10 acteurs qui sont passés à côté du rôle de leur vie

Publié le 15 janvier 2021 - 11h45

Jamais on ne pourrait imaginer, en connaissant les personnages en question, que des acteurs ont refusé de les jouer. Alors que… Si. Retour sur ces 10 stars qui ont décliné le rôle de leur vie.

Ashley Tisdale a décliné un rôle dans The Vampire Diaries, mais pas que…

© Disney Channel

Oupsi… Ça s’appelle faire une boulette ! Même si la carrière d’Ashley Tisdale était au summum grâce à son rôle de Sharpay dans High School Musical, elle aurait pu (très bien) rebondir dans deux séries devenues aujourd’hui cultes. La première étant The Vampire Diaries, on ne sait pas quel personnage elle a refusé exactement, mais les rumeurs parlent d’Elena ou Caroline. Elle aurait décliné l’offre pour pouvoir jouer dans Hellcats, qui a été annulée après une saison. Ensuite, c’est l’un des rôles de Pretty Little Liars qu’elle n’a pas accepté, car elle jugeait la série « trop risquée » .

Tomer Sisley dans Game Of Thrones

© TF1

L’humoriste et acteur français aurait pu jouer dans Game Of Thrones, et oui. Et ce n’est pas un rôle qu’il a décliné, mais deux ! C’est chez Télé 7 Jours qu’il a fait cette révélation : « C’est ainsi que j’ai dû renon­cer aux rôles d’Oberyn Martell et Daario Naha­ris dans la série Game of Thrones, car j’avais donné mon accord pour d’autres projets » . Ce sont donc Pedro Pascal, Ed Skrein et Michiel Huisman qui ont pris sa place.

Natasha Lyonne

Natasha Lyonne séries

© Netflix

Natasha Lyonne est revenue sur le devant de la scène grâce à son personnage de Nicky dans Orange Is The New Black, probablement l’un de ses plus grands rôles dans une série. Mais bien avant qu’elle soit sur Netflix, l’actrice aurait déjà pu être une star du petit écran. Elle a été approchée pour jouer Buffy dans Buffy Contre les Vampires (tout comme Katie Holmes, qui a elle aussi refusé le rôle). Natasha Lyonne a refusé car elle voulait jouer des personnages féminins plus « bouleversants » .

Claire Danes a décliné un rôle dans Titanic

Homeland

© Showtime

C’est dans le podcast Armchair Expert que Claire Danes a révélé avoir refusé de jouer Rose dans Titanic. « Je me souviens, Leo (Dicaprio, NDLR) et moi partagions le même manager à l’époque, et nous étions là, au bureau. J’étais sur un balcon, ce qui est drôle… et Leo avait cette voiture décapotable rouge de location avec laquelle il tournait en rond sur le parking. Je savais qu’il luttait avec la décision de faire ce film ou pas. Puis il m’a simplement regardée et il a dit: « Je le fais. Je le fais ». Et je pouvais voir qu’il avait des doutes, mais il a eu une intuition et s’est dit: « Je dois faire ce film » . Des rumeurs disent qu’elle n’a pas voulu jouer dans Titanic car elle ne s’entendait pas avec Leonardo Dicaprio. Ils ont joué ensemble dans Romeo + Juliette, et Claire Danes trouvait son partenaire de jeu trop immature. Il semblerait donc, qu’elle n’avait pas envie de réitérer l’expérience…

Emma Watson

© Warner

On peut dire qu’Hermione dans Harry Potter est pour Emma Watson le rôle de sa vie. Mais des années plus tard, elle a refusé un rôle à Oscar. A l’origine, Damien Chazelle voulait Emma Watson dans La La Land à la place d’Emma Stone. Elle a expliqué chez Entertainment Weekly qu’elle a refusé car elle se préparait déjà pour jouer dans La Belle et La Bête, et ne voulait pas être sur deux films en même temps. « On en parlait depuis des années, et Disney m’avait officiellement embauchée quelques mois avant l’offre (du film La La Land, NDLR). Je savais que je ne pouvais pas arriver sur ce film sans préparation. Je devais m’entraîner à monter à cheval, à danser, à chanter… J’ai répété mes morceaux pendant trois mois, et je savais que je ne pourrais bien me plonger dans ces préparatifs qu’à Londres. Je ne pouvais pas être parachutée d’un film à l’autre, car j’avais tout à préparer » .

Dana Delany

katherine desperate housewives

© ABC

Retournons du côté des séries avec Dana Delany, qui a dit non au rôle iconique de Carrie Bradshaw dans Sex And The City. C’est en 2015 lors du talk-show Today qu’elle a expliqué pourquoi elle a décliné l’offre : « Il n’y avait pas encore de script mais le créateur du show Darren Star était mon ami et il m’avait parlé de ce projet. Mais j’avais déjà fait tellement de films qui parlaient de sexe que je lui ai dit que je ne pouvais pas en faire un autre » . Et même si elle a décroché un contrat dans la série culte Desperate Housewives, puis dans Body Of Proof, on ne peut pas s’empêcher d’imaginer que sa carrière aurait pu davantage exploser si elle n’avait pas refusé l’offre.

Oliver Hudson aurait pu avoir un rôle dans This Is Us

© ABC

Oliver Hudson est connu pour avoir interprété Jeff dans Nashville, puis Wes dans Scream Queens. Mais il aurait aussi pu être dans la série à succès This Is Us. Il était pressenti pour jouer Jack Pearson à la place de Milo Ventimiglia, mais a refusé à cause d’un voyage de pêche. Ce n’est pas une blague. Il raconte lors du podcast The Ladygang : « La pêche est une grande partie de ma vie et je devais partir à la pêche pendant 10 jours quand mon agent a dit : ‘Nous devons te faire faire des tests, ils te veulent vraiment’. Et j’ai dit : ‘Oh, mais je suis censé partir à la pêche’ et mon agent a répondu ‘Ok, oui… Et ?’ » . Au final, il a préféré les poissons à la famille Pearson, dont un remake français débarque ce 1er février sur TF1.

Daniel Auteuil

© France 2

On l’accorde, Daniel Auteuil est l’un des plus grands acteurs français. Mais il n’empêche qu’il est passé à côté du rôle de Philippe dans Intouchables, joué par François Cluzet. Il a refusé à cause d’un emploi du temps trop chargé. Sachant que plus tôt, il avait aussi décliné le rôle de Kad Merad dans Bienvenue chez les Ch’tis !

Reese Witherspoon

© HBO

Reese Witherspoon a en effet une très belle carrière, et n’a rien à envier aux autres acteurs et actrices. Mais elle est tout de même passée à côté d’une saga horrifique culte, Scream. En 1995, Wes Craven cherchait une actrice pour jouer Sidney Prescott, et avant Neve Campbell, il avait pensé à Reese Witherspoon. Mais cette dernière a dit non car elle trouvait les films d’horreur ringards, alors que Scream a clairement relancé le genre, et est aujourd’hui une œuvre culte.

Jon Cryer aurait pu être un Friends

© CBS

Jon Cryer est connu pour jouer Alan Harper dans Mon Oncle Charlie. Même si cette série a été un grand succès, il était à deux doigts de jouer dans un autre hit : Friends. La sitcom culte devait au départ avoir un casting totalement différent, et Jon Cryer était censé jouer Chandler. Mais cette fois-ci, ce n’est pas parce qu’il a refusé le rôle, c’est tout simplement parce que la production n’a pas reçu la vidéo de ses essais… C’est donc à cause de ça qu’il est passé à côté de Friends.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube