Lindsay Lohan, Shakira… Ugly Betty en 15 (grosses) guest stars

14 octobre 2017 - 00h03

En 4 saisons, Ugly Betty a accueilli de nombreux invités prestigieux. Chanteurs, acteurs, mannequins… focus sur la A-list du magazine Mode.

Après Dawson, Newport Beach ou encore 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, place à une autre série qui a accueilli des invités de renom : Ugly Betty. Plongée au cœur de la rédaction d’un prestigieux magazine de mode, intitulé tout simplement Mode, la série de Silvio Horta et Salma Hayek a fait très fort en matière de guest stars tout au long de ses 4 saisons (et 85 épisodes). Retour dans le monde ultra select de Betty Suarez, Wilhelmina Slater & co.

Lindsay Lohan

Les fans de Mean Girls (Lolita malgré moi en VF) seront sans doute ravis d’apprendre que Lindsay Lohan a joué, dans Ugly Betty, le rôle… d’une mean girl. Ex-camarade de lycée de Betty, elle parvient à se faire embaucher chez Mode, au grand dam de notre héroïne. Très vite, elle prend la grosse tête et redevient aussi peste qu’avant. Mais Betty ne se laisse pas faire… et c’est priceless !

Victoria Beckham

Pour le mariage de Wilhelmina Slater avec Bradford Meade, les producteurs de Ugly Betty ont fait très fort en ramenant Victoria Beckham dans le rôle de la demoiselle d’honneur ultra narcissique. Tout au long des préparatifs du mariage, « Posh » vole la vedette à Wilhelmina. Mais la vengeance est un plat qui se mange glacé avec Wilhelmina…

Naomi Campbell

Avant ses rôles dans Empire et Star, Naomi Campbell a montré ses talents d’actrice dans Ugly Betty, le temps d’un cameo absolument mythique. La top model joue son propre rôle, en plus diva quand même, lors d’une partie de baseball contre l’équipe du magazine Mode. À noter que la star garde ses talons hauts en toutes circonstances.

Shakira

C’est dans la quatrième et dernière saison d’Ugly Betty que Shakira fait une apparition, et plus particulièrement dans un épisode spécial au Bahamas. La chanteuse (idolâtrée par Justin, le neveu de Betty) fait une séance photos muy caliente pour le magazine Mode. Hips don’t lie !

James Van Der Beek

Les fans de Dawson ont dû avoir un petit choc en voyant débarquer James Van Der Beek dans le rôle d’un homme d’affaires impitoyable, au cours de l’épisode 4 de la saison 2 d’Ugly Betty. Son personnage refuse d’être associé au magazine Mode, sous prétexte que la co-rédactrice en chef est un transsexuel. Vous avez dit transphobie ?

Salma Hayek

Peut-on parler de « guest star » quand il s’agit de la créatrice de la série herself ? Oui, car c’est Salma Hayek tout de même. La bomba latina a prêté ses traits au personnage de Sofia Reyes, auteure à succès, rédactrice en chef d’un nouveau magazine du groupe Meade et love interest de Daniel.

Betty White

Voilà une guest que les fans de Ugly Betty ne sont pas prêts d’oublier… tout simplement parce que sa scène est légendaire ! Dans l’épisode 10 de la saison 2, Wilhelmina vole la place de Betty White dans un taxi, avant de lui coincer les doigts dans la portière. La rédaction de Serieously vous invite à revivre ce grand moment de télévision ci-dessus.

Gene Simmons

À la recherche de son père, peu après avoir découvert que sa mère était la regrettée Fey Sommers (ex-rédactrice en chef de Mode), Amanda découvre qu’il pourrait s’agir du chanteur Gene Simmons (Kiss). Elle lui écrit donc une chanson ultra barrée, qu’elle interprète devant un public… et le principal intéressé. Quelques épisodes plus tard, on apprend que Gene Simmons voulait juste se faire un bon coup de pub sur son dos.

Gabrielle Union

Gabrielle Union joue, le temps de quelques épisodes, la soeur pyromane de Wilhelmina ainsi que la petite amie de Daniel. Encore une fois, le rédacteur en chef de Mode est vraiment malchanceux en amour.

Adriana Lima

Dans la saison 3 d’Ugly Betty, Adriana Lima incarne son propre rôle le temps d’un épisode, où elle prend la pose pour le magazine Mode. L’égérie de Victoria’s Secret s’affiche au côté de son fruit préféré, le tico berry. Reste à checker si c’est son fruit préféré IRL (in real life).

Christine Baranski

Les sériephiles la connaissent désormais pour son rôle de Diane Lockhart dans les séries The Good Wife et The Good Fight, mais avant ça, Christine Baranski « était » la mère de Matt, le love interest de Betty dans la troisième saison. Une femme snob, impitoyable et sans pitié avec notre héroïne. Clairement pas le même genre de mère qu’elle interprète dans The Big Bang Theory (pas vrai, Leonard ?).

Adele

La chanteuse britannique a fait une apparition dans l’épisode 22 de la saison 3 d’Ugly Betty. Elle y interprète son titre « Right As Rain » lors du mariage de Daniel et Molly. D’ailleurs, lors de la réunion du cast d’Ugly Betty au ATX Television Festival en juin 2016, America Ferrera (Betty) a plaisanté sur le fait que la série avait « rendu Adele célèbre », la star n’ayant pas une telle notoriété à l’époque malgré sa victoire aux Grammy Awards de 2009. Eh oui, il fut un temps où Adele n’était pas encore… Adele.

Lucy Liu

Révélée par la série Ally McBeal fin des années 90, où elle jouait le rôle d’une avocate pas comme les autres, Lucy Liu joue également une avocate dans deux épisodes de la saison 1 d’Ugly Betty. Daniel fait appel à elle pour défendre son père Bradford, accusé du meurtre de Fey Sommers.

AnnaLynne McCord

Avant d’être la célèbre Naomi Clark de 90210, AnnaLynne McCord a fait des apparitions remarquées dans plusieurs séries, de Newport Beach à Greek, en passant par Ugly Betty. Elle y joue Petra, une jeune femme sexy prête à tout (genre, vraiment tout) pour faire la couverture du magazine Mode.

Kristin Chenoweth

Kristin Chenoweth joue le rôle d’une dentiste accro aux comédies romantiques dans le season finale de la première saison d’Ugly Betty. Heureusement qu’elle était là, c’est grâce à elle que Betty a appris l’infidélité de Charlie envers Henry.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter