10 acteurs de séries des années 2000 dont vous avez oublié l’existence

Publié le 30 novembre 2020 - 20h00

A l’époque, vous les retrouviez régulièrement dans vos programmes télévisés préférés, mais aujourd’hui leurs noms vous échappent. Retour sur ces 10 stars de séries des années 2000 qui sont tombées dans l’oubli.

Si dans les années 2000, ils étaient de véritables stars, ils bataillent aujourd’hui pour revenir sur le devant de la scène. Ces comédiens ont perdu leurs rôles, leur chance et leur public et ne sont désormais que de lointains souvenirs dans la tête de leurs anciens fans.

Jesse McCartney

Jesse McCartney

© The WB

En 2004, il chantait Beautiful Soul et jouait Bradin Westerly, aux côtés de Zac Efron, dans la série Summerland. Avec ses cheveux blonds et son style de surfeur rebelle, Jesse McCartney a fait fondre les cœurs de milliers d’adolescentes de l’époque. Chanteur, acteur, il a également fait de nombreux caméos dans des programmes tels que La Vie de Palace de Zack et Cody, Hannah Montana ou encore Les Maçons du cœur. Mais au fil du temps, ses rôles se sont faits plus rares et ses disques ont cessé de remplir les bacs. Depuis 2014, l’artiste de 33 ans n’a plus sorti de nouvel album et sa dernière apparition à la télévision remonte à 2016 dans Fear The Dead.

 

Sterling Knight

Sterling Knight

© Disney Channel

Star de la série Sonny avec Demi Lovato, où il incarnait Chad Dylan Cooper, Sterling Knight a longtemps endossé des rôles pour Disney Channel. Apparu dans Hannah Montana, le comédien a également joué dans le téléfilm adolescent Starstruck avec Danielle Campbell, dans lequel il interprétait le chanteur Christopher Wilde. En dehors de la chaîne aux grandes oreilles, l’acteur de 31 ans a tenu un rôle dans le film 17 ans encore avec Zac Efron et s’est offert quelques répliques dans Grey’s Anatomy ou The Closer : L.A. enquêtes prioritaires. Depuis quelques années cependant, il peine à tirer son épingle du jeu. Et si en 2016, il a tourné dans la série Crowded, puis dans In The Rough, Sterling Knight n’affole plus les foules comme dans les années 2000.

 

Marie Mouté

Marie Mouté

© France 3

Principalement connue pour son rôle d’Alizée Guillaume dans la série La vie devant nous, diffusée sur TF1 de 2000 à 2002, Marie Mouté a, depuis, eu du mal à maintenir sa carrière à flot. En dépit de petites apparitions dans Josephine, Ange gardien, Le gendre idéal 2 ou La vie est à nous en 2009, l’actrice de 37 ans n’a jamais vraiment réussi à percer dans le monde du petit écran. Plus récemment, les spectateurs ont tout de même pu la voir dans Mongeville de 2013 à 2017, sur France 3, après un petit passage à vide.

Mackenzie Rosman

Mackenzie Rosman

© The WB

De 1996 à 2007, Mackenzie Rosman a incarné Rosie Camden dans la célèbre série 7 à la maison. Un rôle qui lui a permis de s’imposer comme une jeune star du petit écran pendant une décennie, mais dont elle a eu beaucoup de mal à se détacher par la suite. Mis à part quelques apparitions dans La vie secrète d’une ado ordinaire en 2010 et quelques films d’horreur tels que Beneath et Ghost Shark, la comédienne de 30 ans n’a pas décroché de nouveaux contrats pour relancer sa carrière. Elle reste donc, dans la mémoire des gens, comme l’éternelle petite fille aux boucles sombres qui donnait du fil à retordre à ses parents dans les années 2000.

Caroline Guérin

Caroline Guérin Coeur Océan

© France 2

Propulsée sous le feu des projecteurs avec la série Cœur Océan, diffusée sur France 2 dans l’émission KD2A de 2006 à 2011, Caroline Guérin a ensuite sombré peu a peu dans l’oubli. Malgré des petits rôles dans Femmes de loi, Joséphine : Ange gardien ou le film Des illusions, la carrière de l’actrice de 37 ans n’a jamais plus décollé. Son public se souvient donc d’elle comme de la jolie Daphné de l’île de Ré des années 2000.

 

Jason Earls

Jason Earls Hannah Montana

© Disney Channel

Incontournable Jackson Stewart de la série Disney Channel, Hannah Montana, Jason Earls s’est peu à peu fait oublier du public. Après ses 5 années passées à jouer le frère de Miley Cyrus, l’acteur de 43 ans n’a ensuite décroché que quelques rôles pour la télévision, dans des programmes tels que Tatami Academy, Best Friends Whenever ou encore Mood Swings en 2019. Pas de quoi relancer sa carrière avec force.

 

David Tournay

David Tournay Foudre

© France 2

Entre 2007 et 2011, David Tournay campait Léo Lagrange dans la série Foudre, diffusée sur France 2. Un personnage qui lui a permis de gagner en popularité auprès des jeunes spectateurs français et de se faire une place dans le monde du petit écran. Seulement, après l’arrêt de l’émission, le Français de 37 ans a eu des difficultés à confirmer son nouveau statut en empochant de nouveaux premiers rôles. Et malgré quelques épisodes dans Les mystères de l’amour, le comédien a fini par se rendre à l’évidence et a décidé d’arrêter sa carrière d’acteur en 2018.

 

Bénédicte Delmas

Bénédicte Delmas Sous le Soleil

© TF1

Avec Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau, Bénédicte Delmas faisait partie des stars de la série Sous le Soleil, diffusée sur TF1 de 1996 à 2008, puis de Sous le Soleil de Saint-Tropez à partir de 2013. Une fois ce programme terminé, l’actrice de 48 ans a choisi de passer derrière la caméra et s’est alors lancée dans la réalisation. Elle a notamment travaillé sur Section de Recherches, Clem et très régulièrement sur Plus Belle la vie. Une nouvelle carrière dans l’ombre des projecteurs, qui lui permet tout de même de rester sur les plateaux.

 

Adam Lamberg

Adam Lamberg Lizzie McGuire

© Disney

Les spectateurs le connaissent uniquement pour son rôle de Gordon dans la série Lizzie McGuire, proposée par Disney Channel de 2001 à 2004. Après la série et le film éponyme portés par Hilary Duff, le comédien de 36 ans a connu une longue traversée du désert. Ses fans de l’époque vont néanmoins pouvoir le retrouver dans quelques mois sur Disney+ avec le retour de Lizzie McGuire, qui a donc bien grandi.

 

Jennifer Stone

Jennifer Stone Harriet l'espionne

© Disney Channel

 Après 5 années passées dans la peau de Harper Finkle dans Les Sorciers de Waverly Place, Jennifer Stone n’a pas réussi a vraiment rebondir une fois la série Disney Channel terminée. Hormis quelques apparitions dans Body of Proof ou Deadtimes stories, la jeune femme de 27 ans est retombée dans l’anonymat le plus complet. Un retour à la case départ pour la comédienne américaine, qui partageait pourtant l’affiche avec Selena Gomez dans les années 2000.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email