10 acteurs qui n’ont jamais vu un épisode de leur propre série

17 octobre 2019 - 11h00

Si on n’envisage pas de passer à côté de certaines séries comme Game of Thrones, The Walking Dead ou encore The Vampire Diaries, ces stars de séries ont fait leur choix et refusent de se voir à l’écran !

Peter Dinklage – Game of Thrones

Si des millions de personnes à travers le monde ont suivi les aventures des Stark, Lannister et Targaryen, Peter Dinklage n’en fait pas partie. L’acteur et ancien interprète de Tyrion a déclaré ne pas regarder la série. En 2013, il avait même dit “ne pas avoir HBO”. Pas la peine de lui demander ce qu’il a pensé du Red Wedding ou de la bataille de Winterfell, il ne les a pas vus !

Billie Piper – Doctor Who

Celle qui a joué Rose dans la série britannique Doctor Who ne supporte pas de se voir à l’écran et elle a poussé le vice encore plus loin en refusant que son mari regarde les épisodes où elle apparaît. “Il n’a vu aucun épisode de Doctor Who avec moi dedans mais je ne veux pas. Je deviens très anxieuse en me regardant et encore plus avec mes proches parce qu’ils me connaissent et j’ai l’impression qu’ils vont se moquer de moi. M’asseoir pour regarder mes prestations me fait pleurer. Et c’est encore pire si je les regarde avec un autre acteur, parce qu’il peut disséquer ma performance”, avait déclaré Billie Piper lors d’une interview en 2008.

Jon Hamm – Mad Men

Mad Men est terminée depuis quelques années maintenant, mais il ne faut pas s’attendre à ce que la star de la série, Jon Hamm aka Don Draper se mette à la regarder pour autant. L’acteur trouve l’expérience de se regarder « toujours bizarre » parce qu’il y a souvent quelque chose à redire.

Paul Wesley – The Vampire Diaries

Comme beaucoup d’autres acteurs, Paul Wesley ne supporte pas de se voir à l’écran et il n’a donc jamais regardé The Vampire Diaries. En revanche, cela est devenu un peu gênant pour lui lorsqu’il a commencé à réaliser des épisodes de la série. “C’était dur pour moi parce que j’avais un retour vidéo, mais en même temps, je ne voulais presque pas le regarder parce que je déteste me voir à l’écran. Du coup, on tournait la scène et je me regardais pendant littéralement deux secondes juste pour être sûr que tout collait et je passais à autre chose”, a confié l’acteur à E! Online après ses débuts en tant que réalisateur en 2014.

Connie Britton – American Horror Story

La star de Friday Night Lights et de Nashville se refuse à regarder la saison d’American Horror Story dans laquelle elle a jouée et ce pour une raison bien précise : elle a peur : “Je n’ai pas du tout regardé parce que j’ai trop peur. […] Il faudrait que je demande à quelqu’un de s’asseoir avec moi et la regarder avec moi du début à la fin pour ne pas avoir peur. Je suis un vrai bébé”.

Kiefer Sutherland – 24 heures chrono

C’est sur le plateau de Jimmy Kimmel que Kiefer Sutherland a révélé ne jamais avoir regardé un seul épisode de la série 24 heures chrono et pourtant ce n’est pas la quantité d’épisodes qui manque et on imagine que les rediffusions à la télévision américaine ne doivent pas manquer non plus.

Maggie Smith – Downton Abbey

Si vous pensiez que Maggie Smith passait ses week-ends à boire du thé devant des rediffs de Downton Abbey, détrompez-vous. L’actrice britannique n’a jamais vu un seul épisode de la série. C’est lors de l’émission 60 minutes que l’interprète de Violet avait déclaré : “Parce que c’est frustrant. Je vois toujours les choses que j’aurais faites différemment et je pense, ‘Oh, pourquoi j’ai fait ça ?”.

Adam Driver – Girls

Ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi Adam Driver n’a pas spécialement envie de voir sa prestation dans la série Girls. Pour ceux qui l’ont regardée, ils savent très bien qu’il y a beaucoup de scènes de nudité et de sexe, qui peuvent parfois même être plutôt gênantes. D’après Uproxx, Lena Dunham, créatrice et star du show, et lui avaient un pacte : “Adam n’a jamais regardé Girls donc on a fait un pacte que je regarderais Star Wars s’il regarde Girls”, ce à quoi l’acteur avait répondu qu’il tentait de “repousser cela le plus possible”.

Jessica Lange – American Horror Story

Connie Britton n’est pas la seule à ne jamais avoir vu un seul épisode d’American Horror Story. C’est le cas de Jessica Lange également qui ne possède pas de télé ! Difficile donc de la regarder…

Bonus : Andrew Lincoln – The Walking Dead

Le cas Andrew Lincoln est plus particulier. L’ancien acteur de The Walking Dead a dévoilé avoir commencé à regarder la série, avant d’arrêter, ne supportant réellement pas de se voir à l’écran. “Je l’ai fait pendant un temps, je regardais, et ça en devient gênant de se voir et de dire, ‘Oh j’aime bien quand je fais ça. C’est plutôt cool’. Et puis, ‘Oh je n’aime pas quand je fais ça’. Et ça casse mon but en tant qu’acteur, qui est d’essayer d’être dans le rôle et ne pas être mal à l’aise”, avait-il dévoilé lors d’une interview pour Entertainment Weekly.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter