10 choses qui prouvent qu’en réalité tu détestes 13 Reasons Why

10 choses qui prouvent qu’en réalité tu détestes 13 Reasons Why

Partage
Lien copié !

Sans trop savoir pourquoi, tu sais que tu vas regarder l'ultime saison de 13 Reasons Why. Pourtant ça fait belle lurette (oui, on utilise cette expression) que tu n'as plus autant de motivation pour regarder les épisodes. La série t'a lassé(e), mais tu ne sais pas pourquoi tu continues de regarder. Pour te faire ouvrir les yeux, voici 10 preuves qu'en fait, tu n'aimes plus le show de Netflix.

Tu comprends pas pourquoi la série s’appelle encore 13 Reasons Why

Au départ c’est complètement logique que le show s’intitule 13 Reasons Why, puisque Hannah énonce les treize raisons qui l’ont poussée à mettre fin à ses jours. Mais après ? Ça n’a clairement plus de sens vu la tournure que prend la série dans ses saisons 2 et 3. Et mettre 13 épisodes à chaque saison n’est pas une raison de laisser ce titre !

T’aimais bien Clay au début, mais là plus trop

Clay… Il était notre pote sûr lors de la première saison… Mais à partir de la saison 2 il est devenu assez insupportable et enchaîne les fausses bonnes idées. Il se dit qu’il est un super-héros et qu’il peut tout arranger à chaque fois mais non Clay… Tu ne peux pas. Et arrête de jouer l’inspecteur Columbo sur ton vélo.

Tu ne comprends pas pourquoi les parents continuent de laisser étudier leurs enfants au lycée Liberty

Comment les parents peuvent-ils laisser leurs enfants étudier là-bas sachant qu’il y a des types comme Bryce ou Monty qui persécutent et commettent des crimes atroces sur les autres ? On aimerait vraiment des explications à ce sujet.

Avec tous leurs secrets tu te demandes pourquoi ils n’ont pas fait Secret Story

En parlant du lycée, on pense que le critère premier pour y entrer est d’avoir un bête de secret. Tout le monde cache quelque chose, il n’y a pas une personne qui est blanche comme neige. En fait, ils se sont complètement trompés de programme, c’est sur TF1 que 13 Reasons Why aurait dû être diffusée, pas Netflix.

Tu as voulu arrêter la série lorsque tu as vu la peine qu’a reçue Bryce

C’était un petit peu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Tu ne comprends pas comment les scénaristes ont pu laisser Bryce s’en sortir avec seulement 3 mois de mise à l’épreuve. Ça t’a tellement mis en colère que tu as même hésité à arrêter de regarder la série. Quoique, c’est ce que tu as peut-être fait ?

Les trailers te hypent plus que la saison en elle-même

On ne va pas se le cacher, on était tous comme des dingues lorsqu’on a vu la bande-annonce de la saison 3 et on avait hâte de découvrir ce qui a bien pu se passer. Mais lorsqu’on a vu le produit fini, la première phrase qui nous est venue à l’esprit était « ah mais tout ça pour… Ça ? » . T’en viens donc à te dire que tu trouves les bandes-annonces plus stylées que les saisons en elles-mêmes.

Tu lèves les yeux au ciel quand tu vois un nouveau couple se former

Qui dit lycée, dit amour. Comme tout adolescent, les élèves de Liberty High se mettent en couple, mais c’est bien souvent pour le pire plutôt que pour le meilleur. Et au fond de toi tu sais que les intrigues autour des histoires d’amour n’ont plus tellement de sens et ont peu d’intérêt. Exemple avec la relation entre Bryce et Ani en saison 3.

Tu ne comprends pas pourquoi, d’un coup, ils veulent faire passer Bryce pour un gentil

13 Reasons Why gif Bryce

Dans la saison 3 la série tente d’humaniser Bryce, mais tu n’arrives toujours pas à comprendre quel était l’objectif derrière tout ça. Comment les showrunners ont-ils pu penser qu’on allait avoir de la pitié pour lui en une seule saison, sachant toutes les horreurs qu’il a commises ? Il tente d’aider ses camarades et veut se racheter pour toutes ses fautes. Mais ça ne fonctionne pas !

T’es plus du tout surpris(e) par ce qui s’y passe

13 Reasons Why gif Alex

Plus les saisons avancent, plus les personnages s’embourbent dans des problèmes pas possibles. T’es arrivé(e) au stade où plus rien ne te surprend et l’intrigue n’arrive plus à te tenir en haleine. En fait, tu t’es lassé(e) parce que tu te dis qu’en réalité, ils auraient peut-être dû s’arrêter à la première saison et ne pas inventer de nouvelles histoires.

Mais tu continues de regarder parce que c’est bientôt terminé

13 Reasons Why gif

Au final, qu’est-ce qui t’accroche à continuer la série ? Le fait de savoir qu’il te reste plus qu’une dernière saison à voir. Tu te dis que c’est bientôt terminé, et que t’as déjà regardé les trois premières. C’est un peu comme le sprint final aux 3 fois 500m durant tes cours de sport. T’es épuisé(e), t’en as marre, mais tu donnes tout parce que la ligne d’arrivée approche et que tu te dis que t’as pas fait tout ça pour rien.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !