Supernatural : 10 leçons de vie apprises grâce à la série

30 septembre 2019 - 16h45

Sam et Dean Winchester chassent des démons et autres créatures de l’ombre depuis presque 14 ans sur le petit écran, mais tout fan de Supernatural sait que la série est bien plus que cela !

Drôles ou très sérieuses, voici 10 leçons de vie que Supernatural nous a appris.

La famille passe avant tout…

Les deux frères se retrouvent au début de la série quand leur père disparait, et il ne vont plus se lâcher, même quand leurs aventures sur 14 saisons vont les emmener vers les plus grands dangers. Ils peuvent toujours compter l’un sur l’autre, bien qu’il leur arrive (souvent) d’être en désaccord et même de se battre. Sam et Dean sont inséparables, même dans la mort !

… Mais les liens du sang ne sont pas toujours les plus forts

Sur leur chemin, Sam et Dean ont fait des rencontres qui ont marqué les fans de la série. Entre Bobby, un vieil ami de leur père devenu une figure paternelle, l’ange Castiel ou encore Charly, la rousse intrépide, les frères ont compris que le sang ne fait pas toujours la famille.

Dean nous a fait aimer la mécanique

Qui ne connait pas par coeur le modèle et même la plaque d’immatriculation de Baby ? Cette voiture est sûrement l’objet le plus précieux que possède Dean, et pour cause, elle appartenait à son père avant sa mort. On a souvent vu l’ainé se démener pour faire en sorte que l’impala soit toujours au top (sauf quand il est très énervé et tape dedans… Un peu moins drôle).

Les anges ne sont pas toujours les plus gentils

Et oui, vous avez tendance à l’oublier mais Castiel est loin d’être doux à sa première apparition ! La plupart des anges que les frères croisent sur leur chemin veulent les manipuler, les tuer, ou faire du mal aux humains… Sympa.

Les parents ne sont pas parfaits

Ce bon vieux John Winchester a élevé ses enfants comme des soldats, et on pourrait le détester pour la manière dont il traite Sam et Dean. Et pourtant… On comprend par la suite qu’il aime ses garçons plus que tout, et qu’il est loin d’être parfait, mais ne voulait que leur bien et leur protection.

Le rock c’est pas si naze !

AC/DC, Nirvana, Green Day ou encore Metallica, la soundtrack de Supernatural ferait frémir les plus grands aficionados de rock ! Et pour les fans un peu plus perplexes quant à ce genre musical, on vous voit sortir vos téléphones pour shazamer certains titres en secret…

Demander de l’aide ne signifie pas être faible

Dans un monde aussi macho que celui des chasseurs, demander de l’aide n’est pas facile ! Les frères en sont bien conscients car ils se retrouvent souvent seuls face à des problèmes qu’ils pourraient régler ensemble. Avec l’arrivée de Castiel dans leur petit groupe, les relations ont évolué et l’ange leur est venu en aide plus de fois qu’il n’est possible de compter.

Pardonner est un grand signe de maturité (cette scène en est le parfait exemple)

 

Cette scène a probablement brisé le coeur de nombreux fans de la série ! En effet, la maman des frères est ressuscitée pour leur plus grand bonheur, mais ils se rendent vite compte que c’est un cadeau empoisonné. Elle décide de les abandonner pour vivre sa vie de chasseuse. Dean se retrouve à devoir la sauver et en profite pour lui dire tout ce qu’il a sur le coeur MAIS lui pardonne à la fin… Sortez les mouchoirs.

On ne doit pas juger un livre par sa couverture

Garth en est le meilleur exemple dans la série. L’ami des Winchester semble gauche et un peu stupide sur les bords, mais s’avère être un très bon chasseur ! Les anges ne sont pas forcément les gentils, et tous les démons ne sont pas mauvais. Tout est une constante remise en question dans le show, preuve qu’il ne faut pas juger au premier abord.

Les tartes, c’est la vie !

La Pecan pie vous connaissez ? Vous nous remercierez plus tard.

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter