Les 10 acteurs les plus détestés d’Hollywood

Publié le 19 novembre 2020 - 11h28

Il y a plusieurs raisons pour ne pas faire l’unanimité à Hollywood, comme le fait d’être une diva, colérique, ou à cause d’histoires qui entachent la réputation. La preuve avec ces 10 acteurs les plus détestés de l’industrie.

Découvrez sans plus tarder les 10 stars les plus détestées à Hollywood.

Charlie Sheen est blacklisté d’Hollywood

© CBS

Charlie Sheen a mauvaise réputation à Hollywood à cause de son comportement jugé mauvais. Problème d’addictions, violences… Ce sont pour ces raisons que les contrats se font rare pour l’acteur, qui assure lui-même être blacklisté des tournages. D’ailleurs, c’est aussi à cause de ces scandales qu’il a été viré de Mon Oncle Charlie. Les avocats de Warner Bros ont déclaré dans une lettre relayée par TMZ qu’il a été renvoyé à cause de sa « conduite dangereusement autodestructrice » , ajoutant que « le comportement erratique de M. Sheen n’a cessé d’empirer, alors que son état physique se détériorait » .

Bruce Willis, celui qui n’en fait qu’à sa tête

© NBC

Difficile à croire, mais Bruce Willis, qui a été guest dans Friends, semble ne pas être aimé par les stars du cinéma. On lui reproche d’être égoïste et de faire ce qui lui chante. Par exemple Kevin Smith qui a réalisé Top Cops a avoué dans le podcast WTF que travailler avec l’acteur était « un véritable calvaire » . Il y a dénoncé son comportement provoquant parce qu’il a refusé de faire la promotion du film. Mais ce n’est pas le seul à l’avoir critiqué. Sylvester Stallone l’a ouvertement clashé sur Twitter : « Cupide et fainéant… Une recette sûre pour ruiner une carrière » . Il fait ici allusion au fait que Bruce Willis a demandé 1 million de dollars pour une journée de tournage dans Expendables 3.

Anne Hathaway compte de nombreux détracteurs

Ocean's 8 collier Anne Hathaway

© Cartier / Warner Bros

Ce sont les tabloïds hollywoodiens qui n’ont pas cessé de s’attaquer à l’actrice, lui reprochant de « vouloir être trop parfaite » . Elle a été critiquée lors de la présentation des Oscars de 2011 pour son manque de spontanéité. Son discours de remerciement après avoir remporté la statuette pour Les Misérables a quant à lui été pointé du doigt car jugé « trop préparé » et plat. Et sa grande transformation physique n’a pas plu à  ses détracteurs, qui ont fait campagne pour ne plus la voir au cinéma. Une période difficile pour Anne Hathaway qui relativise désormais, comme le montrent ses propos de 2017, à l’occasion de la promotion du film Colossal : « Je ne dis pas que j’ai une carapace de rhinocéros maintenant, mais je prends ça pour ce que ça doit être. Ce que le monde pense de moi n’a rien à voir avec moi. Comment les gens me traitent n’a rien à voir avec moi » .

Jennifer Lopez : l’une des divas d’Hollywood

séries Jennifer Lopez Shades of Blue

© Universal Television

En plus d’être une chanteuse très connue, Jennifer Lopez est aussi une actrice qui a joué dans de nombreux films. A Hollywood, elle a pour réputation d’être une diva trop exigeante, refusant par exemple de parler à qui que ce soit dans les coulisses d’émissions ou entre deux prises sur un tournage. D’ailleurs, l’artiste a fait un véritable bad buzz en 2012 lors de sa tournée mondiale Dance Again World Tour. Une femme de ménage a déclaré avoir été virée à cause de Jennifer Lopez car elle lui a tout simplement demandé un autographe. La chanteuse s’est alors plaint à la direction en expliquant qu’elle a été dérangée par cette dernière. Plus tard, la star a démenti cette histoire pour calmer les tensions.

Gwyneth Paltrow détestée pour ses critiques

Star Gwyneth Paltrow Hollywood

© FOX

Gwyneth Paltrow n’a pas sa langue dans sa poche, et c’est ce que lui reprochent les acteurs d’Hollywood. L’exemple le plus flagrant est son interview de 2006 pour The Guardian, où elle tacle ouvertement sa copine Reese Witherspoon, star de Big Little Lies. Elle y dit très clairement que l’actrice accepte de jouer dans des comédies romantiques pour l’argent et la célébrité. « Même des actrices que vous admirez vraiment, comme Reese Witherspoon, vous vous dîtes « encore une nouvelle comédie romantique ? » (…) Et puis vous pensez, pourquoi fait-elle ces stupides comédies romantiques ? Mais bien sûr, c’est pour l’argent et le statut ! » Pas cool…

Le colérique Christian Bale

Christian Bale star Hollywood

© Warner Bros

Une vidéo a circulé en 2009 sur internet, montrant Christian Bale péter un câble contre Shane Hurlbut, le directeur de la photographie de Terminator Renaissance lors du tournage du film. Il n’hésite pas à l’insulter car il a eu le malheur de passer devant lui pour remettre en place une lampe, alors qu’il était en train de répéter une scène. Ses propos ont été capturés et la scène a fuité sur le net, ce qui a valu à Christian Bale la réputation d’un comédien colérique à Hollywood. Lors de la promotion du film, il s’est excusé pour cet excès de colère.

Johnny Depp, lui aussi blacklisté d’Hollywood

Hollywood Johnny Depp

© Warner Bros

Depuis que Amber Heard a attaqué en procès Johnny Depp pour violences conjugales, l’acteur n’arrête pas de voir de grands rôles lui tourner le dos. Disney l’a par exemple exclu des prochains films Pirates des Caraïbes et plus récemment encore, l’interprète de Jack Sparrow a dévoilé sur Instagram que la Warner l’avait viré des Animaux Fantastiques. Chez GQ, il n’a pas à hésité de critiquer le tout Hollywood : « Je suis passé de Cendrillon à la Bête. Je suis devenu Quasimodo (…) Je pouvais sentir les personnes me regarder différemment, à cause de toutes ces accusations » . Il est ensuite revenu sur son renvoi de Pirates des Caraïbes : « Disney me détestait. Ils ont envisagé toutes les options pour se débarrasser de moi, me virer » .

Katherine Heigl, une autre diva d’Hollywood

izzie stevens katherine heigl grey's anatomy

© ABC

Katherine Heigl a très mauvaise réputation à Hollywood à cause de son comportement. Dans Grey’s Anatomy déjà, elle a dû essuyer un scandale après avoir refusé une nomination aux Emmy Awards. Après avoir quitté la série, l’actrice s’est essayée au grand écran et là encore, des personnes se sont plaints de son attitude. Une source anonyme a par exemple déclaré au Hollywood Reporter qu’elle était ingérable lors du tournage d’En cloque, mode d’emploi. Elle a posé problème « à cause de ses tenues, des heures à refuser de sortir de sa loge, des questions interminables sur son script » … Bref, elle mettait à bout les équipes !

Julia Roberts a un surnom pas très cool à cause de son comportement

Guest star Hollywood Friends Julia Roberts

© NBC

Julia Roberts n’a elle non plus pas bonne réputation à Hollywood, car elle est considérée comme une diva. D’ailleurs, elle porte même un surnom pas très glorieux à cause de son attitude. Elle est surnommée « the bitch » (traduisez « la garce ») par l’industrie depuis le tournage de Hook. Selon le New York Times, elle n’a pas arrêté de critiquer Steven Spielberg et de l’insulter, poussant même les équipes à l’appeler « papy Stevens » . Elle n’hésite pas non plus à critiquer ses co-stars, comme Nick Nolte lors de la promotion de Les Complices où l’actrice l’a désigné comme « une personne dégoutante » .

Les dérapages de Mel Gibson

Star Hollywood Mel Gibson

© Icon Productions

Mel Gibson est un immense acteur grâce à ses rôles dans L’Arme Fatale, Braveheart ou encore Mad Max. Malheureusement, sa réputation s’est noircie à cause de plusieurs scandales. Il aurait tenu des propos homophobes et antisémites à plusieurs reprises. Winona Ryder, star de Stranger Things, en aurait d’ailleurs fait les frais. Chez le Sunday Times, l’actrice a confié que Mel Gibsons lui aurait dit des choses horribles lors d’une soirée hollywoodienne. Il lui aurait dit « Tu n’es pas une réchappée des fours, n’est-ce pas ? » mais encore « Nous parlions tous et il a dit à mon ami, qui est gay, « Oh attends, je vais avoir le sida, là, non ? » . Plus tard, le principal concerné a démenti ces propos chez Variety : « C’est 100 % faux. Elle a menti à ce sujet il y a plus de dix ans, quand elle a parlé à la presse, et elle ment maintenant » .

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube