10 anecdotes que tous les fans de Gossip Girl devraient connaître

27 février 2018 - 13h50

Indiscrétions de tournage, anecdotes de casting… Voici toutes ces choses que vous avez toujours rêvé de savoir sur la série Gossip Girl.

1- Lindsay Lohan était censée jouer Blair Waldorf

À l’origine, Gossip Girl devait être un film avec Lindsay Lohan dans le rôle de Blair et Justin Chatwin dans le rôle de Nate.

2- Connaissez-vous la date du « Gossip Girl Day » ?

Le 26 janvier est la journée officielle de Gossip Girl à New York. C’est l’ancien maire de la ville, Michael Bloomberg, qui a proclamé le « Gossip Girl Day » lors de sa visite sur le tournage en 2012. Le politicien a chanté les louanges de la série, qui contribue à une très belle exposition de la ville de New York selon lui.

3- L’identité de « Gossip Girl » grillée dès le premier épisode ?!

La première fois que Gossip Girl a été montrée devant un public (pour une projection test), les spectateurs ont compris que Dan se cachait sous la masque de la blogueuse de l’Upper East Side, à cause d’une scène précise… qui a depuis été coupée au montage.

Stephanie Savage, co-créatrice de la série, raconte à E! News : « Il est sur son ordinateur en train de regarder Gossip Girl, on le voit écrire au moment exact où la voix off parle, et le montage était fait de telle manière que les gens ont cru qu’on leur disait qu’il était « Gossip Girl ». Donc il a fallu refaire cette séquence ».

4- Ed Westwick a failli ne jamais jouer dans Gossip Girl

Ed Westwick (Chuck) a d’abord passé le casting pour jouer Nate. Les producteurs ne voulaient de lui pour aucun des deux rôles car ils trouvaient qu’il « ressemblait plus à un serial killer qu’à un héros romantique ».

5- Serena Van der Woodsen s’est mariée peu après… Blake Lively

Blake Lively a fait les essayages pour la robe de mariée de son personnage Serena, le lendemain de son mariage avec l’acteur Ryan Reynolds. Ah, le hasard.

6- Le personnage de Vanessa Abrams est très différent dans les livres

Cecily von Ziegesar, l’auteure des romans Gossip Girl, aime toutes les adaptations de ses personnages à l’écran sauf Vanessa. Dans les livres, la jeune femme est supposée être chauve et ne porter que du noir.

7- Leighton Meester est blonde à l’origine

L’interprète de Blair Waldorf a teint ses cheveux blonds en bruns avant même son audition pour Gossip Girl. La preuve que Leighton Meester était faite pour jouer la diva de l’Upper East Side.

8- Qui apparaît dans TOUS les épisodes de Gossip Girl ?

Blake Lively, Leighton Meester et Penn Badgley sont les seuls membres du cast à jouer dans tous les épisodes de Gossip Girl (même si Kristen Bell prête sa voix à chaque épisode, elle n’apparaît que dans le series finale).

9- Devinez quelle actrice a failli jouer Georgina Sparks ?

Mischa Barton, aka Marissa Cooper dans Newport Beach, s’est vue proposer le rôle de Georgina… mais a décliné l’offre. Et c’est finalement Michelle Trachtenberg qui l’a eu, dévoilant au monde entier son aptitude à jouer les mean girls.

10- Jenny Humphrey a bien failli avoir son propre spin off (comme dans les livres)

En plus d’une série dérivée autour de la jeunesse de Lily Van der Woodsen, Gossip Girl a bien failli donner naissance à un spin off sur Jenny. En 2008, le Hollywood Reporter annonçait la mise en chantier d’une série autour de la petite soeur de Dan, histoire de rester fidèle aux livres. L’idée était de suivre la jeune femme dans un pensionnat, où elle serait la queen bee. Mais le projet a été abandonné suite au départ de Taylor Momsen, qui souhaitait se concentrer sur sa carrière musicale.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter