Riverdale, Grey's Anatomy... 15 séries qui utilisent le procédé de la voix-off

Riverdale, Grey’s Anatomy… 15 séries qui utilisent le procédé de la voix-off

Partage
Lien copié !

Outil devenu incontournable des séries télé, la voix-off est utilisée dans bien des cas. Parfois à des fins humoristiques (coucou Jane The Virgin), parfois à des fins explicatives ou encore moralisatrices. Retour sur 15 voix-off incontournables du petit écran.

Gossip Girl

Pendant six saisons, la douce voix de Kristen Bell a plongé les fans dans le monde impitoyable de l’Upper East Side, narrant ainsi les coups bas de Serena, Blair, etc. et se cachant sous le pseudo « Gossip Girl ». Spoiler alert : c’était Dan pendant tout ce temps !

Desperate Housewives

Chaque épisode de Desperate Housewives démarre et s’achève par une petite leçon de vie signée Mary-Alice Young, se basant sur les événements du jour. Et on ne s’en lassera jamais.

Jane The Virgin

Le narrateur de Jane The Virgin est devenu un personnage à part entière, si bien que le series finale devrait (enfin) dévoiler son identité. À la fois narrateur omniscient, biographe de la famille Villanueva et meilleur ami du téléspectateur, il est un élément majeur du show.

La Casa de Papel

La série phénomène espagnole est racontée du point de vue de Tokyo, avec qui toute l’intrigue démarre.

Sex And The City

Chaque épisode de Sex And The City tourne autour de la rubrique hebdomadaire de Carrie Bradshaw, chroniqueuse pour le New York Star. Au fur et à mesure qu’elle avance dans son article, notre héroïne narre aux téléspectateurs les aventures de ses amies Samantha, Charlotte et Miranda. On a véritablement l’impression de faire partie du groupe grâce à la voix-off de Sarah Jessica Parker.

Young Sheldon

Spin-off de The Big Bang Theory, Young Sheldon raconte la jeunesse de Sheldon Cooper. Si Jim Parsons n’apparaît jamais à l’écran (normal), c’est lui qui est derrière la voix-off.

Riverdale

Cole Sprouse, interprète de Jughead Jones, officie également en tant que voix-off de Riverdale. Essentiellement présent au début et à la fin de chaque épisode, il tire un petit bilan de l’avancée des événements – et de l’enquête de la saison – chaque semaine. Son personnage n’a pas été choisi au hasard puisqu’on apprend dès le premier épisode que Jughead écrit un livre sur la ville de Riverdale.

Insatiable

Insatiable patty bob

La série controversée de Netflix utilise elle aussi le procédé de la voix-off, un rôle que se partagent Debby Ryan (Patty) et Dallas Roberts (Bob).

Grey’s Anatomy

Un épisode de Grey’s Anatomy est une vraie séance de thérapie, avec la voix d’Ellen Pompeo en « off » qui délivre des leçons de vie.

La Casa de Las Flores

La telenovela de Netflix est racontée du point de vue de Roberta, la maîtresse d’Ernesto qui compte bien régler ses comptes… C’est ainsi que démarre l’intrigue de La Casa de Las Flores.

Les Frères Scott

Que serait un épisode des Frères Scott sans une citation littéraire offerte par Lucas ?

How I Met Your Mother

Les aventures de Barney, Robin et toute la bande sont racontées du point de vue de Ted, qui explique à ses enfants comment il a rencontré leur mère.

13 Reasons Why

La première saison de 13 Reasons Why est narrée par Katherine Langford aka Hannah Baker, qui explique les 13 raisons qui l’ont poussée à se suicider. La saison 2, elle, est racontée du point de vue des autres personnages de la série.

Revenge

La série Revenge utilise le procédé de la voix-off, avec Emily VanCamp (Emily Thorne/Amanda Clarke) dans ce rôle bien sûr.

Esprits Criminels

Chaque épisode du cop show débute et se termine par une citation d’auteur lue en voix-off par un membre de l’équipe. L’un des nombreux atouts d’Esprits Criminels !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !