Astérix, C-3PO, Mickey… Le comédien de doublage Roger Carel est décédé

Astérix, C-3PO, Mickey… Le comédien de doublage Roger Carel est décédé

Partage
Lien copié !

Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais vous avez forcément déjà entendu sa voix, le comédien de doublage Roger Carel est décédé à l’âge de 93 ans.

C’est une voix qui aura bercé l’enfance et la jeunesse de beaucoup qui s’est éteinte avec Roger Bancharel, dit Carel. Comédien et notamment dans le doublage, il s’est beaucoup illustré dans le théâtre et au cinéma, même si c’est pour sa voix unique que la plupart le connaisse.

C’est le 11 septembre, en Charente, que Roger Carel est décédé, comme l’a dévoilé son fils. « Nous n’avons pas souhaité communiquer sur son décès, pour préserver son épouse, fortement bouleversée. Nous ne souhaitions pas qu’elle soit assaillie de messages par les gens de la profession, ou des journalistes », explique-t-il au Parisien.

De Disney à Harry Potter en passant par Star Wars

Si son nom ne vous parle pas plus que ça, sa voix, quant à elle, est certaine de vous dire quelque chose. Roger Carel l’a en effet prêté pour incarner différents personnages, tous iconiques : d’Astérix à C-3PO, en passant par Mickey Mouse, Kaa du Livre de la jungle, Pongo des 101 Dalmatiens mais aussi Winnie l’Ourson, Alf et bien d’autres. Il a même été la voix française du Professeur Slughorn dans la saga Harry Potter.

A la télévision, on l’a notamment vu dans la série des années 70, Arsène Lupin ou plus récemment dans un épisode de La Crim’ en 2005, l’une de ces dernières apparitions à l’écran. Les obsèques de Roger Carel se sont tenus jeudi 17 septembre à Villejésus, en Charente.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !