10 anecdotes que tous les fans de Teen Wolf devraient connaître

24 octobre 2019 - 17h15

La série Teen Wolf a tiré sa révérence en 2017, mais elle reste toujours très présente dans le coeur des fans. Voici 10 choses à connaître sur le teen show de MTV qui a révélé Tyler Posey, Dylan O’Brien ou encore Holland Roden au grand public.

1- Les hurlements de loups ne sont pas 100% authentiques

Il est facile de supposer que les cris de loups dans Teen Wolf sont réalisés par des loups dans la vraie vie, et pourtant il s’agit de cris de gorilles.

2- La première rencontre entre Tyler Posey et Dylan O’Brien est… priceless

Lors d’une interview pour Entertainment Weekly en 2014, Tyler Posey et Dylan O’Brien ont raconté leur toute première rencontre, qui s’est déroulée lors des essais pour Teen Wolf. « La première chose dont je me rappelle avec Tyler… il arrive et me demande où sont les toilettes. À ce moment-là, je me suis dit, « Wow, il est vraiment très à l’aise. C’est tellement badass » » a confié l’interprète de Stiles. De son côté, Tyler Posey se rappelle que dès qu’il a vu Dylan O’Brien, « il avait un tee-shirt de la DVS, qui est une compagnie de skateboard, et j’ai grandi en faisant du skateboard. J’ai tout de suite pensé, « Ok, ce gars a l’air cool » ». Une bromance au premier dialogue.

3- Allison a bien failli ne pas dire « je t’aime » à Scott avant de mourir

C’est l’une des scènes les plus déchirantes de Teen Wolf : la mort d’Allison. Dans l’épisode 23 de la saison 3, l’adolescente se fait tuer par un oni et meurt dans les bras de Scott, son premier amour. Juste avant de partir, elle lui dit « je t’aime », une réplique qui n’apparaissait pas dans le scénario original. Comme l’a révélé l’actrice Crystal Reed lors du Paley Fest en 2015, « j’ai longtemps insisté pour pouvoir le dire (…) La scène où elle dit ça est celle où j’ai ressenti le plus de chagrin ». Les fans lui disent merci.

4- Un acteur de Teen Wolf a auditionné pour Twilight

Devinez quelle star de Teen Wolf a passé le casting pour le rôle de Jacob dans la saga Twilight ? Tyler Posey himself. Avant de décrocher le rôle de Scott McCall, l’acteur a auditionné pour jouer un autre loup-garou à l’écran… mais c’est Taylor Lautner qui a finalement eu le rôle. Sans regret ?

5- Le père de Stiles est marié à la mère de Lydia DANS LA VRAIE VIE

Linden Ashby (aka Shérif Stilinski) et Susan Walters (aka Natalie Martin) sont mariés et ont deux filles ensembles. Les deux acteurs se sont rencontrés en 1983 sur le tournage de la série Loving, soit bien avant Teen Wolf.

6- Le père de Tyler Posey joue dans Teen Wolf

Acteurs de père en fils : John Posey, le père de Tyler Posey, joue le Dr Conrad Fenris, qui prescrit un antibiotique à Jackson après avoir été contaminé par l’aconit qui a empoisonné Derek (quand ce dernier lui a enfoncé ses griffes dans la nuque). L’acteur apparaît de façon récurrente dans Teen Wolf, à partir de la saison 4 – c’est notamment lui qui tente de tuer Parrish dans la sixième saison.

7- Arden Cho se faisait une manucure tous les jours sur le tournage

L’interprète de Kira est une vraie perfectionniste dans la vie de tous les jours. Elle se faisait les ongles à chaque tournage, histoire d’être impeccable.

8- Tyler Posey et Tyler Hoechlin se faisaient appeler par leur noms de famille sur le tournage

Plus facile. En revanche, on ignore si c’était pareil pour Dylan O’Brien et Dylan Sprayberry.

9- Les cris de banshee de Lydia sont recyclés au fil des saisons

Ne vous inquiétez pas, chers fans de Teen Wolf, Holland Roden ne crie pas à chacune de ses scènes en mode banshee. Après avoir donné de la voix durant les premières saisons (notamment 1, 2 et 3A), l’actrice se contente de faire du playback par la suite. Les producteurs ayant déjà tout un stock d’enregistrements, ils ont préféré les réutiliser plutôt que de la faire hurler à nouveau.

10- Tyler Posey, Dylan O’Brien et Tyler Hoechlin ont habité ensemble

Pendant le tournage des deux premières saisons de Teen Wolf, Tyler Posey, Dylan O’Brien et Tyler Hoechlin ont fait une colocation tous les trois à Atlanta. La preuve (encore) que le cast est aussi BFF à l’écran que dans la vraie vie.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter