10 BFF de séries qui se sont rencontrés dans le 1er épisode

29 juin 2018 - 10h25

Plusieurs des meilleures amitiés de séries ont commencé dans le tout premier épisode comme le prouvent Riverdale, Teen Wolf ou encore Grey’s Anatomy !

Betty Cooper et Veronica Lodge – Riverdale

L’amitié entre Betty et Veronica n’a pas vraiment bien commencé dans Riverdale, étant donné que cette dernière a embrassé Archie dès leur première soirée. Heureusement, elles n’en sont pas restées là et leur amitié a grandi au fil des épisodes et elles sont maintenant inséparables.

Cristina Yang et Meredith Grey – Grey’s Anatomy

L’amitié iconique qui unit Cristina et Meredith dans Grey’s Anatomy a commencé dès le premier épisode de la série lorsqu’elles travaillent ensemble sur le cas donné par Derek. Si elles ne deviennent pas BFF sur l’instant, un vrai lien se crée entre elles jusqu’à être la « personne » de l’autre.

Lola Fernández et Ingrid Muñoz – Un, Dos, Tres

Au début de la série, les deux jeunes femmes que tout oppose se retrouvent à auditionner pour l’école des arts de la scène de Carmen Arranz. Elles finissent par partager la même chambre et devenir amies malgré leurs différences, s’aidant l’une l’autre à survivre au sein de cet univers ultra compétitif.

Veronica Mars et Wallace Fennel – Veronica Mars

Tout a commencé avec une histoire de poteau et Veronica qui l’en libère le jour de la rentrée. De là a commencé une super amitié, à la vie à la mort et Wallace a activement participé aux différentes enquêtes menées par l’héroïne.

Paula Proctor et Rebecca Bunch – Crazy Ex-Girlfriend

Rebecca arrive dans la ville de West Covina dans le premier épisode de la série et y rencontre notamment Paula, une de ses nouvelles collègues. Si leurs premiers contacts sont plutôt hostiles, le vent tourne rapidement et elles deviennent totalement inséparables – parfois même un peu trop.

Liza Miller et Kelsey Peters – Younger

Sur le papier, tout semble opposer Liza et Kelsey, a commencer par leur différence d’âge. Cependant, puisque Liza doit se faire passer pour une jeune femme de 25 ans, Kelsey devient une alliée redoutable pour comprendre la génération millenials. Tandis que Liza devient sa conseillère et confidente. Comme quoi, l’âge ne veut rien dire !

Allison Argent et Lydia Martin – Teen Wolf

Quand Allison arrive au lycée de Beacon Hills, Lydia la prend tout de suite sous son aile. Forcément, leurs dangereuses aventures avec Scott et Stiles vont énormément les rapprocher. Elles sont amies dès les premiers instants et jusqu’à la mort tragique d’Allison…

Buffy Summers, Willow Rosenberg et Xander Harris – Buffy contre les vampires

Plutôt que d’écouter les conseils de Cordelia et de rejoindre le groupe des filles populaires du lycée de Sunnydale, Buffy préfère se lier d’amitié avec Willow et Xander, les deux outsiders. Et forcément, combattre ensemble les forces du mal et risquer sa vie quotidiennement, ça vous fait avancer main dans la main !

Seth Cohen et Ryan Atwood – Newport Beach

Pas sûr que Ryan et Seth seraient devenus amis s’ils s’étaient rencontrés de façon plus conventionnelle, au lycée par exemple. Et pourtant, lorsque Ryan débarque chez les Cohen, les deux adolescents s’entendent plutôt bien et on peut vraiment dire qu’ils se considèrent comme des frères à la fin de la série.

Barry Allen et Cisco Ramon – The Flash

Cisco et Barry font connaissance chez STAR Labs alors que ce dernier se réveille après avoir passé 9 mois dans le coma. Très rapidement, celui qui deviendra The Flash, se découvre des pouvoirs surnaturels et Cisco fait partie de l’équipe qui va les étudier mais aussi aider Barry à les apprivoiser. Au fil du temps, ils passent de « collègues » à de véritables amis, toujours là l’un pour l’autre.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter