10 choses qui se passent dans tous les épisodes d’Une Nounou D’Enfer

Publié le 6 octobre 2020 - 09h48

Une Nounou D’Enfer est l’une des séries les plus cultes des années 90. Mais quels sont les ingrédients de son succès ? La rédac de Serieously a décrypté ça pour vous en compilant 10 choses que l’on retrouve dans absolument tous les épisodes.

Fans d’Une Nounou D’Enfer, on a compilé les 10 ingrédients indispensables à chaque épisode de la série culte.

#1- Fran se rappelle qu’elle est célibataire

© CBS

Le célibat de Fran devient, au fil des saisons, un running gag d’Une Nounou D’Enfer. Alors qu’elle approche des 30 ans, du moins au début de la série, la pression de se marier pèse sur notre héroïne. Elle désespère à l’idée de trouver un homme et craint de finir sa vie toute seule. D’autant que sa mère est constamment là pour le lui rappeler !

#2- Niles lance une vacherie à C.C.

© CBS

Parfois subtilement, et d’autres fois pas du tout, le majordome Niles (que nous avons interviewé) clashe son ennemie jurée C.C. Babcock. C’est bien simple, il ne loupe pas une occasion pour s’en prendre à elle à chaque épisode d’Une Nounou D’Enfer !

#3- Sylvia mange dans Une Nounou D’Enfer

© CBS

La mère de Miss Fine ADORE manger. Que ce soit chez elle ou chez les Sheffield, Sylvia a pour passe-temps préféré le grignotage. Cela fut tel que son interprète, l’actrice Renée Taylor, a pris 22 kilos sur le tournage de la série culte.

#4- Fran et Maxwell flirtent

une nounou d'enfer

© CBS

Entre Miss Fine et Monsieur Sheffield, il y a une attirance certaine. Avant que celle-ci ne se concrétise, les deux ne cessent de flirter l’un avec l’autre tout au long des épisodes. Une petite remarque suggestive par ci, un léger rapprochement physique par là… Et la suite on la connaît.

#5- Brighton envoie une pique à Maggie

brighton une nounou d'enfer

© CBS

Brighton, le cadet des enfants Sheffield, prend un malin plaisir à embêter sa grande soeur Maggie. Et on le remarque à chaque épisode d’Une Nounou D’Enfer car, un peu comme Niles avec C.C., il ne loupe pas une occasion de lui envoyer une pique.

#6- Yetta perd la tête dans Une Nounou D’Enfer

yetta une nounou d'enfer

© CBS

L’un des ressorts comiques de la série est la mémoire qui flanche de grand-mère Yetta. À chacune de ses apparitions, la mamie de Fran semble perdre la tête un peu plus et tout laisse à penser qu’elle est atteinte d’Alzheimer. On ne peut d’ailleurs s’empêcher de penser que cette intrigue aurait été traitée différemment si Une Nounou D’Enfer avait lieu de nos jours.

#7- C.C. rappelle à Niles qu’il n’est qu’un majordome

© CBS

Si Niles passe son temps à tacler Miss Babcock, celle-ci ne se laisse pas faire. Elle prend un malin plaisir à le rabaisser en lui rappelant qu’il n’est qu’un majordome et a donc une position sociale inférieure à la sienne.

#8- Val est encore plus bête qu’on le pense

val fran une nounou d'enfer

© CBS

Val, la meilleure amie de Fran, n’est clairement pas connue pour avoir inventé l’eau chaude. Néanmoins, quand on tente de se convaincre qu’elle n’est pas si bête que ça, elle nous prouve tout le contraire. Oops.

#9- Fran ment sur son âge

une nounou d'enfer

© CBS

L’un des secrets les mieux gardés au monde est l’âge de Fran Fine. Si elle n’a visiblement aucun problème à le dire au début de la série (elle a 29 ans), elle fait ensuite tout pour le cacher, notamment vis-à-vis de Maxwell. Elle finit d’ailleurs par trouver une méthode simple mais efficace : arrêter de compter après 29 ans.

#10- Un invité méga célèbre fait son apparition dans Une Nounou D’Enfer

une nounou d'enfer

© CBS

S’il y a bien une série qui enchaîne les guest stars de prestige, c’est Une Nounou D’Enfer ! Céline Dion, Ray Charles, Elizabeth Taylor, Elton John, Pamela Anderson, Donald Trump… En six saisons, elle a accumulé les invités de renom à tel point qu’on en compte presque à tous les épisodes.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter