10 anecdotes que vous ignoriez sur les séries Netflix #Saison2

Publié le 30 avril 2020 - 11h41

Vous ne passez pas une seule journée sans regarder Netflix ? Alors Serieously a quelques anecdotes pour toi. De Stranger Things à Sex Education, en passant par La Casa de Papel et The Witcher, voici 10 détails que vous ne connaissiez peut-être pas.

La Casa de Papel

Dans une scène de flashback pendant la saison 4, Oslo, le Professeur, Nairobi, Moscou, Denver et Berlin se retrouvent tous pour un moment ensoleillé. Ce dernier est en train de peindre le père et son fils, alors qu’ils sont en pleine discussion pour intégrer un de leur ami dans la bande. Ces dessins sont réellement ceux de Pedro Alonso, qui a confié dans une interview : « au cours des 14 dernières années, ce que j’ai le plus fait, c’est la peinture. C’est une façon de se reconnecter, une façon de voir les choses de manière plus intuitive et moins rationnelle. »

13 Reasons Why

On peut penser qu’une audition réussie est synonyme de rôle dans une série, mais pour Christian Navarro ce n’est pas tout à fait ça… S’il a pu obtenir le rôle de Tony Padilla dans le show, une autre étape l’attendait pour définitivement avoir le rôle : avoir son permis de conduire. Un détail essentiel pour ce personnage aimé des fans.

Unbreakable Kimmy Schmidt

Jon Hamm incarne le Révérend Wayne dans la comédie de Netflix, responsable de l’enlèvement de l’héroïne et d’autres femmes quand elles étaient enfants. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que l’acteur et Elie Kemper, qui incarne Kimmy Schmidt, se connaissaient très bien avant la série. Lui était prof de théâtre dans un lycée, et elle était son élève. De belles et étranges retrouvailles.

Orange is the New Black

La série aurait pu être très différente… Alors qu’elle s’est achevée en 2019 après 7 saisons, les fans ont pu suivre le quotidien et le voyage de Piper en prison, et son évolution à travers tous les événements dramatiques (et d’autres plus légers). Mais si c’est Taylor Schilling qui a incarné l’héroïne, c’est sa petite-amie fictive, qui aurait pu avoir le rôle. Laura Prepon, qui incarnait Alex, a auditionné pour le rôle de Piper, mais les producteurs ne la trouvaient pas assez « girl next door ».

Stranger Things

Et si Eleven, Mike et les autres jeunes héros et héroïnes de Stranger Things n’étaient pas les personnages principaux ? Au tout début de la production de la série, il avait été conseillé aux frères Duffer de centrer le récit sur l’enquête d’Hopper. Ou faire une série moins horrifique et plus pour les enfants.

Santa Clarita Diet

Alors que son personnage se transforme en zombie au tout début de la série et doit manger de la chair humaine pour que son état ne se dégrade pas, Drew Barrymore ne suit évidemment pas ce régime alimentaire très spécial. La viande qu’elle mange est en réalité un mix de plusieurs aliments comestibles, mais aucune vraie viande animale ! L’actrice est végétarienne.

The Witcher

The Witcher a souvent été comparée à Game of Thrones avant son arrivée sur la plateforme, et finalement cette comparaison n’est pas loin de la réalité. Les deux séries partagent un point commun, et pas des moindres. Le Night King en personne a participé à The Witcher… Mais pas en tant que personnage, évidemment. Son interprète Vladimir Furdik, qui dirigeait les cascades dans GOT, est venu prêter main-forte à Henry Cavill pour l’entraîner dans les combats d’épée, et a créé le style de combat de Geralt. Rien que ça.

Locke and Key

Vous ne l’avez peut-être pas reconnu, mais cet homme est Tom Savini, l’une des plus grandes figures de l’horreur du cinéma américain. Si le réalisateur de La nuit des morts-vivants (1990), est mentionné à plusieurs reprises dans la première saison, et donne notamment son nom au groupe de Scot Cavendish, le Savini Squad, il fait aussi une apparition dans une boutique dans laquelle se rend Bode au début de la saison.

Dead to Me

Avant le tournage de la série, dont la saison 2 débarque le 8 mai 2020, Christina Applegate et Linda Cardellini, qui incarnent les deux héroïnes, ne se connaissaient pas du tout. Pour rendre authentique leur amitié dans la série, les deux femmes ont donc passé beaucoup de temps ensemble pour apprendre à mieux se connaître, et notamment entre les tournages de scène. A l’image de la toute première séquence qu’elles ont tourné ensemble, celle où elles fument sur la plage.

Sex Education

Dans une série qui parle de sexualité, rien n’est laissée au hasard, surtout sur le plan des scènes de sexe. Tout était réfléchi dans le moindre détail, comme l’explique Ncuti Gatwa (Eric) dans une interview : « Elles sont techniques … Tout ce que nous devons faire est chorégraphié » . Et pour que tout le monde se sente en sécurité, une coordinatrice d’intimité a même été engagée. Une nouvelle tendance à Hollywood, pour accentuer la sécurité, le consentement et l’aisance des acteurs.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter