10 choses qui se passent dans tous les épisodes de Friends

23 janvier 2020 - 12h11

Friends est culte pour plusieurs générations, les épisodes sont regardés encore et encore, tous les fans les connaissent par cœur. Chez Serieously aussi, et on a remarqué des choses qui reviennent TOUJOURS au cours des 10 saisons de la sitcom.

Ross se plaint

Dès le premier épisode, la première image de Ross est celle d’un homme déprimé qui se plaint de son mariage raté et de son divorce. Si on peut le comprendre sur ce moment-là, le frère de Monica va passer la plupart de son temps, pendant 10 saisons, à se plaindre de tout et de rien. Son “Hi” triste est devenu culte, mais ce n’est pas forcément positif pour lui.

Joey mange ou parle de bouffe

Son truc à lui, ce sont les sandwichs… Mais pas que. C’est aussi tout ce qui se trouve dans le frigo de Monica, et tout ce qu’elle peut cuisiner. Lors de tous les repas de Thanksgiving, on peut être sûr de le trouver à table, même quand tous les friends ont terminé et sont déjà occupés à autre chose. Il n’hésite même pas à prendre un pantalon de grossesse pour terminer une dinde à lui seul ! On ne connait pas son budget bouffe, mais on comprend pourquoi il est si souvent fauché.

Chandler se moque de l’un de ses amis

Le roi de la blague ne loupe pas une occasion pour se moquer, et souvent, ça peut se retourner contre lui. On se demande même s’il sait tenir une seule discussion sérieuse sans essayer de faire rire ses amis. Bizarrement, on a envie de penser que le karma n’est pas tendre avec lui, et qu’à chaque fois qu’il s’est retrouvé coincé quelque part, c’est en partie parce qu’il se moque beaucoup trop des cinq autres friends. Et en y repensant, c’est vrai qu’il est trop souvent enfermé dans un endroit : la boîte, le hall de la banque lors du blackout, menotté dans le bureau de la patronne de Rachel…

Phoebe raconte une histoire qu’elle seule comprend

Franchement, des fois on a vraiment du mal à suivre Phoebe, et on n’est pas les seuls. Il lui arrive toujours des événements bizarres : un doigt dans une canette, son voyant qui meurt, sa mère réincarnée dans un chat… Mais aucun de ses amis ne comprend ses délires, et même ses chansons n’ont aucun sens. Mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime, pour sa folie et son excentricité.

Rachel ignore Gunther

Pauvre Gunther… Il fait tout (ou pas assez ?) pour se faire remarquer par Rachel, il paie même une fortune pour lui acheter un chat (mais ce n’est pas un chat !). Mais rien n’y fait. Pour elle, il n’est que le patron du Central Perk, et c’est tout. On n’oubliera cependant jamais leurs adieux dans la dernière saison, un vrai moment touchant, pendant lequel les acteurs ont montré leurs vraies émotions.

Les friends se retrouvent au Central Perk

Et on aimerait être à leurs côtés à chaque instant. Partager des tranches de vie, des blagues, boire un simple café ou un thé. Un lieu culte que tous les fans garderont pour toujours dans le cœur.

La vue sur le bâtiment culte

Avant chaque scène se déroulant dans l’appartement de Monica, la série nous offre la vue de ce bâtiment… Que tous les fans de Friends ont évidemment trouvé en se rendant à New York.

Ross se marie

… S’il le pouvait Ross se marierait à chaque épisode de la série.

Joey rate une audition

OK, Joey est devenu une star du petit écran grâce à Des Jours et des Vies, et a même eu un rôle important dans un film… Mais la plupart du temps, il s’est traîné d’audition en audition en les ratant avec brio. Il n’arrive pas à retenir ses lignes de dialogue, offre les mauvaises émotions, et pire, il oublie même qu’il a des auditions.

Il y a TOUJOURS des problèmes de couples

Si ça s’est arrangé pour Monica et Chandler à partir de la saison 5, les 6 friends ont toujours des problèmes au niveau de leurs relations. Soit les personnages tombent sur des cas désespérés, soit ils ne savent pas vraiment gérer leurs sentiments adultes et retournent trop souvent aux émotions d’adolescents. Mais finalement, est-ce qu’on ne serait pas tous comme ça ?

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter