10 couples cultes de séries sur lesquels on ne misait pas au début

25 avril 2018 - 10h46

Les fans n’auraient pas parié un kopeck sur CES couples au début de la série, mais les scénaristes ont carrément changé la donne. La plupart d’entre eux sont devenus relationship goals, c’est dire !

Gabrielle et Carlos – Desperate Housewives

Le Carlos et la Gaby des débuts étaient loin d’être relationship goals : l’homme d’affaires passait tout son temps à travailler et n’avait que peu de considération pour son épouse. Se sentant seule et délaissée, la housewife n’a pas hésité à le tromper avec leur jardinier John. Mais ça, c’était avant que Gaby et Carlos ne prennent conscience de leurs erreurs respectives et se remettent en question. Les multiples épreuves de la vie (la fausse couche de Gaby, la cécité de Carlos, la pauvreté…) n’ont fait que renforcer leur couple. Résultat : on les aime autant que Susan & Mike ou Tom & Lynette !

Archie et Veronica – Riverdale

L’arrivée de Veronica au lycée de Riverdale n’a pas laissé notre héros Archie indifférent. Mais ce dernier ignorait complètement que sa meilleure amie Betty en pinçait pour lui. Cette dernière a alors avoué la vérité à Veronica, lui demandant expressément de ne pas sortir avec Archie. Un baiser Varchie, échangé dans un placard lors d’une soirée, a vite crée des tensions entre Veronica et Betty. À partir de là, on imaginait le couple Varchie mort et enterré… Jusqu’à ce que Betty trouve l’amour en Jughead et donne son feu vert à Archie et Veronica !

Emily et Alison – Pretty Little Liars

Véritable mean girl du show à ses débuts – bien que présente uniquement à travers des flashbacks – Alison jouait clairement avec les sentiments d’Emily à son égard. Les deux amies s’embrassaient occasionnellement, mais difficile à dire si Alison était sincère dans sa démarche, contrairement à Emily. On n’aurait jamais imaginé qu’Emison deviendrait par la suite couple goals.

Blair et ChuckGossip Girl

En couple avec Nate depuis la maternelle, Blair était bien partie pour finir ses jours avec lui. Ça, c’était jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il l’avait trompée avec sa meilleure Serena, puis que Chuck s’en mêle. Le bad boy et dragueur invétéré de l’Upper East Side a séduit Blair, qui a perdu sa virginité avec lui à l’arrière d’une limousine. Et Chair est né… alors qu’on n’aurait pas parié un kopeck sur eux dans le pilote de Gossip Girl !

Buffy et Spike – Buffy contre les vampires

Spike est l’exemple parfait du personnage culte, qui n’était pas censé le devenir… La preuve : James Marsters devait rester seulement une saison de Buffy contre les vampires ! Mais l’engouement du public a incité les scénaristes à faire de lui l’une des têtes d’affiches du show. Le must reste son attirance pour Buffy, son ancienne ennemie jurée, dès la saison 5. Car s’il y a bien un couple que les fans n’avaient pas vu venir, c’est clairement Spuffy. Après avoir craqué pour le gentil et ténébreux Angel, son amour de lycée, notre héroïne a vécu une histoire plus passionnelle et malsaine avec le bad boy Spike, à l’image des deux dernières saisons de la série.

Michaela et Asher – How To Get Away With Murder

Même Connor, ouvertement gay, semblait plus au goût de Michaela lors des premières saisons de HTGAWMJust kidding ! Clairement, le couple Michaela-Asher est arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe, dans le sens où leur rapprochement était aussi étrange qu’inattendu. D’une simple histoire de sexe à un couple phare, Michaela et Asher ont franchi les étapes et ont conquis le coeur de nombreux fans. Chacun a une influence positive sur l’autre et le pousse à donner le meilleur de lui-même. On adore.

Nathan et Haley – Les Frères Scott

Jamais ô grand jamais, les fans de la première heure n’avaient osé imaginer une idylle entre le frère rival de Lucas et sa BFF. Opposés en tout points, Nathan et Haley se sont pourtant bel et bien rapprochés quand l’adolescente lui a donné des cours de soutien. Naley est alors devenu le couple pilier du show !

Haley et Andy – Modern Family

Entre l’aînée des Dunphy et l’homme nounou (ou « manny ») de Gloria et Jay, c’était mal parti… Mais les sitcoms savent elles aussi nous offrir de sacrés rebondissements en matière de romance – right, Monica et Chandler de Friends ?. Le côté goofy d’Andy a pourtant eu son petit effet sur Haley, c’est le moins que l’on puisse dire. Ou comment éclipser Dylan en moins de deux.

Samantha et SmithSex And The City

Tout portait à croire que Smith ne serait qu’un simple coup d’un soir pour Samantha. Les deux partageaient au départ une simple attirance physique – certes intense – l’un pour l’autre. Et pourtant, Smith a été plus présent que n’importe quel autre homme dans la vie de Sam, et surtout au moment où elle en avait le plus besoin… Quelle ne fut pas la joie et la surprise des fans de voir qu’ils étaient toujours ensemble, 4 ans après la fin de la série, dans le premier film Sex And The City !

Maggie et Jackson – Grey’s Anatomy

Qu’on les shippe ou pas (du tout), Maggie et Jackson forment l’un des couples vedettes de la saison 14 de Grey’s Anatomy. Si la question d’une histoire entre eux remonte à la saison dernière, de nombreux fans n’auraient pas misé un rond sur un rapprochement Jaggie. Il faut dire que Japril (Jackson & April) étaient relationship goals pendant des années, avant leur divorce. Le départ de Sarah Drew (April) a réduit à néant les espoirs de tous les aficionados de Japril…

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter