Hunger Games : 10 actrices qui ont failli jouer Katniss Everdeen

Publié le 18 septembre 2020 - 13h36

Difficile d’imaginer Hunger Games sans Jennifer Lawrence, qui incarne avec brio Katniss Everdeen. Et pourtant, d’autres actrices étaient à deux doigts de décrocher le rôle. La preuve par 10 !

Chloë Grace Moretz

© Marv Films

Chloë Grace Moretz a gagné en popularité en 2010 grâce à son rôle de Mindy dans les films Kick-Ass. Lorsqu’elle a appris qu’un casting était lancé pour trouver celle qui campera Katniss dans Hunger Games, elle s’est directement montrée intéressée. Problème, elle était bien trop jeune pour le rôle : elle n’avait que 14 ans à l’époque, tandis que Jennifer Lawrence en avait 20.

Shailene Woodley

© HBO

Shailene Woodley, qui joue la mystérieuse Jane dans Big Little Lies, n’était pas du tout connue du grand public au début des années 2010. Elle a donc pensé qu’interpréter l’adolescente du District 12 allait lancer sa carrière mais malheureusement, elle a avoué dans diverses interviews qu’elle a mal interprété Katniss lors des castings. Elle s’est bien rattrapée deux ans plus tard puisqu’elle incarne avec succès Tris dans la teen saga Divergente.

Emma Roberts

© FX

Le premier volet d’Hunger Games est sorti en 2012, soit un an après qu’Emma Roberts connaisse le succès grâce à son rôle dans Scream 4, dont le cinquième opus va bientôt voir le jour. Entertainment Weekly avait révélé que l’actrice a tenté d’auditionner pour le rôle. Heureusement, son échec lors du casting ne l’a pas empêché de devenir populaire, notamment grâce à la série American Horror Story.

Lyndsy Fonseca

© ABC

Après avoir fait une apparition dans l’épisode 13 de la saison 5 de Malcolm, Lyndsy Fonseca s’est faite remarquer dans How I Met Your Mother pour avoir joué Penny Mosby, la fille de Ted. Puis, les fans de Desperate Housewives ont sûrement reconnu Dylan Mayfair, la fille de Katherine. L’actrice a elle aussi tenté de jouer Katniss et a même été dans les favorites, mais Jennifer Lawrence l’a devancée.

Troian Bellisario

© ABC Family

Entertainment Weekly a révélé que Troian Bellisario, alias Spencer dans Pretty Little Liars, a passé les essais pour décrocher le rôle-titre de Hunger Games. Mais tout comme Shailene Woodley, son audition ne s’est pas déroulée comme elle l’espérait et elle n’a donc pas pu être parmi les finalistes.

Kaya Scodelario

Hunger Games

© E4

La carrière de Kaya Scodelario se lance en 2007 grâce au rôle d’Effy dans la série britannique Skins. Elle tente le casting de Katniss durant le tournage de la série, d’autant plus que ses fans voulaient absolument qu’elle incarne le personnage. Mais vous connaissez la suite de l’histoire… Il n’empêche qu’elle a par la suite joué dans la teen saga Le Labyrinthe puis dans Pirate des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.

Abigail Breslin

Hunger Games

© Columbia Pictures

Abigail Breslin a débuté sa carrière en 2002 aux côtés de Joaquin Phoenix en jouant Bo Hess, la fille de Graham (joué par Mel Gibson) dans Signes. Elle confirme son talent d’actrice après avoir incarné Little Rock en 2009 dans Bienvenue à Zombieland. Tout semble lui sourire, c’est pourquoi elle a passé les essais pour la teen-saga. Mais comme Chloë Grace Moretz, elle était trop jeune pour le rôle.

Emily Browning

Hunger Games

© Warner Bros

Emily Browning avait 22 ans au moment où elle a auditionné pour le rôle. Elle était donc dans la tranche d’âge requise pour jouer Katniss, mais la production a finalement décidé de se tourner vers Jennifer Lawrence. Au final, Emily Browing décrochera le rôle principal de Sucker Punch un an après.

Isabelle Fuhrman

Hunger Games

© Metropolitan Filmexport

Beaucoup se rappellent d’Isabelle Fuhrman à cause de son rôle d’Esther dans le film éponyme. Elle y incarne une orpheline qui cache un terrible secret. Trois ans après l’actrice a tenté d’avoir le rôle de Katniss, mais a finalement obtenu celui de Clove puisqu’elle était aussi considérée comme trop jeune.

Saoirse Ronan

© Universal Pictures

Saoirse Ronan est une actrice qui n’a plus rien à prouver puisqu’elle a été nommée 4 fois aux Oscars en tant que meilleure actrice. La première fois était en 2008 pour son rôle de Briony dans Reviens-moi. Mais cela n’a pas suffi à convaincre la production d’Hunger Games qui ne l’a pas sélectionnée au profit de Jennifer Lawrence.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube