Big Little Lies : où avez-vous vu le casting de la série ?

Publié le 25 août 2020 - 11h20

Si vous avez prévu de voir Big Little Lies ce 25 août 2020 sur TF1 ou si c’est déjà fait, vous avez sûrement remarqué le casting 5 étoiles de la série. Plusieurs acteurs et actrices ont une belle carrière derrière eux, voici donc où vous les avez déjà aperçus.

Nous n’allons évidemment pas revenir sur la carrière de Nicole Kidman et Reese Witherspoon (respectivement Celeste et Madeline dans Big Little Lies) puisque vous connaissez probablement les autres projets dans lesquels elles ont joué. Nous allons plutôt parler des autres personnages « secondaires », hormis Shailene Woodley.

Shailene Woodley (Jane) avant Big Little Lies

©HBO

La carrière de Shailene Woodley, a.k.a Jane dans Big Little Lies a commencé à se lancer en 2011 puisqu’elle a joué dans The Descendants d’Alexander Payne aux côtés de Georges Clooney. Elle campait le personnage d’Alexandra dite « Alex » King. Mais c’est sûrement son rôle de Tris dans Divergente qui l’a fait connaître du grand public, et celui d’Hazel dans Nos Etoiles Contraires sorti la même année que le premier volet de la teen saga populaire. Ce sont ces films qui ont confirmé que Shailene Woodley est l’une des actrices les plus prometteuses de sa génération, et son passage dans la série de HBO ne dira pas le contraire.

Laura Dern alias Renata Klein dans la série

©HBO

Laura Dern (Renata dans Big Little Lies) fait partie de ces actrices qui a une très belle et grande carrière derrière elle, notamment du côté du grand écran. Sa carrière commence dans les années 80 et son rôle le plus notable de cette décennie est sûrement celui de Sandy dans Blue Velvet de David Lynch. Sa carrière prend un nouveau tournant quelques années plus tard en 1993 puisqu’elle incarne Dr Ellie Sattler dans Jurrasic Park de Steven Spielberg. D’ailleurs, avez-vous remarqué toutes ces erreurs dans le film culte ? Laura Dern joue aussi dans Un monde parfait et Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi. Récemment, vous l’avez sûrement vue dans Marriage Story, l’un des films populaires de Netflix.

Iain Armitage (Ziggy dans Big Little Lies)

©HBO

Le petit Ziggy dans la série vous dit sûrement quelque chose puisque c’est lui qui joue depuis 2017 le personnage de Sheldon Cooper jeune dans Young Sheldon, la série dérivée préquel de The Big Bang Theory. Et c’est probablement son rôle le plus populaire de sa carrière mais au vu de son jeune âge (il n’a seulement que 12 ans), il n’a rien à envier des autres acteurs !

Zoë Kravitz a.k.a Bonnie

©HBO

Zoë Kravitz (Bonnie dans Big Little Lies) a plus d’une corde à son arc. En plus d’être actrice, c’est aussi une chanteuse et mannequin. Mais c’est dans la comédie qu’elle semble trouver son bonheur. Elle a commencé à se faire un nom dans le milieu en 2010 après avoir joué dans Twelve de Joel Schumacher. Un an après elle décroche le rôle d’Angel Salvadore dans X-Men : Le Commencement aux côtés de Jennifer Lawrence, James McAvoy et Hugh Jackman. Elle enchaîne ensuite sur la saga Divergente avec Shailene Woodley, puis Mad Max : Fury Road (elle y incarne Toast) et Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (Leta Lestrange). Côté séries, elle joue Pearl dans l’épisode 8 de la saison 4 de Californication. Dernièrement, elle a tenu le rôle principal de la série Hulu, High Fidelity, où elle incarnait Rob, propriétaire d’un magasin de vinyles qui se sert de ses playlists musicales pour remonter le fil de sa vie sentimentale.

Adam Scott (Ed dans la série)

©HBO

Adam Scott est de ceux qui ont une belle carrière sur le petit, et le grand écran. Côté films elle prend un très beau tournant en 2004 puisqu’il décroche le rôle de Johnny Meyer dans Aviator de Martin Scorsese. Son rôle de Jeremy dans Donne-moi ta main d’Anand Tucker aux côtés d’Amy Adams fait aussi partie de ses personnages notables dans sa carrière au cinéma. Adam Scott (qui joue Ed dans Big Little Lies) est aussi un acteur du petit écran. Les fans de The Good Place l’ont sûrement reconnu dans la peau de Trevor, le démon qui a un malin plaisir de torturer au mauvais endroit. Il est aussi l’un des grands rôles de Parks and Recreation puisque c’est lui qui interprète Ben dans la série.

Alexander Skarsgård alias Perry dans Big Little Lies

©HBO

Avant de jouer Perry le mari de Celeste (Nicole Kidman) dans Big Little Lies, Alexander Skarsgård a interprété Stone Hopper en 2012 dans Battleship réalisé par Peter Berg. C’est aussi lui qui incarne Tarzan dans le film de 2016 de David Yates. Et les fans de True Blood l’ont sûrement reconnu puisque c’est lui qui joue Eric Northman dans la série !

Kathryn Newton (Abigail, la fille de Madeline)

©HBO

Si vous êtes un grand fan des films d’horreur son passage dans Paranormal Activity 4 a sûrement marqué vos esprits. Et oui, c’est bien elle Alex, le personnage principal du quatrième opus de la saga horrifique. Du côté des séries l’actrice a une très jolie carrière, elle incarne Claire Novak dans Supernatural, c’est aussi elle qui joue Mandy dans Mad Men. Plus récemment encore, vous pouvez la retrouver dans The Society, la série de Netflix qui vient tout juste d’être annulée.

Jeffrey Nordling (Gordon Klein dans Big Little Lies)

©HBO

Vous avez probablement remarqué les passages de Jeffrey Nordling dans Desperate Housewives et 24 Heures chrono. C’est bien lui qui joue l’agent Larry Moss dans la septième saison de 24 Heures chrono, et lui qui campe Nick Bolen dans la sixième saison de la série des femmes au foyer !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube