10 couples de séries qui jouent un peu trop à « je t’aime, moi non plus » #saison3

Publié le 28 juillet 2020 - 13h22

Les scénaristes ont bien compris comment rendre les fans accros, résultat on ne compte plus le nombre de couples qui jouent à « je t’aime, moi non plus » dans les séries.… Retour sur 10 histoires d’amour qui nous en ont fait voir de toutes les couleurs.

Serena et Dan – Gossip Girl

serena dan gossip girl

© The CW

À l’instar de Blair et Chuck, Serena et Dan passent les trois quarts de la série à sortir ensemble, rompre, se remettre ensemble, etc. Tout commence quand le « garçon solitaire » parvient à décrocher un rencard avec Serena dont il est amoureux depuis toujours, et c’est alors le début d’une histoire d’amour qui connaît bien des hauts et des bas. On a quand même un peu de mal à croire qu’ils finissent ensemble comme si de rien n’était, après la révélation finale.

Buffy et Angel – Buffy contre les vampires

© FOX

Rien de tel qu’une histoire d’amour impossible pour faire frissonner le public. Dès la première saison de Buffy contre les vampires, les scénaristes mettent en place une relation amoureuse entre l’héroïne Buffy et le vampire Angel. Et, comme toute liaison interdite, le couple Bangel passe par des moments très douloureux ! Il y a par exemple quand Angel se transforme en Angelus après sa première nuit d’amour avec Buffy, ou encore quand Buffy doit tuer Angel/Angelus pour sauver le monde à la toute fin de la saison 2. 

Teddy et Owen – Grey’s Anatomy

teddy Owen grey's anatomy

© ABC

Cristina, Amelia, Teddy… Owen serait-il abonné aux histoires d’amour « je t’aime, moi non plus » ? En tout cas, la palme revient très certainement à sa relation avec Teddy. Dès son introduction dans la série à partir de la saison 6, il est clair que la jeune femme a des sentiments amoureux pour son ami Owen. Mais celui-ci ne semble pas les partager, du moins au début… Pendant plusieurs saisons, ils se tournent autour, se rapprochent, s’éloignent, font un enfant, bref ça n’en finit plus. Et alors qu’ils avaient tout pour être heureux ensemble dans la saison 16, Teddy a commis l’irréparable en trompant Owen avec Koracick. 

Kurt et Blaine – Glee

kurt blaine glee

© FOX

Si Kurt tombe directement sous le charme de Blaine, lorsqu’il le voit chanter « Teenage Dream » avec les Warblers, ce n’est pas tout à fait réciproque. Il faut quelques épisodes pour que Blaine en pince à son tour pour Kurt. Ensemble ils forment l’un des couples stars de Glee. Et, comme tout couple star qui se respecte, ils ont leur lot de bons et de mauvais moments. Les fans ne se sont toujours pas remis de la relation (temporaire) entre Blaine et Karofsky, l’ancienne brute du lycée qui terrorisait Kurt, dans la saison 6. Heureusement, tout est bien qui finit bien pour Klaine. 

Leonard et Penny – The Big Bang Theory

© CBS

Ce n’est pas un hasard si Leonard et Penny sont souvent comparés à Ross et Rachel de Friends. Certes Leonard ne craque pas pour Penny depuis l’adolescence, contrairement aux deux amoureux transis de Friends, mais leur histoire est tout aussi… dramatique ? Un jour ils s’aiment, un autre ils se détestent et un autre encore ils vont voir ailleurs. Mais en fin de compte, Leonard et Penny nous prouvent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. 

Lola et Pedro – Un, Dos, Tres

© Antena 3

Si les couples se font et se défont dans Un, Dos, Tres, certains savent se faire désirer… comme Lola et Pedro. La jeune femme est raide dingue de son camarade dès leur première rencontre (dans les vestiaires), mais lui ne voit rien. Enfin, jusqu’au jour où Lola se rapproche de Jero. Il faut finalement attendre l’épisode 8 de la saison 5 pour assister au premier baiser entre Lola et Pedro, et au début de leur relation amoureuse, mais là encore les drama ne sont jamais très loin. 

Aria et Ezra – Pretty Little Liars

© Warner Bros

Aria et Ezra se rapprochent et s’embrassent dès le premier épisode de Pretty Little Liars, mais leur relation est (très) loin d’être un long fleuve tranquille. Plusieurs obstacles se mettent en travers de leur couple : le fait qu’ils soient prof et élève, -A, le retour d’ex et bien sûr la découverte des véritables intentions d’Ezra… Mais ils finissent ensemble malgré tout. 

Clary et Jace – Shadowhunters

© Freeform

L’attirance entre Clary et Jace est indéniable, et ce dès le début de Shadowhunters. Il n’est donc guère surprenant de les voir se rapprocher, mais eux aussi vont jouer à « je t’aime, moi non plus ». D’abord quand Valentin leur fait croire qu’ils sont frère et soeur, puis quand Clary découvre les sentiments amoureux de Simon à son égard, ou encore quand Lilith contrôle Jace. À noter que la fin ouverte de Shadowhunters donne de l’espoir aux fans quant à l’avenir de Clace. 

Piper et Alex – Orange Is The New Black

© Netflix

Il y a des personnages de séries qui sont faits pour être ensemble, quoi qu’il arrive, et qui finissent donc toujours par revenir l’un vers l’autre. C’est le cas de Piper et Alex qui passent leur temps à rompre pour se remettre ensemble au fil des 7 saisons d’Orange Is The New Black. Leur couple est mis à rude épreuve bien des fois, surtout quand Alex a dénoncé Piper à la police, mais triomphe à chaque fois.  

Annie et Liam – 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération

Annie liam 90210

© The CW

Si les regards sont braqués sur Naomi et Liam au départ, les deux réalisent qu’ils ne sont finalement pas faits l’un pour l’autre. La queen bee de 90210 trouvera par la suite son grand amour en Max, cassant alors les codes du lycée. De son côté, Liam se rapproche d’Annie et c’est le début d’une belle et tumultueuse histoire. Entre demandes en mariage ratées, triangles voire même quatuors amoureux et autres drama, il ne fait pas toujours bon vivre sous le soleil de Beverly Hills. Liam demande Annie en mariage à la toute fin de la série, et elle accepte enfin.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter