10 acteurs qui ont changé de physique pour un rôle #Saison2

Publié le 29 mai 2020 - 10h41

Certains acteurs sont méconnaissables lorsqu’ils interprètent un personnage dans une série. Que ce soit à cause du maquillage, ou tout simplement parce qu’ils ont dû avoir un entrainement intense avant le tournage. Voici 10 acteurs qui ont dû changer physiquement pour coller au maximum à leur personnage.

Taryn Manning : Pennsatucky (Orange Is The New Black)

Taryn Manning a dû changer radicalement de physique afin d’entrer dans la peau de son personnage d’Orange Is The New Black. Lors d’une interview pour Access Hollywood Live, elle explique que c’est elle qui a imaginé l’apparence de Tiffany Doggett, a.k.a Pennsatucky. Le personnage, accro à la méthamphétamine, a les dents ravagées par cette drogue. Il n’est pas question de prothèse pour donner cette illusion de dentition délabrée mais de maquillage. Elle doit aussi se montrer avec un teint terne et des poches sous les yeux. Bref, le visage de son personnage doit être marqué par le temps et montrer les conséquences de ses années d’addiction. Une très grande transformation physique puisqu’on ne reconnaît presque pas l’actrice, Taryn Manning, lorsqu’elle se montre sous son vrai jour.

Kathy Bates : Ethel Darling (American Horror Story Freakshow)

La transformation de l’actrice est impressionnante, pour son rôle d’Ether Darling dans la saison Freakshow. Kathy Bates a dû passer par la case maquillage afin de faire poser sa fausse barbe. L’objectif étant qu’elle soit bien collée à son visage et qu’elle ne bouge pas entre les prises. D’ailleurs, cette fausse barbe est en réalité une perruque transformée pour cette occasion, faite à partir de poils de yack et de cheveux humains.

Cameron Monaghan : le « Joker » (Gotham)

La transformation physique de Cameron Monaghan est saisissante tout au long des saisons de Gotham. Mais c’est lors du final de la série que ce changement est le plus incroyable. Le studio de maquillage FX qui se charge de cette transformation de l’acteur a posté sur son compte Instagram une vidéo timelapse de son changement radical en tant que « Joker ». Un travail colossal de la part des maquilleurs qui prend du temps et de la préparation, Cameron Monaghan est méconnaissable.

Russell Crowe : Roger Ailes (The Loudest Voice)

Pour la mini-série de Showtime intitulée The Loudest Voice, Russell Crowe a été casté pour interpréter le rôle de Roger Ailes, le PDG fondateur de Fox News et personnage principal du show. Afin de ressembler le plus possible au fondateur de la chaîne américaine, l’acteur a dû passer par la case maquillage. Il confie que cette transformation physique a nécessité des heures de make-up et d’effets spéciaux. La session la plus courte n’a duré « que » 2 heures et 17 minutes, c’est dire. Et pour ne pas mettre toutes ces heures de travail à la poubelle, Russell Crowe devait rester immobile une heure pour que les prothèses se collent parfaitement à son visage !

Taylor Kitsch : David Koresh (Waco)

La mini-série de Paramount Network appelé Waco raconte la véritable histoire de  l’affrontement opposant le FBI et la branche spirituelle de David Koresh. Ce dernier ayant véritablement existé, l’acteur Taylor Kitsch a dû travailler physiquement afin de lui ressembler comme deux gouttes d’eau. Pour ce faire, l’acteur a dû perdre du poids : « C’était presque bouleversant de le voir, le premier jour de tournage (…) Tout le poids qu’il avait perdu, la transformation qu’il a subie, physiquement. Il était tellement discipliné et dévoué, c’était impressionnant à voir » confie Melissa Benoist qui incarne l’épouse de David Koresh dans la mini-série.

Matt Bomer : Jamie Burns (The Sinner saison 3)

Pour incarner Jamie Burns, le personnage principal de la troisième saison de The Sinner, Matt Bomer a été obligé de se métamorphoser. Premièrement il a dû faire un passage chez le coiffeur afin de se faire raser la tête. Ensuite, l’acteur a dû perdre du poids et c’est ce point-là qui l’a rendu presque méconnaissable. Il a d’ailleurs montré ce changement physique sur son compte Instagram avec pour légende « Voilà ce qu’une saison dans The Sinner vous fera ! Merci aux acteurs, à l’équipe et aux créateurs les plus incroyables avec lesquels on puisse espérer travailler« . Dans le post ci-dessous, vous pouvez voir à gauche l’acteur avant sa transformation, et à droite son changement physique radical.

Shemar Moore : Hondo (S.W.A.T.)

Shemar Moore a été obligé de suivre un entrainement intensif pour se glisser dans la peau du sergent d’unité de la série S.W.A.T., appelé Hondo. Son objectif avant de jouer ce nouveau rôle est de faire oublier au téléspectateur son personnage dans Esprits Criminels, c’est pourquoi il a fait beaucoup de sports, comme il l’a expliqué chez Télé-Loisirs : « On a levé des poids, j’ai pris entre 4 et 6 kilos par rapport à mon look dans Esprits criminels. Je voulais que Hondo ait l’air impressionnant » . Shemar Moore explique aussi se sentir obligé d’avoir une telle transformation physique car il est à l’opposé de ce personnage badass. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son travail est impressionnant !

Jonah Hill : Owen Milgrim (Maniac)

Tout au long de sa carrière, Jonah Hill a jonglé entre la perte et la prise de poids pour ses rôles au cinéma. Pour le bien de son personnage dans le film War Dogs l’acteur a pris beaucoup de kilos, avant de les perdre grâce à Channing Tatum ! « J’ai pris du poids pour War Dogs et ensuite j’ai voulu être en meilleure forme, alors j’ai appelé Channing Tatum et je lui ai dit : “Eh, si je mange moins et que je vais voir un coach sportif, est-ce que je serais en meilleure forme ?” Et il m’a dit : “Evidemment, espèce d’idiot, bien sûr ! » a-t-il expliqué à Jimmy Fallon. C’est donc avec ses kilos en moins qu’on a pu le voir dans la mini-série de Netflix Maniac, aux côtés d’Emma Stone.

Henry Cavill : Geralt de Riv (The Witcher)

On ne va pas se le cacher, Henry Cavill était déjà bien baraqué avant de jouer Geralt dans la série Netflix The Witcher. Il n’empêche que pour interpréter ce nouveau personnage, l’acteur a dû travailler son corps. Il explique s’être déshydraté pour montrer un maximum ses muscles dans la série (notamment pour la scène du bain), et confie même ne pas avoir bu d’eau pendant quelques jours : « C’est le pire dans tout ça. Faire un régime, c’est compliqué et tu as tout le temps faim. Mais quand tu te déshydrates pendant trois jours, tu arrives à un point où, le dernier jour, tu peux presque sentir quand il y a de l’eau autour de toi » partage Henry Cavill au Graham Norton Show. Il a aussi pris un abonnement à la salle de sport histoire de prendre du muscle et travailler son cardio. Sans oublier les lentilles de couleur pour rendre les yeux de Geralt uniques.

Donald Glover : Teddy Perkins (Atlanta)

Lors de l’épisode 6 de la deuxième saison d’Atlanta, Donald Glover apparaît sous les traits de Teddy Perkins, et est totalement méconnaissable. Pour ce fameux épisode, l’acteur devait aller au maquillage dès son arrivée sur le plateau. Sa transformation est marquante et a aussi traumatisé quelques fans de la série tant le physique de ce personnage est terrifiant. D’ailleurs, personne sur le tournage ne savait que c’était Donald Glover derrière le make-up. Les équipes et l’acteur ont fait croire qu’il s’agissait d’une véritable personne et tout le monde est tombé dans le panneau. Quelques personnes ont même confié ne pas avoir osé lui parler sur le tournage tant il faisait peur.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube