Hunger Games, Twilight… 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans vos teen sagas préférées

Publié le 16 juin 2020 - 13h09

Chez Serieously, nous sommes de grands fans des sagas Hunger Games, Twilight ou encore Harry Potter. Mais ce n’est pas parce qu’on les aime toutes qu’il faut faire l’impasse sur les erreurs aperçues dans les films. La preuve par 10 !

 

Le micro visible dans Harry Potter à l’école des sorciers

erreurs harry potter

Les premières minutes de Harry Potter à l’école des sorciers comportent de nombreuses erreurs, dont celle-ci. Lorsque Pétunia Dursley montre les cadeaux d’anniversaire à son fils, Dudley, nous pouvons voir le fil du micro cravate permettant d’enregistrer le son. À première vue on n’y fait pas attention, mais une fois qu’on le sait on ne voit plus que ça !

On attend le signal dans le premier Twilight !

Lors du tournage d’une séquence, les acteurs doivent attendre un signal pour faire leur scène et dire leur réplique. Vous voulez un exemple ? En voici un ! Dans la vidéo ci-dessus nous pouvons voir l’actrice Anna Kendrick en arrière-plan regarder ses partenaires de jeu pour voir son signal et dire sa réplique. Le signal en question ? Le serrage de main entre Bella et Mike. Dès qu’ils font cette action Anna Kendrick court pour jouer à son tour !

Les photos de 50 Nuances de Grey

Dans le premier volet de la saga 50 Nuances, Kate fait ses petites recherches sur internet concernant Christian Grey. Parmi les six images proposées, deux sont en réalités tirées du film même. Petit hic, les scènes en question se déroulent bien plus tard dans le long-métrage ! Celle de gauche vient de la séquence dans le café, et celle de droite lorsque Christian est dans la quincaillerie.

Le coup de feu dans Hunger Games 2

Lors du second opus de Hunger Games, Katniss fait un discours au district 11. Lorsque son speech est terminé, un vieil homme siffle le chant du geai moqueur avant de faire le signe de rébellion. Ni une, ni deux, les gardes l’embarquent et lui tirent une balle en pleine tête. Plus tard lorsque ces derniers emportent son corps, on voit qu’il n’y a aucune trace de sang par terre. Une erreur commise pour ne pas heurter la sensibilité des jeunes à la vue du sang.

Le sang est aussi magique dans Divergente

erreurs

En parlant de sang (on sait, ce n’est pas le meilleur sujet au monde), le film Divergente commet lui aussi une erreur à ce sujet. Lorsque tour à tour les jeunes gens annoncent leur faction en faisant couler une goutte dans des bols disposés à l’occasion, le sang semble s’accumuler dans les récipients. Lorsque le tour de Tris arrive, on remarque qu’il n’y a plus aucune trace de sang, ce qui est totalement impossible.

Le feu qui disparaît dans Le Labyrinthe

erreurs

Dans Le Labyrinthe le ton monte lors de la première nuit de Thomas avec ses nouveaux BFF. Ce dernier se fait violemment pousser, il manque presque de tomber dans le feu (ce qui est très dangereux au passage). Mais dans le plan qui suit lorsqu’il se relève, Thomas a totalement changé d’endroit et se trouve à plusieurs mètres du feu !

Le papier déchiré dans le premier volet de Narnia

erreurs

Au milieu du premier opus de Narnia, Peter découvre la note concernant la capture de M. Tumnus. Pour la lire, il l’arrache du mur puisqu’elle était accrochée par un énorme clou. En déchirant la feuille, celle-ci est censée être découpée sur le dessus… Mais non ! Puisque dans le plan qui suit, la note est totalement intacte.

Alerte doublure dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban !

erreurs harry potter

La saga Harry Potter dispose de nombreuses doublures d’acteurs afin qu’ils effectuent les cascades. L’une d’elles est clairement visible dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, plus précisément lorsque Harry attaque Rogue. Et oui, la personne que vous voyez dans l’image ci-dessus est la doublure des cascades d’Alan Rickman !

Erreur de fleurs sur le chemin de Hunger Games

erreurs

Dans le premier volet de Hunger Games, lorsque tous les représentants des Districts défilent sur les chars, on peut voir le public leur lancer des fleurs. Dans un plan large, montré quelques secondes plus tard, on remarque que l’allée est vide de toutes fleurs ! Quelqu’un a dû nettoyer le chemin entre-temps…

erreurs

L’équipe est visible dans Twilight !

erreurs

Terminons par une équipe technique visible. Dans le premier volet de Twilight, lorsque Bella arrive au lycée, on peut voir la perche pour enregistrer le son dans le reflet du pare-brise de sa voiture ! Clairement, on ne peut pas faire plus visible que ça et pourtant, on ne l’avait jamais remarqué jusqu’à maintenant.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube