10 anecdotes que tous les fans de Desperate Housewives devraient connaître

1 février 2018 - 00h43

Le dernier épisode est sorti en mai 2012, pourtant dès que vous en avez l’occasion, vous vous refaites l’intégrale de Desperate Housewives… Dont vous avez vu chaque épisode au moins une bonne dizaine de fois ! Si les aventures de Gabrielle, Susan, Bree, Lynette et Edie vous manquent, découvrez vite ces secrets de tournage incroyables.

On parie que vous ne le saviez pas, mais…

Une fan de la série s’est vue offrir l’une des robes de Gabrielle Solis

Desperate Housewives

Une spectatrice est tombée amoureuse de la robe que portait Gabrielle (Eva Longoria) dans le premier épisode. Au point qu’elle a écrit aux producteurs de la série pour avoir le nom de la créatrice. Non seulement la production lui a répondu, mais ils lui ont aussi envoyé la fameuse robe ! Et la chanceuse a choisi de la porter à une fête de remise de diplômes. Quelle classe !

 

Le personnage de Bree Van De Kamp est inspiré de la mère du producteur

Desperate Housewives

Lorsque Andrew Van De Kamp (Shawn Pyfrom) a annoncé à sa mère – Bree (Marcia Cross) – qu’il était homosexuel, celle-ci lui a répondu : « Je t’aimerais même si tu étais un horrible assassin ». Avec cette phrase Marc Cherry, rend hommage à sa propre histoire. Le producteur a avoué s’être beaucoup inspiré d’elle pour créer le personnage de Bree.

 

Trois actrices de la série ont joué dans Superman 

Desperate Housewives

Toutes les Desperate Housewives sont des super héroïnes ! La preuve : avant de jouer dans la série, Teri Hatcher (Susan) a incarné durant cinq ans la compagne journaliste de Superman dans Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman. Tout comme Leslie Ann Warren, (la mère de Susan), et Dana Delany (Katherine Mayfair).

 

La personnalité d’Eva Longoria lui a permis de décrocher le rôle de Gaby

Desperate Housewives

Après avoir reçu le scénario, Eva Longoria a refusé de le lire en entier ; elle s’est contentée de parcourir le texte qu’elle devrait jouer à l’audition. En l’apprenant, Marc Cherry a décrété qu’elle serait la personne parfaite pour interpréter la capricieuse Gaby ! Roselyn Sanchez était la deuxième actrice à avoir été envisagée pour ce rôle.

 

Le producteur de la série apparaît dans un épisode 

Desperate Housewives

En parlant de Marc Cherry : si vous ne savez pas à quoi il ressemble, regardez bien attentivement le dernier épisode de la série. Il y joue le rôle d’un déménageur.

 

6 actrices ont joué le rôle de Penny Scavo

Desperate Housewives

Six actrices différentes ont, tour à tour, incarné le personnage de Penny Scavo, fille de Lynette et Tom. Dont deux petits garçons au début de la série.

 

Le genre de la série aurait dû être très différent

Desperate Housewives

À l’origine, la série aurait dû n’être qu’une simple comédie, et comme titre, les producteurs avaient opté pour « Les secrets de Wisteria Lane ». Mais comme aucune chaîne n’a accepté de la diffuser, ils ont décidé de rajouter des dramas et du suspense. Autant dire qu’on l’a échappé belle !

Une actrice s’est cassée deux côtes sur un tournage

Desperate Housewives

Sur les plateaux de tournage, un accident est vite arrivé. Teri Hatcher l’a appris à ses dépens. Peut-être avez-vous oublié la scène où son personnage – Susan – tombe dans un gâteau de mariage ? En tout cas, il est certain que l’actrice s’en souvient : elle s’est cassée deux côtes en la tournant ! Mais, très pro, elle a tenu à continuer à jouer.

 

Un épisode nécessitait huit jours de tournage

Desperate Housewives

Chacun des épisodes a nécessité huit jours de tournages. Trois se déroulaient dans une location, et cinq dans les studios, où était reconstitué le célèbre quartier de Wisteria Lane.

 

Au début, il avait été décidé que Tom tromperait Lynette

Desperate Housewives

Au départ, les producteurs avaient choisi qu’un jour, Tom Scavo (interprété par Doug Savant) tromperait sa femme, Lynette. Finalement, ils se sont ravisés. Puisque Gaby trompait Carlos, que Rex trompait Bree et que Susan était célibataire… Il fallait qu’au moins un couple se montre exemplaire !

 

Ces anecdotes vous ont-elles surpris ? Ou, en tant que fan inconditionnel de la série, étiez-vous déjà au courant ?

Charline Vergne
Fille spirituelle de Rufus Humphrey (Gossip Girl) & Joyce Byers (Stranger Things).
Let Them Binge parfait : Ghost Whisperer, avec des cookies chocolat/cacahuète et ma grand-mère.
Charline Vergne on Twitter