son rôle de Clary, elle a débarqué dans l’Arrowverse, avec le personnage de Mia, fille d’Oliver Queen. Et si elle pourrait être l’héroïne de sa propre série, dans le même univers, elle va d’abord apparaître dans Le Fléau, adaptée de l’oeuvre de Stephen King. Elle sera aux côtés de James Marsden, Amber Heard, Alexander Skarsgård.

Rose McIver

Avant de revenir à la vie en tant que zombie dans iZombie, l’actrice a une belle carrière dans les séries de genre. Elle a été Tinker Bell dans Once Upon A Time, et plus étonnamment, elle a aussi été le Ranger Jaune dans Power Rangers R.P.M. en 2009. Avant ça, elle était l’héroïne de la série d’aventure et de fantasy neo-zélandaise Maddigan’s Quest.

John Barrowman

Captain Jack Harkness pour les uns, Malcolm Merlyn pour les autres, mais une chose est sûr : John Barrowman est une légende pour les fans. Doctor Who, Torchwood, Arrow, partout où il est passé, il a laissé une empreinte indélébile.

Henry Ian Cusick

Inoubliable Desmond dans Lost, Henry Ian Cusick a enchaîné les rôles dans les séries fantastiques depuis. Que ce soit avec l’échec Inhumans de Marvel, ou The 100, qui se conclura en 2020 après 7 saisons, en passant par l’éphémère The Passage. En tout, près de 200 épisodes dans les séries de genre. Respect.

Colton Haynes

L’acteur, adoré des fans, est un habitué. Et pas seulement avec ses rôles dans Teen Wolf et Arrow. Colton Haynes a d’autres cordes à son arc, et est notamment apparu dans une saison d’American Horror Story, et avait l’un des rôles principaux dans l’unique saison de The Gates en 2010. Il y incarnait… Un loup-garou. Il n’était donc pas arrivé en terrain inconnu dans Teen Wolf.

Tricia Helfer

Légendaire et culte Numéro Six de Battlestar Galactica, Tricia Helfer s’est tout de suite imposée comme l’une des grandes actrices de séries de science-fiction. Depuis, elle est apparu dans Lucifer, et fera son retour dans la saison 5 en 2020, et a aussi joué Dracula dans deux épisodes de Van Helsing. Rien que ça.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter