10 couples de séries dans leur premier VS leur dernier épisode

Publié le 17 juillet 2020 - 12h05

Une série sans couples phares n’est pas une série. Du coup aujourd’hui, nous décidons de faire le topo sur 10 relations cultes en comparant la première fois qu’ils se sont rencontrés… Aux derniers moments ensemble qu’on a pu voir !

Aria et Ezra (Pretty Little Liars)

© ABC Family

Au départ… Aria et Ezra se rencontrent et s’embrassent dès le premier épisode… Dans les toilettes, so romantic n’est-ce pas ? Bon par la suite elle découvre que c’est son professeur et elle met un terme à cette relation (pour l’instant). On apprend qu’il n’a pas débarqué à Rosewood par hasard puisqu’il écrit un livre sur la disparition d’Alison et se sert d’Aria pour sous tirer des informations. Chose qu’elle apprendra en saison 4.

Finalement… Malgré toutes ces péripéties, Ezria finissent par se remettre ensemble à la fin du show et terminent même mariés (au bout de la huitième tentative, quand même) dans le dernier épisode. On voit aussi qu’ils ont adopté une petite fille appelée Katherine Ella Fitz. Un vrai conte de fées pour l’un des couples phares de séries, interprétés par Lucy Hale et Ian Harding !

Ross et Rachel (Friends)

©NBC

Au départ… Rachel, jouée par Jennifer Aniston, débarque dans le groupe d’amis alors qu’elle vient de plaquer son fiancé devant l’autel. Comme par hasard, la femme de Ross l’a laissé tomber. Il va donc confier à Rachel qu’il est toujours fou amoureux d’elle, et auront leur premier rendez-vous au lavomatic. C’est d’ailleurs à ce moment qu’ils échangeront leur premier baiser, le premier d’une longue série.

Finalement… Après des hauts et des bas, des ruptures, des rires et des larmes (on en fait un peu trop ?) Ross et Rachel finissent ENFIN ensemble. Alors qu’elle a une très belle opportunité professionnelle sur Paris, le personnage incarné par David Schwimmer la supplie pour qu’elle reste à ses côtés. Chose qu’elle décidera de faire lors de l’épisode final et qui nous a offert l’une des scènes les plus romantiques du monde des séries avec l’un des meilleurs couples.

Blair et Chuck (Gossip Girl)

séries

©The CW

Au départ… c’était mal parti entre les deux. Blair, incarnée par Leighton Meester était déjà en couple tout comme Chuck joué par Ed Westwick. Mais ce petit détail ne les a pas empêché d’entamer une relation dès que cette dernière apprend que Nate l’a trompée. Elle perdra sa virginité avec Chuck et c’est le début d’une relation tumultueuse, rythmée de hauts et de bas. En saison 2, Blair fait la fameuse déclaration d’amour « 3 petits mots… 7 lettres… »

Finalement… dans la saison 6, plus précisément lors de l’épisode final, Blair et Chuck se marient enfin, et on apprend que cinq ans plus tard ils ont tous les deux un fils appelé Henry. Ils sont donc toujours ensemble et plus amoureux que jamais. Que c’est mignon !

Peyton et Lucas (Les Frères Scott)

©The WB

Au départ… C’est Lucas (Chad Michael Murray) qui tombe sous le charme de Peyton dans le premier épisode des Frères Scott. Ils s’échangent leur premier baiser dans l’épisode 7 de la saison 1, certes c’était pour un action ou vérité mais quand même. En réalité il faut attendre plusieurs saisons avant qu’il ne se passe vraiment quelque chose entre les deux tourtereaux. En effet, c’est dans la saison 4 qu’ils s’embrassent réellement lors du championnat de basket des Ravens, et ce sera d’ailleurs le point de départ de leur couple.

Finalement… Lucas et Peyton (Hilarie Burton) sont fous amoureux, ils se marient dans la saison 6 et apprennent qu’ils vont devenir parents. Problème, Peyton est atteint d’une maladie appelée Placenta Praevia, qui peut la tuer lors de l’accouchement. Ils décident tout de même de garder l’enfant, et malgré un accouchement difficile, elle et leur fille, Sawyer Brooke Scott, sont en bonne santé. Ils décident ensuite de quitter Tree Hill, c’est de cette façon que l’un des meilleurs couples de séries nous quitte.

Willow et Tara (Buffy contre les vampires)

séries

©The WB

Au départ… Tara débarque dans la série lors de la saison 4 de Buffy contre les vampires, plus précisément dans l’épisode culte Un silence de mort (vous savez, celui avec Les Gentlemen). Dès lors une relation ambiguë va débuter entre les deux mais c’est lorsque Oz revient que Willow (Alyson Hannigan) doit faire un choix entre lui et Tara (Amber Benson). Elle décidera d’entamer une relation avec cette dernière, pour le plus grand bonheur des fans.

Finalement… Triste fin pour l’un des plus beaux couples de séries. Dans la saison 5 lors de l’épisode Magie noire elles ont leur première dispute de couple à cause de la magie. Ce sera d’ailleurs à cause de cela qu’elles vont se séparer dans Tabula rasa puisque Willow ne peut pas s’empêcher d’utiliser la sorcellerie. Elles se remettent ensemble dans Entropie, mais ce sera de courte durée puisque Tara meurt d’une balle dans le dos dans l’épisode qui suit.

Elena et Damon (The Vampire Diaries)

séries

©The CW

Au départ… Damon (Ian Somerhalder) rencontre Elena (Nina Dobrev) dans la maison des Salvatore. Cette dernière est en couple avec Stefan. La relation de Delena est au départ compliquée mais une amitié et une attirance indéniable va s’installer entre les deux. Damon déclare sa flamme en saison 2, mais c’est celle d’Elena en saison 4 qui marquera le début de leur couple.

Finalement… Coup dur pour leur couple. À cause du sort lancé par Kai, Elena s’endort et ne sera réveillée que lorsque Bonnie, sa meilleure amie, sera tuée. Le couple effectue donc une dernière danse romantique (et très triste) en guise d’au revoir. Heureusement dans l’épisode final de The Vampire Diaries, Elena se réveille et elle peut enfin poursuivre sa relation avec Damon… En tant qu’humains ! Comme quoi les couples humains des séries sont aussi très beaux.

Meredith et Derek (Grey’s Anatomy)

©ABC

Au départ… Meredith (Ellen Pompeo) rencontre Derek (Patrick Dempsey) dans un bar et passent la nuit ensemble, sans savoir qu’ils vont en fait travailler dans le même hôpital. Sauf qu’il est déjà pris, ce qui ne va pas empêcher Meredith de déclarer ses sentiments au neurochirurgien dans la saison 2. Leur couple peut enfin débuter en saison 3, pour le plus grand bonheur des fans de Grey’s Anatomy.

Finalement… Ils ont trois enfants, filent le parfait amour mais ce ne sera que de courte durée. Dans l’épisode 21 de la saison 11, le Dr Mamour se fait percuter par une voiture ce qui le plonge dans un coma dont il ne peut se réveiller. Meredith décide donc de le débrancher en lui promettant que tout ira bien pour elle. C’est ainsi que se termine l’un des meilleurs couples de séries.

Leonard et Penny (The Big Bang Theory)

séries

©CBS

Au départ… Leonard n’était qu’un simple voisin pour Penny, alors que lui est tombé sous son charme. Et même si elle ne se voit pas en couple avec, le personnage joué par Kaley Cuoco va embrasser Leonard alors qu’elle est ivre… Ce qui le mettra justement mal à l’aise. Plus tard, ils vont débuter leur relation, avant de se séparer, se remettre ensemble, multiplier les demandes en mariage foireuses… Jusqu’à que l’une d’elles soit enfin la bonne !

Finalement… Ils sont toujours ensemble ! Et dans la partie deux du double épisode final de The Big Bang Theory, on apprend que Penny est enceinte pour le plus grand bonheur de Leonard. Une annonce surprenante puisque plus tôt, elle a révélé ne pas vouloir d’enfants ! D’ailleurs, certains fans de la série n’ont pas été très contents que cette dernière ne reste pas sur cette position.

Mike et Susan (Desperate Housewives)

séries

©ABC

Au départ… Mike rencontre Susan (Teri Hatcher) pour la première fois lors de la veillée de Mary Alice autour de macaronis aux fromages. Elle va dès lors tomber sous son charme, sauf qu’Edie sa voisine est elle aussi sur le dossier. Heureusement, c’est la housewife qui va remporter le duel, mais ce ne sera pas de tout repos. Ils vont se séparer, puis se remettre ensemble, avoir un enfant appelé MJ et se marier pour le meilleur…

Finalement… Et surtout pour le pire. Mike, joué par James Denton, se fait tirer dessus dans l’épisode 16 de la saison 8, alors que personne ne s’y attendait. Il meurt des suites de sa blessure, et son enterrement est sûrement l’un des épisodes les plus tristes de séries. C’est donc à cause d’un drame que le couple Mike et Susan a pris fin, alors qu’ils étaient toujours fous amoureux l’un pour l’autre.

Marshall et Lily (How I Met Your Mother)

séries

©CBS

Au départ… Marshall et Lily sont présentés formant LE couple de How I Met Your Mother dès le premier épisode. Et même si la première saison montre que tous les deux ont un lien très fort, ils vont se séparer puisque Lily, jouée par Alyson Hannigan, veut tenter une carrière dans la peinture. Heureusement elle va revenir pour ne plus jamais se séparer. Et que vaut la suite de l’un des meilleurs couples de séries ?

Finalement… Ils vont se marier, avoir des enfants, mais dans la saison 9 d’anciennes rancœurs vont revenir sur le tapis. Marshall (Jason Segel) a une opportunité professionnelle sauf que Lily veut partir en Italie avec son mari. Fâchée, elle s’en va avant d’apprendre qu’elle est de nouveau enceinte. Au vu de cette nouvelle, cette querelle est mise de côté et on voit qu’ils finissent ensemble et que le couple est plus fort que jamais.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube